• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby ?

Ce que je retiens en premier des propos de SD et bien qu'il ne l'ait pas dit ouvertement, c'est qu'il ne faut surtout pas remonter cette année afin d'avoir une saison pour stabiliser le club; je n'aime pas particulièrement SD mais sur le coup je le rejoins.
Quand nous sommes descendus nous avions 51 points, cette année Agen et Oyo n'arriveront pas à 30; c'est dire le fossé avec les autres équipes. Le SF est un cas à part car la CDM et les doublons les ont tués.
Donc si c'est pour redescendre aussitôt mieux vaut bien s'y préparer un an de plus, d'autant que si o, redescendait illico le marasme serait encore plus terrible.
Si on venait à remonter cette année on ne le saurait qu'en juin,1 mois à peine pour recruter en sachant qu'on n'a pas de ronds et qu'il ne resterait que des miettes sur le marché:c'est d'ailleurs la différence entre Agen et Pau, les uns ont eu tout le temps pour s'organiser, les autres pas et on voit le résultat.
Ca me fait chier autant que vous tous d'être en prod2 mais je crois que la sagesse est d'y rester un an de plus, à condition bien sûr de faire ce qu'il faut au niveau de l'effectif et et du manager.

OK avec toi sur l'ensemble. mais la dernière phrase. n'est pas compatible. Voir Lyon cette année une équipe et budget de TOP 14 .. je ne vois pas l'USAP en Pro D2 dans cette configuration. Et avec les prétendant l'année prochaine la tache sera plus dure. Donc si on met un budget manager et équipe pour être champion de PRO D2 autant le consacré à une année de TOP 14.
Ne remettons pas à demain ce qui peut être fait le jour même. C'est certes ambitieux. Mais au vu du resserrement chaque année de la qualité du championnat de D2
je ne suis pas optimiste d'y passer une année de plus.
De plus je suis convaincu qu'en cas de remonté bon nombres vont revenir Sponsors et autres.
 
Ce que je retiens en premier des propos de SD et bien qu'il ne l'ait pas dit ouvertement, c'est qu'il ne faut surtout pas remonter cette année afin d'avoir une saison pour stabiliser le club;

Avec un nombre de spectateurs toujours plus en hausse et des sponsors toujours plus engagés, en quoi notre situation sera plus intéressante et la situation du club plus stable que celle de cette année?

Autant attendre 2, 3 ou même 4 ans, on sera au top du top. D'ailleurs, je propose qu'on ne fasse jouer que des espoirs l'an prochain et qu'on garde nos sous pour la saison 2020/2021.
 
OK avec toi sur l'ensemble. mais la dernière phrase. n'est pas compatible. Voir Lyon cette année une équipe et budget de TOP 14 .. je ne vois pas l'USAP en Pro D2 dans cette configuration. Et avec les prétendant l'année prochaine la tache sera plus dure. Donc si on met un budget manager et équipe pour être champion de PRO D2 autant le consacré à une année de TOP 14.
Ne remettons pas à demain ce qui peut être fait le jour même. C'est certes ambitieux. Mais au vu du resserrement chaque année de la qualité du championnat de D2
je ne suis pas optimiste d'y passer une année de plus.
De plus je suis convaincu qu'en cas de remonté bon nombres vont revenir Sponsors et autres
.

Est ce que sportivement nous pouvons bien figurer en TOP14 ?
Il faut se poser la question quand même .
J’espère de tout cœur qu'on monte mais c'est l'avenir qui me fait le plus peur. (même si je peux pas le prédire. )
 
Est ce que sportivement nous pouvons bien figurer en TOP14 ?
Il faut se poser la question quand même .
J’espère de tout cœur qu'on monte mais c'est l'avenir qui me fait le plus peur. (même si je peux pas le prédire. )

Sportivement.. il n'y a qu'une fois que tu y est que l'on pourra le dire..
Certes au vu des gros budgets on ne pourra prétendre qu'au ventre mou à moins que...
Mais je préfére cette solution du moins cet avenir... que de rester en l'état et de voir inéluctablement l'USAP s'enliser...
 
Bon cela ferait 6 arrivées (Brown, Tui, Milo, Pelepele, Acebes et Cocagi) pour 8 départs (voire 9 avec Michel) et 2 espoirs qui intègreraient le groupe (Faconnier à l'aile et Laporte derrière)... Cela correspond à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines avec un léger allègement de l'effectif, un recrutement ciblé pour combler des carences et une place laissé aux jeunes du centre de formation... Perso, je pense que c'est une politique équilibré et cohérente au vue de la situation économique et sportive...
Pour la pro d2, cela devrait suffire à construire un groupe assez compétitif...pour le top 14 (en cas de surprise), j'espère que le club à préparer cette éventualité car il faudrait recruter encore au moins 6 joueurs, mais on y est pas encore !!!
 
Pour moi dans la charrette des 8 : Becasseau, Ion, Micheldevichy, Rabat, Basilaia, Allan, Marty, Farnoux (ce qui ferait des gros salaire en moins avec Ion, Marty et Allan)
Plus Michel qui part à Montpellier cela ferait 9...

Après, j'ai des doutes sur Duvenage. Je pense que le club souhaiterait le garder mais j'ai entendu que le joueur pensait peut être rentré en Afrique du Sud...puis que le joueur voulait faire remonter l'usap... bref je craint que l'on est une décision tardive du joueur et que s'il s'en va cela mette le club dans la panade !!
 
Pour moi dans la charrette des 8 : Becasseau, Ion, Micheldevichy, Rabat, Basilaia, Allan, Marty, Farnoux (ce qui ferait des gros salaire en moins avec Ion, Marty et Allan)
Plus Michel qui part à Montpellier cela ferait 9...

Après, j'ai des doutes sur Duvenage. Je pense que le club souhaiterait le garder mais j'ai entendu que le joueur pensait peut être rentré en Afrique du Sud...puis que le joueur voulait faire remonter l'usap... bref je craint que l'on est une décision tardive du joueur et que s'il s'en va cela mette le club dans la panade !!

C'est curieux cette histoire de huit départs. Les quatre actés doivent être : Bécasseau, Mchedlishvili, Rabat et Basilaia. Qui n'ont jamais su s'imposer et qui ont un temps de jeu extrêmement faible. Mais les quatre autres... Avec les arrivées de MC et d'un 13, je verrai deux départs. Puis en piliers et en troisième ligne où nous sommes en surnombre, j'aurai vu plus que deux départs car la concrètement avec l'arrivée de deux piliers et d'un 8, on ne gagnerait qu'une place dans chaque ligne. Ca ferait quelque chose comme 7 piliers pros, 6 seconde ligne pros, 8 troisième ligne pros. C'est assez énorme.
Puis, il y a ceux qui auront envie de quitter le club de leur propre volonté. Bref, huit ou neuf départs me paraissent bien peu. Bien que ce soit énorme ! Mais dans notre situation, ça me paraît peu.

Sinon si comme il a été dit précédemment, les dernières recrues sont Tui et Cocagi, on connaîtrait toutes nos arrivées. Sans critiquer les joueurs qui n'ont pas encore porté nos couleurs, vu sur le papier comme ça, je suis un peu déçu. Je ne m'imaginais pas du tout ce type de recrutement en fait.
On va attendre les départs pour se faire une meilleure idée.
 
Comme dab on va attendre le dernier moment est on va recruter des gars de federal

bah au moins on sera raccord avec les commentaires de ce type niveau 3eme série/ corpo...
On va enlever la première année où y eu les loupés du style le pilier georgien et godfrey, et sur le "com dab" tu vas nous donner les noms sur les 2 dernières années des joueurs de fédérale, comme je suis bon prince je vais t aider:
andré, vivalda, selponi (jeu au pied de fédérale je l accorde), artru et donc pour cette année millo chusky, acebes, le 8 de bourguoin et brown...
Alors pour etre franc je préférais fekitoa et retalick mais bon d un autre coté je n ai pas envie que mon abonnement passe à 750€
 
Retour
Haut