• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap est a la derive

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
tu te doutes bien que je ne suis pas d'accord avec tes reponses,mais au moins toi tu fais l'effort de donner ton avis sur les points que j'ai soulevé.Dommage que ta derniere phrase vienne tout gacher.Car toi ,pauvre con,que fait tu de concret pour l'USAP,moi au moins je me mouille ,je donne mon avis,je ne me prend ni pour Barrere ni pour Danton (qui n' a jamais fait parti du comité de salutpublic,relie ton histoire)ni pour Robespierre et des eclairs comme toi j'en chie un tous les matins surtout quand ils sont au chocolat

Toi et Paulo même combat? Mange des carottes ça rend aimable.
Tu critiques et donnes ton avis, c' est ton droit mais fais le 1 ou 2 fois ça suffit.
La ça fait au moins 20 fois que tu dénigres Delpoux ou l' arrivée des îliens et ça devient usant et limite xénophobe. Les îliens viennent pas manger ton pain mais jouer au rugby. Qu' il y en ai trop pour toi c' est compréhensible mais faut pas abuser. Si tu veux être régionaliste va supporter Bilbao au foot. Au cas ou tu le saurais pas il gagne pas grand chose avec cette politique! Et puis tu pensais qu' on allait finir premier cette saison aprés un gros renouvellement d' équipe? T' es un rigolo mais qui me fait pas rire. Change de registre pour le bien de tous!
Et révise ton histoire de France pour ton bien!
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Là tu deviens grossier ... Touché, belleu ? Concernant Danton, la moindre des choses était de vérifier tes affirmations, tu dois bien avoir un "petit Larousse illustré" :
"En janvier 1793, en compagnie des Montagnards [2] Danton vote la mort du roi Louis XVI. Puis il participe à la création du tribunal révolutionnaire en mars 1793, qu’il préside à partir de juillet, puis entre dans au Comité de Salut Public, organe exécutif de la Ière République en avril 1793".
Quant à ta dernière phrase, je te laisse à ta propre aigreur ... Apulit al fetge !

Non monsieur le Comité de Salut public dont je parle,le seul qui vaille,celui de l'an 2 (1794)celui qui dirigea la France revolutionnaire
pendant un an(10 juillet 93 27 juillet94°)appelé encore Grand Comité n'a jamais hebergé Danton et pour cause ,c'est ce comité influencé par Robespierre qui l'a fait raccourcir.Danton a dirigé un premier comité de salut public pendant trois mois '(Avril Juillet 93)
que l'on baptisa "comité Danton" entouré de seconds couteaux parmi lesquels un certain DELMAS.Je ne peux pas croire que ce soit a ce comité anecdotique (auquel d'ailleurs Robespierre n'appartenait pas )que tu faisait allusion.Donc je n'ai pas fais d'erreur et je m'appuie generalement sur des sources unpeu plus pointues que le "petit Larousse".Je t'en cite quelques unes pour info
Le comité de Salut public de Jacques Castelnaud
Barrere l'Anacrèon de la guillotine de Robert Launay
Robespierre de Henry Guillemain
un dernier ecrit par un illustre catalan Arthur Comte sur un eminent menbre du Grand Comité;Billaud Varenne geant de la revolution
bonne lecture et bonne nuit
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Non monsieur le Comité de Salut public dont je parle,le seul qui vaille,celui de l'an 2 (1794)celui qui dirigea la France revolutionnaire
pendant un an(10 juillet 93 27 juillet94°)appelé encore Grand Comité n'a jamais hebergé Danton et pour cause ,c'est ce comité influencé par Robespierre qui l'a fait raccourcir.Danton a dirigé un premier comité de salut public pendant trois mois '(Avril Juillet 93)
que l'on baptisa "comité Danton" entouré de seconds couteaux parmi lesquels un certain DELMAS.Je ne peux pas croire que ce soit a ce comité anecdotique (auquel d'ailleurs Robespierre n'appartenait pas )que tu faisait allusion.Donc je n'ai pas fais d'erreur et je m'appuie generalement sur des sources unpeu plus pointues que le "petit Larousse".Je t'en cite quelques unes pour info
Le comité de Salut public de Jacques Castelnaud
Barrere l'Anacrèon de la guillotine de Robert Launay
Robespierre de Henry Guillemain
un dernier ecrit par un illustre catalan Arthur Comte sur un eminent menbre du Grand Comité;Billaud Varenne geant de la revolution
bonne lecture et bonne nuit

On ne retiendra que cette phrase!
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Si tu t'arranges avec l'Histoire .... ! Je parlais de "Comité de Salut Public" et Danton a bien fait partie de ce comité qu'il dirigea d'ailleurs 3 mois ...
Que tu lui préfères celui de Robespierre, pourquoi pas, mais Danton a appartenu a un Comité de Salut Public !
Bon, in fine les 2 en ont perdu la tête au sens propre !!
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
evidemment le reste ça te depasse.Mais le post ne t'etais pas destiné,il ne concerne que les gens un peu cultivés
Haha! Mon sens de la politesse m' interdit de dire de la manière que je voudrais ce que je pense de toi mais sache que tu es sur un forum et que je peux répondre à tous les posts du forum si j' ai envie! Surtout si c' est pour noter les conneries que toi tu racontes. Quand à la culture, je te laisse penser ce que tu veux mais je doutes que tu en es beaucoup plus que moi! Je continuerai à relever tes multiples bêtises que ça te plaises ou non!
C' est sur que dire de quelqu' un qu' il est con parce qu' il n'a pas le même avis que toi c' est preuve d' une très grande ouverture d' esprit!

Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps!:231183:
 
Haut Bas