• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

lundi t'es puni heu lundi c'est rugby emission deu 10.02.2014 les invités

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Heu pardon ?? Il a trouvé un club avec un budget n-1 bouclé sans déficit, + 1 million d'euros dans les caisses (bas de laine), auquel tu peux ajouter l'effectif et le staff champion de France 2009...

Sur ce qu'il a laissé, On est encore en phase de fouilles archéologiques, peut être que les historiens "de dans 10 ans" en sauront plus...j'ai déjà mon avis.

1 million d'euros en caisse, ça ne veut rien dire : au 30/06/2007, il y avait 720 000 € de disponibilités (comptes en banque) et au 30/06/2013 il y avait 1 297 800 € ! Vu sous cet angle Goze à laissé plus qu'il n'avait trouvé.
La grosse différence est qu'en 2007 nous avions un CA de 8 644 000 € et un résultat de +32 000 € (sans qu'il ait été besoin de faire des apports de capitaux; Alors qu'en 2013, le budget est passé à 14 360 400 € mais avec une perte de 425 300 € (et des apports importants)
Dans le même temps capitaux propres + réserves sont restés stables.

Bref, Goze à pris un club avec un budget équilibré à 8.5 millions et a transmis un club qui, en 6 ans est passé à 14.5 millions de CA et a perdu sur les 2 dernières années plus de 3 millions, comblés en grande partie par les actionnaires qui l'avaient choisi.
Mais que les actionnaires crachent au bassinet, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'en veux à Goze que pour son paternalisme de 2009 et 2010 quand il a renouvelé tous les joueurs et laissé le groupe se gangrener, ensuite...ensuite, il était trop tard et la purge de fin 2012 (et de départ de tous ces formidables joueurs qui n'ont pas su relever le défi de l'après) était nécessaire.


Quand aux fouilles archéologiques "de dans 10 ans" il vaut mieux les oublier, le cadavres ne manquent pas dans les placards et beaucoup datent d'avant Goze (et même d'avant Dagrenat)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Cela a été maintes fois répétés par la presse au moment du changement de président, Goze lui même l'a avoué.
On peut aussi citer la Dnacg qui, à plusieurs reprises, avait salué le travail de Dagrenat lors de sa présidence.
Il n'était certes pas un meneur d'hommes mais c'était un excellent gestionnaire on ne peut pas lui enlever.

"Répété maintes fois dans la presse" n'est pas un gage de vérité.
Et il ne faut pas faire d'amalgame : Il n'y a jamais eu de bas de laine, cela n'existe pas dans les entreprises, il y a juste des disponibilités qui varient d'un jour à l'autre. Et Dagrenat n'a jamais été "salué par la DNACG", celle ci s'est contenté de valider les comptes, et c'est déjà beaucoup !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 239
Réactions
4 892
1 million d'euros en caisse, ça ne veut rien dire : au 30/06/2007, il y avait 720 000 € de disponibilités (comptes en banque) et au 30/06/2013 il y avait 1 297 800 € ! Vu sous cet angle Goze à laissé plus qu'il n'avait trouvé.
La grosse différence est qu'en 2007 nous avions un CA de 8 644 000 € et un résultat de +32 000 € (sans qu'il ait été besoin de faire des apports de capitaux; Alors qu'en 2013, le budget est passé à 14 360 400 € mais avec une perte de 425 300 € (et des apports importants)
Dans le même temps capitaux propres + réserves sont restés stables.

Bref, Goze à pris un club avec un budget équilibré à 8.5 millions et a transmis un club qui, en 6 ans est passé à 14.5 millions de CA et a perdu sur les 2 dernières années plus de 3 millions, comblés en grande partie par les actionnaires qui l'avaient choisi.
Mais que les actionnaires crachent au bassinet, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'en veux à Goze que pour son paternalisme de 2009 et 2010 quand il a renouvelé tous les joueurs et laissé le groupe se gangrener, ensuite...ensuite, il était trop tard et la purge de fin 2012 (et de départ de tous ces formidables joueurs qui n'ont pas su relever le défi de l'après) était nécessaire.


Quand aux fouilles archéologiques "de dans 10 ans" il vaut mieux les oublier, le cadavres ne manquent pas dans les placards et beaucoup datent d'avant Goze (et même d'avant Dagrenat)




J'ai pas fait toutes ces recherches, mais je me souviens bien de l'arrivée de Goze au pouvoir et de ses propres déclarations au sujet des comptes de l'USAP...faisant écho à celles de Dagrenat.:231183:

Je n'ai jamais roulé ni pour l'un ni pour l'autre, mais la situation actuelle je sais qui l'a laissé, et on pourrait parler de la fin des années 90 début des années 2000 quand certains sont allé chercher Dagrenat pour sauver un club en faillite... Il y a quand même quelques similitudes avec l'arrivée de Rivière... On dirait bien que l'histoire se répète...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
début 2000 c'était différent, le président d'alors voulait vendre le club, ce que les actionnaires avaient refusé, ils l'ont remercié et remplacé par Dagrenat, qui, lui même voulait vendre le club en 2007, ils lm'ont remercié et remplacé par Goze.
Ils auront réussi à reculer l'échéance jusqu'en 2013...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
je me rappelle d'une cargolade sur claira avec quelques joueurs où un joueur a dit à propos de son president de l'epoque " le president, c'est un fou !!!"
est ce que le joueur s'en rappelle ????:6775:
"

Il a même écrit quelques " douceurs" à son sujet dans un livre je crois .:6775:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il a même écrit quelques " douceurs" à son sujet dans un livre je crois .:6775:e n'est pas grave , il n'est personne , plus de trace à l'Usap . Comme s'il n'avait jamais existé comme s'il n'existait pas .
Une illusion :262944::262944::262944:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il a même écrit quelques " douceurs" à son sujet dans un livre je crois .:6775:
Ce n'est pas grave , il n'est personne , plus de trace à l'Usap . Comme s'il n'avait jamais existé comme s'il n'existait pas .
Une illusion :262944::262944::262944:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 239
Réactions
4 892
début 2000 c'était différent, le président d'alors voulait vendre le club, ce que les actionnaires avaient refusé, ils l'ont remercié et remplacé par Dagrenat, qui, lui même voulait vendre le club en 2007, ils lm'ont remercié et remplacé par Goze.
Ils auront réussi à reculer l'échéance jusqu'en 2013...


Oui c'est surtout là que ce situe la différence tu as raison...Il semble qu'à l'arrivée de Rivière, il y a eut des réticences ce qui explique les anomalies de communication au départ (As t'il vraiment des garanties sur l'argent ? d'un coté; je veux voir les comptes ! de l'autre...)

Rivière n'a pas lâché, il est venu "à condition" d'avoir totalement la main, les actionnaires (certains) n'avaient sans doute plus les moyens de faire autrement...Aujourd'hui l'USAP a comme Président un patron et les conséquences de ses décisions auront un impact direct sur son propre patrimoine... Une garantie de gestion plus rigoureuse que par le passé et de prospérité ?? Prendra t'il les mêmes risques que ses prédécesseurs ?
 
Haut Bas