• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap est a la derive

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
un topic de plus ......,
quel régal
l'usap c est Titanic
donc bayonne. C est uss Alabama
et le stade français c est un calamar géant à 10000 m de profondeur
Je propose un nouveau titre à ton post
Defouloir pour aigris
le seul,avantage c est de concentrer les "amis du staff actuel " sur un même topic et cela laisse de la place aux autres pour discuter constructivement sur le jeu et l avenir de l Usap .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 432
Réactions
9 675
Autant je suis tes commentaires avec intérêt la plupart du temps, autant là ça saoule. Cassandre n'a qu'à bien se tenir : des demis constats tous interprétés dans une optique catastrophiste, des semis pistes d'explication liées au départ de l'homme providentiel, aucune proposition...
À quoi sert ce sujet ?
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
Ce qui est sûr, c'est que Lagudoc est à la dérive !
Sportivement, l'Usap est une des équipes qui produit le plus de jeu, et ça ça va payer à l'avenir. Certains joueurs ont sacrément progressé cette année avec un manager d'une rare compétence alors que l'équipe régressait carrément l'an passé.
Bien sûr, nous aimerions participer à la course à l'armement mais ce top 14 est économiquement fou et c'est une bulle spéulative qui est en train de se créer. Même Toulouse ne peut plus suivre ces mécènes qui mettent la main à la poche pour combler les trous de budgets qui ne sont pas sincères à la base (6M/an pour Lorenzetti, Altrad et Savare ; quelques millions pour Afflelou, Boudjellal et d'autres).
Sportivement, Delpoux tire la quintessence de son groupe et la défaite d'hier est loin d'être honteuse. Bravo à lui et j'espère que ce grand entraîneur signera un bail longue durée dans notre club : il est de la "race" des Brunel et Saïsset !
 

fm66

USAPiste débutant
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
1
Réactions
0
je vais etre severe mais - perdre ce match est pour moi , une faute professionnelle !(avertissement severe contre Grenoble )

Compter sur un faux pas de Montpellier ....une pure utopie !

Realitas ...cette equipe avec ses supposèes 'vertues catalanes' reste bien classèe par rapport a son potentiel !
Contentons nous de ce que ns avons , et pas de ce que ns voudrions ...en attendant peut etre de meilleures performances qui mettraient en cause ,TOUTE la structure du club
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 246
Réactions
3 280
Cette équipe joue des finales tous les we depuis septembre.

Elle fatigue, et perd en lucidité, voilà.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 585
Cette équipe joue des finales tous les we depuis septembre.

Elle fatigue, et perd en lucidité, voilà.

Le groupe a été fortement renouvelé, le staff n'est plus le même, mais on se retrouve comme en 2010/2011 : une série de victoires qui nous fait recoller, puis patatras, une défaite à domicile juste avant un quart européen.

Que les joueurs gardent confiance d'ici vendredi. Mais, svp, travaillez ces fichues touches !
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
la defaite d'hier est symbolique et sera lourde de consequence.L'usap est a la derive.Derive financiere,derive sportive,derive culturelle
Quand Brunel est parti,il a laissé une equipe avec un palmares,un fond de jeu,un grpoupe de joueurs de qualité,un public fidele et motivé.En trois saisons ce capital est en grande partie dilapidé
Financierement on nous explique que le club connait des difficultés dont on ignore reellement l'ampleur,et que notre salut ne passe que par une qulification en Hcup et une rallonge substantielle des collectivités locales.Si un club comme l'USAP en est reduit a ces aleas sportifs et a ces expedients trois ans apres avoir été champion ,c'est qu'il est mal géré
Sportivement d'une equipe solide sur ses bases,nous sommes passé a une USAP,qui pratique un rugby sans queue ni tete,qui ne maitrise rien ou pas grand chose et qui s'expose donc a des mesaventures comme celle d'hier,mesaventure qui d'ailleurs aurait pu survenir face a Grenoble contre qui nous gacnons par miracle
Culturellement ,depuis l'ere Brunel ,l'USAP ne cesse de se denaturer ,elle perd sa substantifique moelle en perdant la plus part de ses joueurs du centre de formation et ses catalans
A qui la faute ,certainement pas aux joueurs qui font ce qu'ils peuvent ,meme si il peeut y avoir ici ou la ,quelques defaillances individuelles.Non la responsabilité incombe aux dirigeants et aux staffs techniques successifs qui se sont succedés depuis Brunel
Il faut a l'USAP Uun VRAI PATRON et non un "pantin" quelconque qu'il s'appelle Besson ou Tartanpion ou alors il faut creer une sorte de "comité de salut public" qui remette les choses a plat afin de stopper cette derive mortifère

Vous savez ce que vous êtes vous autres pessimistes chroniques ? Des supporteurs EMBOURGEOISES.

Vous avez bien lu ... Embourgeoisés.

Depuis 1902, l'USAP à davantage joué dans le ventre mou du championnat qu'à jouer la course en tête... On a bouffé du caviar ces dernières années, il faut accepter de ne pas toujours pouvoir se maintenir à un tel niveau.

La place que nous avons, elle est inespérée compte tenu du fait que nous avons une équipe qui a dû intégrer énormément de nouveaux joueurs, ingérer un tout nouveau système de jeu et j'en passe. Notre niveau de jeu était inespéré.

Vous parlez d'une équipe à la dérive ? Je répondrais que les requins ne sont attirés que par la vue du sang. Vous étiez où quand l'USAP était invaincue depuis trois mois ?

Mai morirem.
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Ce qui est sûr, c'est que Lagudoc est à la dérive !
Sportivement, l'Usap est une des équipes qui produit le plus de jeu, et ça ça va payer à l'avenir. Certains joueurs ont sacrément progressé cette année avec un manager d'une rare compétence alors que l'équipe régressait carrément l'an passé.
Bien sûr, nous aimerions participer à la course à l'armement mais ce top 14 est économiquement fou et c'est une bulle spéulative qui est en train de se créer. Même Toulouse ne peut plus suivre ces mécènes qui mettent la main à la poche pour combler les trous de budgets qui ne sont pas sincères à la base (6M/an pour Lorenzetti, Altrad et Savare ; quelques millions pour Afflelou, Boudjellal et d'autres).
Sportivement, Delpoux tire la quintessence de son groupe et la défaite d'hier est loin d'être honteuse. Bravo à lui et j'espère que ce grand entraîneur signera un bail longue durée dans notre club : il est de la "race" des Brunel et Saïsset !

un bateau a la derive,ne signifie pas forcement qu'il va couler,il suffit souvent de redresser la barre et de changer de cap;mais il ne faut pas trainer;tout le sens de mon post est dans cette metaphore et accessoirement dans l'espoir de desembuer les yeux de ceux qui sont aveugles ou qui font semblant de l'etre,par confort intellectuel ou pour ne pas admettre qu'ils se trompent.Sur les trois points que j'ai cités,l'USAP ne va pas bien;et devant ce constat il y a deux attitudes.Soit l'on considere qu'il suffit d'etre patient et que nous sommes malgré tout sur la bonne voie,soit comme moi on estime que la situation est plus grave et necessite un changement de cap tant sur le plan de la politique generale du club que sur le terrain purement sportif.Si il s'avère que j'ai raison tout le temps perdu,a se regarder le nombril,ne se rattrapera pas .Voila ce qui me desespere,plus que les quolibets que je me farçi en reponse a mes posts
 
Haut Bas