• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre ouverte à notre président Mr Rivière

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 500
Réactions
1 192
Bienvenue à toi "manyjesus" !!!

Je sais pas si notre président va te répondre !! Mais en attendant c'est sur il va te lire ... et pas que lui !!!! d'autres aussi .. mais qui écoute les supporters que nous sommes ????

En attendant, nous sommes de tout cœur d'accord avec toi !!!
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Constat un peu enflammé mais tellement réaliste. Combien d'abonnés autour de moi pensaient et disaient la meme chose sur le manque de projet de jeu, le manque de cohésion, le manque d'investissement, pas de stratégie, l'auto-suffisance du staff, et j'en passe.
Certes nous somme un public de raleurs et de grincheux, mais pour la plupart nous connaissons un minimum le rugby et ses valeurs.
Valeurs qui se sont perdues en l'espace d'un an à peine. Quand on voit Oyonnax, Brive par exemple, les 2 promus jouer avec l'envie qui était la leur, ca faisait doucement réver.
On a jamais demandé à pratiquer du rugby champagne, juste au minimum du combat, de l'engagement, la fierté du maillot et le respect de l'histoire de ce club !!
Si on regarde bien cette année:
Une défense contre inversée, on défend en reculant, allant même jusqu'à plaquer dans notre propre en but... Je n'avais jamais vu ça auparavant... Qui est le type qui a organisé et mis en place cette défense indigne même d'une séance d'opposition à l'entrainement.
Une conquête des plus calamiteuses, on aura été si ce n'est la pire, une des plus mauvaises équipes en mélée fermée, idem pour la touche, ou avec des Purll, Charteris, Vahaminaa, et j'en passe, nous avions tout de même du matos...
Un manque flagrant d'agressivité sur les zones d'affrontements, si l'on pouvait avoir les stats sur les pénalités concédées sur maul adverse. Rappelons nous le match à grenoble, ou ce pack international ( je plaisante) nous a mis au supplice et marqué 3 essais sur cette seule phase de jeu.
Les plaquages à 2 ou à 3 joueurs, et jamais ou rarement aux jambes, ne permettant pas, du coup, d'aller gratter les ballons au sol.
Enfin le constat est terrible si on y réfléchit bien, et ce qui m'attriste, et à la limite me mettrait hors de moi, ce sont, si l'on s'en souvient, les explications d'apérs match de notre coach. "On a perdu mais on a été bon en mélée"
Le match d'aprés "on a perdu mais on a été bon en touche "
Et encore " c'est la faute de l'arbitre sinon on gagnait "

Lundi soir, sur France Bleue notre manager Sylvain Deroeux a même été jusqu'à dire que l'on était pas passé loin de la qualification pour un quart de Hcup à domicile... J'ai failli m'étouffer. Soit c'est de la langue de bois, et cela suffit, soit c'est de l'ignorance ou de la folie, et il faut en tirer les conclusions qui s'imposent

Je pense que je vais creer un sujet ou chacun pour voter pour son excuses DELPOUXIENNE préferé , ou déclaration d'aprés match , moi ça serait "on à perdu mais si c'est ça le rugby de maintenant , un jeux à 0 passes .... " , premier match à domicile de DELPOUX , première déclaration hallucinante

@PanAmbOli
 

manyjesus

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
14
Réactions
0
Il en a rien à secouer de ta belle lettre le président Rivière, c'est pour cela qu'il ne te répondra pas.
En revanche, il veut bien que tu prennes ou reprennes ton abo pour l'an prochain et que tu continues à venir boire des mousses à AG, ça fait rentrer des tunes dans les caisses !
Le reste il s'en tape le coquillard !

Tu as certainement raison, ou pas... Qui sait s'il s'en tapera de ce message, qui sait même s'il le lira.
Dans l'absolu, je pense que l'on serait trés nombreux à vouloir lui faire passer quelques messages si cela pouvait l'éclairer un peu, ne serait ce que sur le ressentiment des supporters. Un club a besoin de son public quoique l'on en pense.
Aprés, en effet, peut être que Monsieur Rivière n'attend de nous que notre argent d'abonnés. J'espère que l'on représente plus qu'un apport d'argent vital en début de saison.
Dans tous les cas, qu'il lise le forum ou pas, qu'il aime ce topic ou pas, le but premier était de pouvoir évacuer un peu la frustration, la déception et la colère liées à notre saison dramatique.
Le fait de pouvoir échanger et se regrouper derrière des idées ne peut pas faire de mal.
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
:bravo::263770:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
MANYJESUS
ok pour ta lettre rien à redire
nous aussi on aimerait bien comprendre
mais comprendre quoi : que tout commence par le fric, lui il en a mis et pas mal, mais les autres actionnaires après le printemps 2013 et la menace de la DNACG ont clairement fait savoir que c'était la dernière fois. Or il y a encore des trous et le président seul ne peut tout assumer, les trous connus inconnus et les erreurs.
Le reste n'est que littérature.
Et si nous avions un plus de fric les cas SD et MD ainsi que le manque de joueur devant aurait été réglé et vite
Mai ça il ne nous le dira pas faut taper ailleurs si toutefois quelqu'un veut bien s'ouvrir
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Et si nous avions un plus de fric les cas SD et MD ainsi que le manque de joueur devant aurait été réglé et vite
Mai ça il ne nous le dira pas faut taper ailleurs si toutefois quelqu'un veut bien s'ouvrir
Pigé.
Faut d'abord kun mek s'ouvre. Kand il est ouvert, faut l'avoiner. Après on s'en fout s'il le dit ou s'il le dit pas
 

labayonnaise

USAPiste débutant
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
2
Réactions
0
Je trouve ta lettre très bien construite. Je suis de tout cœur avec vous et espère que vos joueurs vont se vider les tripes au dernier match comme les miens d'ailleurs. Bon courage à vous tous
 
Haut Bas