• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les mots de Laporte sur rmc

1 Alexandre Menini
2 Anthony Etrillard
3 Mohamed Boughanmi
4 Thibault Lassalle
6 Virgile Bruni
8 Charles Ollivon
9 Jonathan Pelissie
12 Maxime Mermoz
13 Theo Belan

Nous sommes quand même loin des meilleurs joueurs français excepté Maxime Mermoz me semble-t-il .:6775:

ouais enfin , Menini , Bruni, Ollivon, Pelissier , Mermoz et les autres à un degré moindre ils joueraient à l'USAP ce seraient des demi-dieux :609498:
 
Sauf que si tu enlèves ce quart là , il te reste ... que les yeux pour pleurer

<<Avant d'enlever la paille de l'oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien.>>

Il a quand même un peu raison [MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] à Perpignan nous n'avons jamais eu (beaucoup) de joueurs étrangers.
Je regardais l'année du titre et je suis quand même resté con: (bon c'était en 2009 mais quand même )
Sur les 15 titulaires , 11 français et 4 étrangers
Remplaçant:
4 français et 4 étrangers.

Titulaires : 15 Jérôme Porical, 14 Farid Sid, 13 David Marty, 12 Maxime Mermoz, 11 Julien Candelon, 10 Gavin Hume, 9 Nicolas Durand, 8 Damien Chouly, 7 Jean-Pierre Pérez, 6 Grégory Le Corvec, 5 Olivier Olibeau, 4 Rimas Alvarez-Kairelis, 3 Nicolas Mas (cap.), 2 Marius Tincu, 1 Perry Freshwater.

Remplaçants : 16 Guilhem Guirado, 17 Kisi Pulu, 18 Gerrie Britz, 19 Guillaume Vilaceca, 20 David Mélé, 21 Jean-Philippe Grandclaude, 22 Philip Burger, 23 Sebastian Bozzi.


Pas mal non !
 
Sauf que si tu enlèves ce quart là , il te reste ... que les yeux pour pleurer

<<Avant d'enlever la paille de l'oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien.>>

Bah....michevili, torfs, basilaia c'est pas forcément indispensable pas plus que david, ou brazo....
pour le reste oui c'es sûr.....
 
Il a quand même un peu raison [MENTION=1346]DAMINOS 66[/MENTION] à Perpignan nous n'avons jamais eu (beaucoup) de joueurs étrangers.
Je regardais l'année du titre et je suis quand même resté con: (bon c'était en 2009 mais quand même )
Sur les 15 titulaires , 11 français et 4 étrangers
Remplaçant:
4 français et 4 étrangers.

Titulaires : 15 Jérôme Porical, 14 Farid Sid, 13 David Marty, 12 Maxime Mermoz, 11 Julien Candelon, 10 Gavin Hume, 9 Nicolas Durand, 8 Damien Chouly, 7 Jean-Pierre Pérez, 6 Grégory Le Corvec, 5 Olivier Olibeau, 4 Rimas Alvarez-Kairelis, 3 Nicolas Mas (cap.), 2 Marius Tincu, 1 Perry Freshwater.

Remplaçants : 16 Guilhem Guirado, 17 Kisi Pulu, 18 Gerrie Britz, 19 Guillaume Vilaceca, 20 David Mélé, 21 Jean-Philippe Grandclaude, 22 Philip Burger, 23 Sebastian Bozzi.


Pas mal non !

...Et surtout, sur 23 joueurs, 8 ont été formés au club
 
...Et surtout, sur 23 joueurs, 8 ont été formés au club

Le tiers de joueurs formés au club....que l'on retrouve à l'heure actuelle
marty
seguy
descons ecochard
brazo, bchelier, rabat, perez vivalda
vilaceca
carbou
forletta david, custoja

14 joueurs sur sur une quarantaine....on est dans les clous mais faudrait que tout le monde s'y mette....
Le problème ce sont pas les stars, ce sont les étrangers moyens qui remplacent nos jeunes.....
 
c'est bien ,c'est meme trés bien ,sauf que nous sommes en prod2 avec un groupe de niveau pro d2 et que la pluspart de ces jeunes ou moins jeunes formés au club ne trouveraient pas leur place en TOP 14

Nous avons de la marge....si nous étions montés l'an dernier, les quelques espoirs ou joueurs pas au niveau auraient été remplacés par des étrangers de bon niveau et quelques français meilleurs

mais ce serait bien que d'autres clubs s'y mettent.....C'est pas normal qu'il y ait une vingtaine d'étrangers, le double de nous dans certain clubs....
 
Oui mais parce qu'il n'y a pas de place ... Tu sais, quand je regarde les matchs de ProD2 et du Top14, je constate que derrière ça joue mieux en D2 et qu'il y a bon nombre de jeunes inconnus supérieurs à des Michalak ou Mermoz. J'ai remarqué aussi que devant, ça grattait au sol beaucoup plus et mieux que nos internationaux ! C'est dire ...

T'en remarques de choses toi....
Donc ça joue mieux en D2 qu'en top 14, en D2 il y a "bon nombre" de jeunes meilleurs que Michalack et Mermoz et en D2, ça gratte plus et mieux que nos internationaux...
T'es un champion:34765:
 
Retour
Haut