• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les mots de Laporte sur rmc

Les Carter , Giteau , Heyman , Botha etc tirent le rugby français vers le haut, ils sont irremplaçable , touts les iliens et géorgiens sont "utiles" , interressants financièrement, disponibles mais qu'apportent-ils ?

.

Que tu puisses être compris sur ce forum , moi ça fait un moment que je l'explique mais on me parle toujours d'autres choses .. :231183:

haha
 
Le problème est bien là , Hume a pris la place de combien d'espoirs sortis du centre de formation? Par contre Giteau , il a "pris la place de personne" . La place de Giteau , il y a que Giteau pour l'occuper : qualité de jeux , notoriété etc .
Tout comme quand Carter a signé à l'Usap ,personne autre que lui n'aurait pu nous apporter ce qu'il nous à apporter pour le titre en 2009.

Les Carter , Giteau , Heyman , Botha etc tirent le rugby français vers le haut, ils sont irremplaçable , touts les iliens et géorgiens sont "utiles" , interressants financièrement, disponibles mais qu'apportent-ils ?

PS Je n'ai rien contre Hume , bien au contraire , il a fait honneur au maillot de l'Usap . Je parle de lui parce qu'il est de l'Usap , des "humes" il y en à dans tous les clubs de Top 14 , pro D2 et F1 . Malheureusement.
et puis de toute façon, même avec 30% d'étrangers....soit 12-13 joueurs par équipe....en top 14 ça représente 160 joueurs....
il n'y aurait pas que des stars....on aurait toujours des fidjiens, des géorgiens, des sud af mais ce seraient les meilleurs...pas des doublures moisies remplaçables par des français aguerris...celles là on les laisse pour renforcer la pro D2....

les clubs veulent des résultats immédiats, car tous ont des intérêts à court terme (les titres, la qualif en coupe d'Europe, rester en top 14) donc il faut un règlement pour tout le monde
et tant pis si toulon fait pas le quadruplé en coupe d'Europe.....ça fait 3 ans qu'on a toulon Clermont en finale, si les anglais et les irlandais gagnent un peu c'est pas gênant...on restera compétitifs malgré tout....

De notre côté on peut avoir des regrets aussi....même si j'étais le premier à pas souhaiter les conserver, le fait est que des namy batlle, Bosch, par exemple ont fait leur trou et batlle on serait bien content de 'avoir cette année....
preuve que même si certains n'ont pas le niveau, parfois un peu de patience et de temps de jeu font progresser...
 
Tu penses que c'était le fait du hasard ou de la volonté du président de l'époque?

ah d'accord c'était pour en venir à ça....YOUHOU:263770:
dommage qu'il n'ait pas su adapter sa politique les années suivants.....:325599:
 
Les grands joueurs français dans les grands clubs français quand ils jouent à côté ou contre des Carter , Giteau , Botha ou autres Habana , ils progressent , ils apprennent , ils essayent de les égaler , de les surpasser .
Je me souviens de Memoz jouant à côté de Carter ... Je me souviens des immenses progrès de J porical grâce aux conseils de Carter . Par la performance de Porical , le jour de la finale 2009, c'est un peu la contribution de Carter à l'acquisition de ce titre . Sans parler de son apport sur le mental de tous les joueurs et du staff.

On apprends toujours à jouer à côté ou en face un grand joueurs qui vous est supérieur . On apprends rien à côté d'un joueur anonyme.
et ben moi je dis que c'est grâce à porical et laharrague que carter en est là où il en est......:231183:
 
Je ne sais pas ce qu'est une "draft" vraiment.Mais le mot NBA evoque pour moi le systeme de franchises.Si c'est a cela que tu penses
pourquoi pas;meme si philosophiquement j'y suis opposé ,pour les memes raisons que Paul Goze.Mais il est parfois indispensable de mettre certains grands principes dans sa poche et devenir un minimum pragmatique.C'est un des travers bien français que de mourir pour des idées "Mourir pour des idées ,l'idée est excellente ,moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue.Car tous ceux qui l'avaient multitude accablante en hurlant a la mort me sont tombés dessus" .Mourir pour des idées d'accord ,mais de mort lente chantait Brassens.L rugby a changé ,il est devenu professionnel ,s'est mondialisé ,médiatisé et nous ne reviendrons plus en arriere.Il faut donc admettre ce constat et s'adapter.Mais s'adapter ne signifie pas tout accepter,il faut savoir tirer les leçons de l'histoire ,mais il est vrai que c'est difficile ,nous n'apprenons plus l'histoire.Donc oui a un systeme de franchise mais a une condition essentielle.Imposer aux clubs pros franchisés pour tous les matchs officiels,a l'exception des matchs de coupe d'Europe ,un quota de joueurs français non pas sur l'ensemble de l'effectif ,mais sur la feuille de match et supprimer ce systéme de jiffs

On peut instaurer une draft sans franchise.
Clique ichttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Draft_NBAi
 
J'ai du louper un épisode , pourquoi n'y a-t-il plus les messages de S Mario ? bannis ?
 
J'ai du louper un épisode , pourquoi n'y a-t-il plus les messages de S Mario ? bannis ?

ah ben oui, ça y est.....haha
bon en même temps il l'avait bien cherché en disant qu'il y a trop de géorgiens et fidjiens dans le championnathaha....Non mais!!!!

bah...y a Mario 2 ou Luigi qui devrait pas tarder à arriver......haha
 
Retour
Haut