• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre ouverte à notre président Mr Rivière

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Nous avons surtout fait remarquer qu'en plus de voir se dégrader notre niveau de jeu, les tensions ressenti dans ce club ont pourri la saison!
Les types avec un " EGO " démesuré doivent partir, ils n'apportent rien de bon, de constructif et de sain dans un groupe !
Tout le monde chante dans les stades:
ICI , ICI , C'EST ............................ !!
On a été les seuls supporters à ne pas se reconnaitre dans ce chant !
Honte de cette communication arrogante, pleine de mépris envers de simple gens qui demandaient des explication sur notre ****** de "PROJET DE JEU " , celui là même qu'on a jamais vu !!
Qu'un club descende dans une division inférieure, cela arrive, ce n'est que du sport, mais que ce club ne soit même plus à l'écoute de ses supporters et en plus les fait presque culpabiliser quand ils osent dire que ça va mal ...................... et bien c'est un manque de respect pour toutes les personnes amoureuses de l'Usap.
Honte à vous tous qui continuez de Communiquer comme des manches et qui avant un dernier match décisif, osez nous dire que c'est fini.
NON , ce n'est pas notre place de descendre en PROD2, c'est la votre !!!:mad:
Jamais vous ne pourrez dire qu'on vous avez pas prévenu et surtout je le dis en toute objectivité,
NE FAITE PLUS DE COMMENTAIRES, VOUS ÊTES PLUS CRÉDIBLES, TOUS !!!:mad:

Je ne parle pas pour le président Rivière, car il a fait ce qu'il a pu ! Seule précipitation avoir fait re-signer les coachs.


:drapeau::drapeau::drapeau:
 

manyjesus

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
14
Réactions
0
Nous avons surtout fait remarquer qu'en plus de voir se dégrader notre niveau de jeu, les tensions ressenti dans ce club ont pourri la saison!
Les types avec un " EGO " démesuré doivent partir, ils n'apportent rien de bon, de constructif et de sain dans un groupe !
Tout le monde chante dans les stades:
ICI , ICI , C'EST ............................ !!
On a été les seuls supporters à ne pas se reconnaitre dans ce chant !
Honte de cette communication arrogante, pleine de mépris envers de simple gens qui demandaient des explication sur notre ****** de "PROJET DE JEU " , celui là même qu'on a jamais vu !!
Qu'un club descende dans une division inférieure, cela arrive, ce n'est que du sport, mais que ce club ne soit même plus à l'écoute de ses supporters et en plus les fait presque culpabiliser quand ils osent dire que ça va mal ...................... et bien c'est un manque de respect pour toutes les personnes amoureuses de l'Usap.
Honte à vous tous qui continuez de Communiquer comme des manches et qui avant un dernier match décisif, osez nous dire que c'est fini.
NON , ce n'est pas notre place de descendre en PROD2, c'est la votre !!!:mad:
Jamais vous ne pourrez dire qu'on vous avez pas prévenu et surtout je le dis en toute objectivité,
NE FAITE PLUS DE COMMENTAIRES, VOUS ÊTES PLUS CRÉDIBLES, TOUS !!!:mad:

Je ne parle pas pour le président Rivière, car il a fait ce qu'il a pu ! Seule précipitation avoir fait re-signer les coachs.


:drapeau::drapeau::drapeau:

Constat un peu enflammé mais tellement réaliste. Combien d'abonnés autour de moi pensaient et disaient la meme chose sur le manque de projet de jeu, le manque de cohésion, le manque d'investissement, pas de stratégie, l'auto-suffisance du staff, et j'en passe.
Certes nous somme un public de raleurs et de grincheux, mais pour la plupart nous connaissons un minimum le rugby et ses valeurs.
Valeurs qui se sont perdues en l'espace d'un an à peine. Quand on voit Oyonnax, Brive par exemple, les 2 promus jouer avec l'envie qui était la leur, ca faisait doucement réver.
On a jamais demandé à pratiquer du rugby champagne, juste au minimum du combat, de l'engagement, la fierté du maillot et le respect de l'histoire de ce club !!
Si on regarde bien cette année:
Une défense contre inversée, on défend en reculant, allant même jusqu'à plaquer dans notre propre en but... Je n'avais jamais vu ça auparavant... Qui est le type qui a organisé et mis en place cette défense indigne même d'une séance d'opposition à l'entrainement.
Une conquête des plus calamiteuses, on aura été si ce n'est la pire, une des plus mauvaises équipes en mélée fermée, idem pour la touche, ou avec des Purll, Charteris, Vahaminaa, et j'en passe, nous avions tout de même du matos...
Un manque flagrant d'agressivité sur les zones d'affrontements, si l'on pouvait avoir les stats sur les pénalités concédées sur maul adverse. Rappelons nous le match à grenoble, ou ce pack international ( je plaisante) nous a mis au supplice et marqué 3 essais sur cette seule phase de jeu.
Les plaquages à 2 ou à 3 joueurs, et jamais ou rarement aux jambes, ne permettant pas, du coup, d'aller gratter les ballons au sol.
Enfin le constat est terrible si on y réfléchit bien, et ce qui m'attriste, et à la limite me mettrait hors de moi, ce sont, si l'on s'en souvient, les explications d'apérs match de notre coach. "On a perdu mais on a été bon en mélée"
Le match d'aprés "on a perdu mais on a été bon en touche "
Et encore " c'est la faute de l'arbitre sinon on gagnait "

Lundi soir, sur France Bleue notre manager Sylvain Deroeux a même été jusqu'à dire que l'on était pas passé loin de la qualification pour un quart de Hcup à domicile... J'ai failli m'étouffer. Soit c'est de la langue de bois, et cela suffit, soit c'est de l'ignorance ou de la folie, et il faut en tirer les conclusions qui s'imposent
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Monsieur, je me permets de vous écrire en mon nom, et je pense que beaucoup se reconnaitront dans ses quelques lignes, pour vous faire part de ma déception, de ma tristesse, et de l'incompréhension de voir notre club de coeur dans une si dramatique posture.
Etant abonné depuis bien des années, ayant vécu des heures de gloires comme des moments plus délicats, je pense que c'est la première fois que je suis autant affecté par la situation de l'USAP.
Plein de questions me viennent à l'esprit, notamment celle que tout le monde se pose, comment peut on passer de champion 2009, vice chamion et premier de la saison régulière 2010, demi-finaliste de Hcup 2011, à reléguable ou relégué seulement 3 années plus tard....
Le constat d'échec est terrible, quid de la gestion des présidents et de leurs équipes sur la période 2008 à 2013. Je ne demande pas la mise à l'échafaud des coupables, mais seulement que les erreurs et les inepties de direction soient bien analysées pour ne jamais y revenir.
Quid encore de la gestion du domaine sportif, à savoir le centre de formation, l'intégration des espoirs avec l'équipe Pro, la détection, le recrutement, mais encore le manager général sans le nommer Monsieur Deuroeux, puis l'ensemble du staff technique et médical. Quelle part de responsabilité leur attribuez vous dans cet échec cuisant?
Qui sont les responsables?
Nous supporters, avions tiré la sonnette d'alarme trés tôt dans la saison, et on nous avait alors traité de mauvais supporters, à la limite d'enfants gatés. Certains qui nous disent aujourd'hui que nous ne sommes pas invités, ou que nous ne pouvions joué les 2 tableaux vu notre effectif...Ceux-là même devraient rendre des comptes.
Nous supporters, n'avons jamais demandé une qualification en quart de Hcup, ou même dans les 6 premiers, nous le souhaitions évidemment, mais les objectifs de début de saison, qui les a fixés???
Ne s'est on pas vu trop beaux? N'y a t-il pas eu un problème de suffisance et d'entêtement de la part de l'équipe dirigeante?
Je pense aujourd'hui, aprés vous avoir écouté hier soir à la radio, que vous comptez relever le club, quoiqu'il advienne à l'issue de la dernière journée. Je pense également que vous n'êtes en rien responsable de la situation financière dramatique de notre club à votre arrivée. D'ailleurs sans celle-ci, la relégation aurait certainement été une relégation administrative, ce qui n'eut rien de trés glorieux.
Je vous remercie donc Président, de votre travail, de votre engagement pour notre club.
Maintenant, j'espère que vous saurez bien vous entourer, bien analyser et comprendre les erreurs commises par le passé, et faire un peu de ménage pour assainir notre club.
Nous supporters avons passé une saison de souffrance, sans avoir l'impression d'être un jour entendus.
Nous n'avons aucun pouvoir, si ce n'est celui de soutenir et de pousser pour notre équipe, mais la situation dramatique nous confère peut être un rôle plus important?
Nous attendons des mesures drastiques, certaines personnes, par leur incompétence nous ont conduit au purgatoire, ces personnes doivent être remerciées, sauvons notre club, les valeurs centenaires qu'il représente, pour le bien de notre club, de ses supporters, et de toute une région.

Certains lors de leur premier messages racontent n'importe quoi, insulte ou critiques des gens, des joueurs...

Toi j'ai envie de te dire BRAVO et bienvenu !
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Il en a rien à secouer de ta belle lettre le président Rivière, c'est pour cela qu'il ne te répondra pas.
En revanche, il veut bien que tu prennes ou reprennes ton abo pour l'an prochain et que tu continues à venir boire des mousses à AG, ça fait rentrer des tunes dans les caisses !
Le reste il s'en tape le coquillard !
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Il en a rien à secouer de ta belle lettre le président Rivière, c'est pour cela qu'il ne te répondra pas.
En revanche, il veut bien que tu prennes ou reprennes ton abo pour l'an prochain et que tu continues à venir boire des mousses à AG, ça fait rentrer des tunes dans les caisses !
Le reste il s'en tape le coquillard !

Ca on en sait rien...mais je dois avouer tout de même que je serai étonné de voir pointer une réponse du président à la suite de ce topic.....:confused:
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Ca on en sait rien...mais je dois avouer tout de même que je serai étonné de voir pointer une réponse du président à la suite de ce topic.....:confused:

On va voir Joël, j'espère aussi une réponse de sa part...............
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Constat un peu enflammé mais tellement réaliste. Combien d'abonnés autour de moi pensaient et disaient la meme chose sur le manque de projet de jeu, le manque de cohésion, le manque d'investissement, pas de stratégie, l'auto-suffisance du staff, et j'en passe.
Certes nous somme un public de raleurs et de grincheux, mais pour la plupart nous connaissons un minimum le rugby et ses valeurs.
Valeurs qui se sont perdues en l'espace d'un an à peine. Quand on voit Oyonnax, Brive par exemple, les 2 promus jouer avec l'envie qui était la leur, ca faisait doucement réver.
On a jamais demandé à pratiquer du rugby champagne, juste au minimum du combat, de l'engagement, la fierté du maillot et le respect de l'histoire de ce club !!
Si on regarde bien cette année:
Une défense contre inversée, on défend en reculant, allant même jusqu'à plaquer dans notre propre en but... Je n'avais jamais vu ça auparavant... Qui est le type qui a organisé et mis en place cette défense indigne même d'une séance d'opposition à l'entrainement.
Une conquête des plus calamiteuses, on aura été si ce n'est la pire, une des plus mauvaises équipes en mélée fermée, idem pour la touche, ou avec des Purll, Charteris, Vahaminaa, et j'en passe, nous avions tout de même du matos...
Un manque flagrant d'agressivité sur les zones d'affrontements, si l'on pouvait avoir les stats sur les pénalités concédées sur maul adverse. Rappelons nous le match à grenoble, ou ce pack international ( je plaisante) nous a mis au supplice et marqué 3 essais sur cette seule phase de jeu.
Les plaquages à 2 ou à 3 joueurs, et jamais ou rarement aux jambes, ne permettant pas, du coup, d'aller gratter les ballons au sol.
Enfin le constat est terrible si on y réfléchit bien, et ce qui m'attriste, et à la limite me mettrait hors de moi, ce sont, si l'on s'en souvient, les explications d'apérs match de notre coach. "On a perdu mais on a été bon en mélée"
Le match d'aprés "on a perdu mais on a été bon en touche "
Et encore " c'est la faute de l'arbitre sinon on gagnait "

Lundi soir, sur France Bleue notre manager Sylvain Deroeux a même été jusqu'à dire que l'on était pas passé loin de la qualification pour un quart de Hcup à domicile... J'ai failli m'étouffer. Soit c'est de la langue de bois, et cela suffit, soit c'est de l'ignorance ou de la folie, et il faut en tirer les conclusions qui s'imposent

Excuse moi de ne pas t'avoir souhaité la bienvenue, je n'avais pas vu que c'était ton premier message !:6775:
Je ne veux pas en faire un constat enflammé, car c'est le ressenti de beaucoup d'amoureux du club !
Je te donne raison dans tes commentaires et tes analyses.
On est tous plus que triste, on est déçu et en colère.
Bonne chance et régale toi aussi sur ce forum.:cool:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Ca on en sait rien...mais je dois avouer tout de même que je serai étonné de voir pointer une réponse du président à la suite de ce topic.....:confused:

On l’espère , même si la "com " c'est pas leur point fort .
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas