• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap est a la derive

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

Qu'est ce qui peut faire basculer du bon côté sur une fin de saison quand même bien compliquée et sur la saison prochaine.
Une équipe soudée , prête à mourir sur le terrain , pour aller en finale de la coupe et gagner les matchs restant en top14 pour accrocher cette sixième place , synonyme de bouffée d’oxygène .
De bons résultats sportifs , du monde au stade , des finances en équilibres , l'arrivée de nouveaux actionnaires .
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 102
Réactions
75
l'équipe est belle , les résultats sont là non ? enfin par rapport à l'année dernière c'est le jour est la nuit moi je suis optimiste pour la saison prochaine :231183::231183::231183:
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
IL faut quand même avouer que tu sembles te réjouir des mauvaises passes du club , croire que tu aimes le club est assez difficile à avaler...

avale ce que tu veux avec ou sans noyau ,mais oubli mon amour du club cela ne te regarde pas . Je ne me rejouis de rien du tout ,l'evolution de l'USAP ne me conviens pas ,parce que je considère qu'elle est funeste pour ce club que j'aime depuis 50 ans pour ce qu'il est et plus encore pour ce qu'il represente et qui insensiblement est en train de disparaitre ;pour satisfaire les ambitions des uns ,les egos d'autres ,en cocufiant des centaines de supporters souvent modestes qui ne vivent que par et pour l'USAP qui ressentent confusèment que leur USAP est en train de prendre une mauvaise pente et qui le manifestent nottamment en venant moins nombreux au stade;ce que je dis est un probleme de fond qui n'arien a voir avec nos resultats qui sont aujourd'hui honorables
Nous finirons priobablement 7ième,nous aurions pu finir 6ieme mais ausii 10 ième et le probleme de fond eut été le meme
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Tu cites les 3 piliers des maux actuels de l'USAP :

Dérive financière : Ce n'est pas au bout de 60m que l'on sait qui finira dernier (ou premier d'ailleurs) d'un 100m ! Donc attendons la fin de l'exercice pour avoir des comptes clairs et définitifs.
Dérive sportive : le club est classé 7°, risque de le rester, voire d'améliorer (ok, pas sûr !), et est qualifié pour un 1/4 européen. Comme dérive, il y a pire !
Dérive culturelle, Qu'es aixo. Il y aura toujours des catalans l'an prochain sur le terrain, si c'est de cela que tu veux parler ; et même en position de leaders pour ne citer que Guirado, Guiry, Pérez ou Marty ... Parle-t-on de "dérive culturelle" à Grenoble, Biarritz, le SF ou Bordeaux, par ex ?
Tu dis ignorer l'ampleur des difficultés financières du club, ben oui, et alors ? Tu vas combler le trou ? Par simple curiosité ? Laisses les gens en position d'agir le faire et encore une fois attendons les échéances pour crier "Haro sur ???"
Sur le jeu, l'USAP est reconnu comme une équipe qui pratique un jeu plaisant, ce qu'elle a démontré à Monjuich, Castres, Paris, Grenoble ... Moins à AG, il est vrai. Tiens donc !! Bizarre !
L'USAP perd des joueurs du centre de formation . Ben, c'est le lot de toutes les équipes. Tu aurais pu dire qu'elle en intègre également : les frères Tao, Vahaa, Batlle, Delonca ... Pour jouer en 1° à l'USAP il ne suffit pas de présenter son "passeport catalan", il faut avoir le niveau Top 14, pour certains et ne pas plomber le budget, pour d'autres ! Il y aura des catalans, certains partiront, d'autres reviendront ou seront intégrés et c'est ainsi que tous les clubs fonctionnent !
"La faute" au staff et aux dirigeants, ben voyons, c'est Bedos qui se fait intercepter la passe (action digne d'un minime 1°année) ou Delpoux qui baille aux corneilles devant Kockott à 5m de notre ligne !
Ne jamais oublier que sur le terrain ce sont les joueurs qui sont maîtres exclusifs de leur jeu !!
Ta dernière phrase, on peut y adhérer, vu que tu as pris le soin de mettre des " " à pantin !
Dépêches-toi de le nommer ce VRAI PATRON, ou prend en charge la création de ce "comité de salut public" ; ainsi tu mettras tes idées en pratique, ça s'est constructif. Tu seras notre Barère ... ou notre Danton ; évites Robespierre, il a mal fini !

tu te doutes bien que je ne suis pas d'accord avec tes reponses,mais au moins toi tu fais l'effort de donner ton avis sur les points que j'ai soulevé.Dommage que ta derniere phrase vienne tout gacher.Car toi ,pauvre con,que fait tu de concret pour l'USAP,moi au moins je me mouille ,je donne mon avis,je ne me prend ni pour Barrere ni pour Danton (qui n' a jamais fait parti du comité de salutpublic,relie ton histoire)ni pour Robespierre et des eclairs comme toi j'en chie un tous les matins surtout quand ils sont au chocolat
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
des eclairs comme toi j'en chie un tous les matins

Dommage de pratiquer ce que l'on reproche aux autres -les propos agressifs- surtout que les propos de [MENTION=92]llucet[/MENTION] sont, apparemment, mal interprétés...

Personnellement, je ne vois pas une agression de sa part ou une moquerie exagérée, juste peut-être une légère ironie.

Pas grave...
;)
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
tu te doutes bien que je ne suis pas d'accord avec tes reponses,mais au moins toi tu fais l'effort de donner ton avis sur les points que j'ai soulevé.Dommage que ta derniere phrase vienne tout gacher.Car toi ,pauvre con,que fait tu de concret pour l'USAP,moi au moins je me mouille ,je donne mon avis,je ne me prend ni pour Barrere ni pour Danton (qui n' a jamais fait parti du comité de salutpublic,relie ton histoire)ni pour Robespierre et des eclairs comme toi j'en chie un tous les matins surtout quand ils sont au chocolat

Là tu deviens grossier ... Touché, belleu ? Concernant Danton, la moindre des choses était de vérifier tes affirmations, tu dois bien avoir un "petit Larousse illustré" :
"En janvier 1793, en compagnie des Montagnards [2] Danton vote la mort du roi Louis XVI. Puis il participe à la création du tribunal révolutionnaire en mars 1793, qu’il préside à partir de juillet, puis entre dans au Comité de Salut Public, organe exécutif de la Ière République en avril 1793".
Quant à ta dernière phrase, je te laisse à ta propre aigreur ... Apulit al fetge !
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
la defaite d'hier est symbolique et sera lourde de consequence.L'usap est a la derive.Derive financiere,derive sportive,derive culturelle
Quand Brunel est parti,il a laissé une equipe avec un palmares,un fond de jeu,un grpoupe de joueurs de qualité,un public fidele et motivé.En trois saisons ce capital est en grande partie dilapidé
Financierement on nous explique que le club connait des difficultés dont on ignore reellement l'ampleur,et que notre salut ne passe que par une qulification en Hcup et une rallonge substantielle des collectivités locales.Si un club comme l'USAP en est reduit a ces aleas sportifs et a ces expedients trois ans apres avoir été champion ,c'est qu'il est mal géré
Sportivement d'une equipe solide sur ses bases,nous sommes passé a une USAP,qui pratique un rugby sans queue ni tete,qui ne maitrise rien ou pas grand chose et qui s'expose donc a des mesaventures comme celle d'hier,mesaventure qui d'ailleurs aurait pu survenir face a Grenoble contre qui nous gacnons par miracle
Culturellement ,depuis l'ere Brunel ,l'USAP ne cesse de se denaturer ,elle perd sa substantifique moelle en perdant la plus part de ses joueurs du centre de formation et ses catalans
A qui la faute ,certainement pas aux joueurs qui font ce qu'ils peuvent ,meme si il peeut y avoir ici ou la ,quelques defaillances individuelles.Non la responsabilité incombe aux dirigeants et aux staffs techniques successifs qui se sont succedés depuis Brunel
Il faut a l'USAP Uun VRAI PATRON et non un "pantin" quelconque qu'il s'appelle Besson ou Tartanpion ou alors il faut creer une sorte de "comité de salut public" qui remette les choses a plat afin de stopper cette derive mortifère

Pour l'instant l'USAP est toujours en Top 14 et aussi invraisemblable que cela puisse paraître elle peut toujours être championne de France. Moi aussi, j'ai été dépité hier, mais il faut soutenir notre équipe coûte que coûte. Les autres équipes peuvent elles aussi avoir des déconvenues.

Je suis d'accord pour dire que le système économique du club semble précaire, mais malheureusement, je crois que le système économique du rugby est précaire, je crois que le système économique français dans son ensemble doit être repensé. Alors, je ne vais pas pleurer sur le sort de mon club, fut-il ma chapelle.

Pour Besson, avant de lui couper la tête, j'attendrais.
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
Une équipe soudée , prête à mourir sur le terrain , pour aller en finale de la coupe et gagner les matchs restant en top14 pour accrocher cette sixième place , synonyme de bouffée d’oxygène .
De bons résultats sportifs , du monde au stade , des finances en équilibres , l'arrivée de nouveaux actionnaires .

Hier comme dans les défaites de la saison, le problème n'était pas l'envie ni le manque de solidarité. Par contre des choix de jeu erronés (passes devant la défense avec les résultats que l'on sait plutôt que de les prendre dans l'axe pour fixer l'excellent 3ème ligne du CO, choix de touches longues sans penser à orienter vers le premier sauteur ni à raccourcir la touche, mauvais (re)positionnements et j'en passe). Quelle est la part des choix de jeux de Delpoux et celle de l'équipe qui ne refait pas ce qui marche à l'entraînement ? Pourquoi est-ce que lorsqu'une option de jeu ne marche pas, personne ne peux la modifier sans attendre la mi-temps ?

J'ai peur que les joueurs (peut être poussés par le staff) ne nous inventent la c.onnerie situationnelle.

Pour en avoir parlé avec un analyste de qualité c'est au niveau mental que ça pêche mais on fera pas appel à un coach ou un psychologue alors qu'il y en aurait besoin.
 
Haut Bas