• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap n'a rien à faire en TOP 14

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce qu'on voit est décevant. C'est même incompréhensible. Des joueurs qui étaient bon l'année dernière, n'arrivent pas enchaîner deux combinaisons sans faire des en-avants de cadets. Qu'est ce qui ne tourne pas rond ? Le mental ? Je crois qu'il y a un mélange de joueurs qui transpirent et d'autre qui les regarde transpirer. Un mélange de bons joueurs avec certains qui n'ont vraiment pas le niveau du TOP 14. La mêlée de Grenoble n'a pas pu se transformer en bulldozer en 3 mois, pour nous voir retourner comme des crêpes. Des pénalités présentées à l'adversaire comme des cadeaux de bien venue ! Le seul espoir: une prise de conscience collective. La même qui a transformé cette année, les DRAGONS agonisant en début de saison et puis vainqueurs de la CUP.
fous nous la paix avec les cracheurs de feu,c'est bon pour le cirquehahahaha
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
401
Réactions
367
Cracheur de feu ou pas, ils se sont sortis les doigts du cul au bon moment...
Si nous revenons en prod2 nous ne reviendrons plus en top14, c'est maintenant qu'il faut trouver les solutions au lieu de se lamenter, c'est maintenant que l'on doit faire les efforts pour s'en sortir, dans quelques mois ce sera trop tard...
Et encore qu'hier j'ai trouvé M. Garces très complaisant, cela aurait pu être pire...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 681
Réactions
2 714
Qui a cru un instant que nous gagnerions a grenoble ? J avais pensé a 6 defaites sur les 6 ppremiers matchs et peut etre plus....avec peut etre 1 ou 2 point de bonus. Il n y a rien a esperer contre le mhr qu un tout petit point. Nous ne gagnerons pas un match avant novembre. Le tout c est ensuite d en gagner 8 avant la derniere serie infernale.

je te répondrai : moi! je croyais que nous serions à minima en mesure de l'emporter ; de même je ne pense pas que pour les 3 clubs d'en bas il faille 8 victoires pour s'en sortir et pour finir je ne nous vois aucune victoire avant la réception du SUA ou du FCG (à savoir les 23/02 et 23/03) !
Cependant je garde espoir parce que je me plante souvent dans ma vision des matchs en rugby et que l'année derniére au même moment je n'aurais même pas misé une rousquille ( de chez Lafont ou de chez Touron) sur le fait que nous soyons champions de PROD2! :lunette:
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Qui a cru un instant que nous gagnerions a grenoble ? J avais pensé a 6 defaites sur les 6 ppremiers matchs et peut etre plus....avec peut etre 1 ou 2 point de bonus. Il n y a rien a esperer contre le mhr qu un tout petit point. Nous ne gagnerons pas un match avant novembre. Le tout c est ensuite d en gagner 8 avant la derniere serie infernale.
Oui on pouvait penser à 6 défaites ça paraissait pas utopique non plus
Mais clairement gagner à Grenoble sur ce qu on avait vu de Grenoble et sur notre prestation à agen ça paraissait pas utopique
Mais quand tu fais plus de 10 en avant et que tu donne 10 pénalité à tenter à germain
Qu est ce que tu peux espérer
Sur ce match on se saborde , et pour moi ça illustre juste que les joeurs contrairement à ce qu ils prétendent ne s y file pas tous
Une mise au point me semblent nécessaire entre eux , et qu ils arrêtent de s analyser dans la presse , et qu ils passent aux actes , y a pas mal de défauts corrigeables , encore faut il y mettre l envie , la concentration et le soutien nécessaire , les en avant de la première mi temps sont caricaturaux , première percussion et on vomit le ballon , mjekevu qui vient percuter et se fait coffrer pareil pas de soutien au plus prêt , et lemalu fantomatique
L équipe actuellement n à même pas le niveau. De ce qu elle avait en prod2
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 979
Réactions
1 919
L'USAP a sa place en Top 14 mais doit jouer avec ses moyens, et pour le moment nous sommes pénalisés par toutes les blessures...on en revient à dire toujours la même chose, problème de fric et donc d'effectif.
Mais même avec un effectif juste, si tout lemonde joue à son niveau, ce qu'on n'a vu que très rarement pour le moment, on peut poser des problèmes à n'importe quelle équipe et gagner des matchs....mais pour ça il faut faire moins de fautes techniques individuelles et dans le jeu de défense, et gérer correctement les matchs en réduisant parfois la voilure (par attaquer automatiquement de nos 22...) avec un jeu d'occupation et ça c'est aussi le travail du staff.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 840
Réactions
2 474
Hier tu avais 2 strategie face a face, une equipe qui tente avec beaucoup de dechet et une autre forte sur les bases et avec un excellent buteur. Tu as vu le resultat ? Notre staff se plante match apres match, d une part on a pas les joueurs pour ce jeu "sexy" et d autre part on a pas recruté des joueurs qui savent jouer au pied. Ce qui m inquiete le plus c est que niveau physique on est pas au top et j ai des doutes sur la prepa. Souvent quand tu n est pas au top physique tu commet des erreurs techniques. Ne serait ce pas cela le problème ?
Et tu fais quoi tu dégage pour leur rendre le ballon ? Et comme tu le récupère pas sans faire faute , tu gagne pas
Quand tu porte le ballon tu risque moins de te faire pénaliser et en jouant dans leur camp tu réduit le risque de laisser des pénalités tentable
Hier c est la réalisation de notre propre jeu qui a été déplorable , 10 en avant voire plus c est pas possible quand on a imposé nos séquence ça a été en dame à chaque fois
Les joueurs ne me semblent pas à la rue physiquement pour moi c est la confiance et la concentration qui n y sont pas en top 14 ou en prod2 ça ne pardonne pas
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 979
Réactions
1 919
Et tu fais quoi tu dégage pour leur rendre le ballon ? Et comme tu le récupère pas sans faire faute , tu gagne pas
Quand tu porte le ballon tu risque moins de te faire pénaliser et en jouant dans leur camp tu réduit le risque de laisser des pénalités tentable
Hier c est la réalisation de notre propre jeu qui a été déplorable , 10 en avant voire plus c est pas possible quand on a imposé nos séquence ça a été en dame à chaque fois
Les joueurs ne me semblent pas à la rue physiquement pour moi c est la confiance et la concentration qui n y sont pas en top 14 ou en prod2 ça ne pardonne pas

Je pense qu'hier le point positif est là...on n'a pas craqué physiquement, on fini plus fort qu'eux mais top tard malheureusement...
 
Haut Bas