• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'heure du bilan

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
398
Réactions
194
Petit bilan de la saison domicile / extérieur

http://rugby.lemonde.fr/rugby/top-14/classement.html

On y voit notamment qu'on a pris 2 BO, 7 BD comme le racing qui est dans le TOP6. Il nous manque par contre 3V qu'ils ont eux.

A domicile, on est pas mal (11V, 2D) mais on marque finalement assez peu de points (8e attaque) et on défend pas super bien (8e défense). Symbole de ce résultat, des matchs tendus comme contre Castres, le BO ou Grenoble avec des va-et-vient pour finir en gagnant ou perdant de quelques points.
> A retenir pour l'an prochain : Toutes les équipes du TOP6 marquent plus de points que nous à domicile (au niveau défense, c comparable).

A l'extérieur, on voit qu'il nous a pas manqué grand chose : certes, on est à 2V pour 11D, mais super statistique en attaque: on finit 2e attaque à l'extérieur, derrière Toulon et devant Clermont, Toulouse and co, excusez du peu !! Par contre on est la 10e défense (à relativiser en nuançant avec le match gag à Clermont et à Montpelllier).

> A retenir pour l'an prochain: on a pris 50 points de plus qu'une équipe du TOP6. En enlevant Clermont et Montpellier, on voit qu'on est dans les clous.
Pas mal pour un club en reconstruction. La cerise le 17 mai ?
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 038
Réactions
669
La saison prochaine, il faudra que l'équipe gère mieux les matchs et soit plus réaliste. Pour moi on perd la qualif sur trois matchs : celui de Grenoble et les deux contre Castre.

Il faudra aussi faire quelque chose pour la mêlée. Mais on fait quand même une belle saison de top14, gâchée pour moi par la défaite en Amlin.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Un patron , un vrai dans cette équipe qui stabilise , dirige le jeu , change de stratégie si besoin en cours de match , gère les temps forts et les temps faibles , remotive ses troupes au besoin , une mêlée digne de ce nom , un roulement au niveau de l'effectif pour maintenir tout le monde sous pression jusqu'au bout .
Une meilleure gestion des matchs à l'extérieur .
De la sérénité , de la sérénité , du travail , du travail ...

Avec l'armement annoncé dans les diverses écuries la saison prochaine , être dans les six relèvera d'un vrai parcours du combattant et sera un véritable exploit .
L'équipe devra être au top dès le début de saison , on a bien vu que les points perdus ne se rattrapent pas .
Garder Aimé Giral inviolé sera aussi un objectif , assez difficile à atteindre toutefois sur le papier, mais le terrain est le seul juge de paix .
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 486
Réactions
1 158
Bilan :
- le positif : les chiffres 7e avec le 11e budget, c'est bien, encore plus pour une équipe en reconstructin; la demie de coupe d'europe; un jeu retrouvé, on s'emmerde beaucoup moins que l'an dernier par exemple
- le négatif : les occasions manquées (castres X2, agen...; la demie foirée), une conquete irrégulière (la touche) ou mauvaise (la mélée), une possible perte d'identité (étrangers nombreux, "historiques" sur le départ....) pouvant avoir une incidence sur le jeu (melee, mauls....)
- l'an prochain : garder ce jeu, ameliorer la conquete pour un jeu homogene, indispensable pour les resultats à l'exterieur : objectif : "les 6" !
je partage ton avis et l annee prochaine sera je pense encore plus belle
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
C'est ce que je disais dans je ne sais plus quel post. Il faut faire le forcing pour le début de saison, arriver plus tôt plus en forme que les autres. Engrager un maximum de points dès le début de la saison. Le calendrier peut faire la différence aussi. Prendre Toulon d'entrée de jeu l'année dernière nous avait un peu plombé.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
C'est ce que je disais dans je ne sais plus quel post. Il faut faire le forcing pour le début de saison, arriver plus tôt plus en forme que les autres. Engrager un maximum de points dès le début de la saison. Le calendrier peut faire la différence aussi. Prendre Toulon d'entrée de jeu l'année dernière nous avait un peu plombé.

Pas faux, parce que c'est meilleur pour le moral de faire la course en tête ou maintenir sa position plutôt que courir toute la saison après des points, mais en essayant de ne pas prendre exemple sur Grenoble qui a aussi fait la course en tête en début de saison, et qui a explosé en plein vol pour finir 11ème...
 
Haut Bas