• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'ère de la normalité est-elle finie pour l'usap ?

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Vous connaissez mal l'histoire d l'USAP.

C'est , à l'image de toutes les instances départementales le panier au crabe , la cour de Louis XVI , et le palais du Vatican du temps de Borgia où tout se ourdit se trame et s'exécute, où les intérêts des personnes et de l'Usap se confondent et s'opposent.

Goze ne s'est pas accroché au fauteuil mais a été maintenu à sa place en attendant le nouveau sauveur.

Paul Goze depuis sa première candidature infructueuse à la présidence de la SAPS a été le bras des actionnaires opposants mais principalement d'un actionnaire . Je ne dirais pas qu'un pacte secret les liait mais....
Le titre de 2009 a récompensé cet arrangement. Les difficultés de tirer profit des retombées du titre ont mis en évidence l’inadéquation de la structure "administrative et financière" de l'Usap avec une gestion moderne du rugby professionnel.
Certaines personnes sont entrer dans la Holding , son capital a été augmenté , les forces en présence ont changé, le rôle de chacun ont étaient modifiés.
Dorénavant la Holding ne se contente plus de détenir le capital , de "nommer" le président de la SASP et de plus ou moins en contrôler la politique sportive et la gestion, les actionnaires sont parties prenantes dans la politique sportive et financière de la SASP au travers des différentes "commissions " d'actionnaire.
A l'occasion de cette mutation , un actionnaire est devenu "incontournable" de part son passé Usapiste , son engagement personnel , son effort financier . Longtemps , il fut le soutien infaillible de Goze , infaillible mais de circonstance.
Goze , connaissant de graves problèmes familiaux et rencontrant des difficultés semblait manqué de motivations , a été progressivement poussé dehors et l'actionnaire qui le soutenait a choisi un remplaçant tout aussi acquis à sa cause car très proche. La passation de pouvoir devait se faire durant l'année en cours .Le scénario de la passation du pouvoir a été bousculé par l'élection à la LNR.
Des problèmes économiques extérieurs à l'Usap n'ont pas permis au "futur" président, trop occupé ailleurs, de prendre ses fonctions à ce moment là . Un "joker médical " a été recruté : Besson a été nommé.

On pourrait s'offusquer de ces soit-diant "magouilles" , c'est ce qui se passe partout où soit disant la démocratie devrait s'exercer: au parlement européen où les lobbys font les lois , au parlement , dans les conseil généraux , régionaux , municipaux.

Les intérêts personnels sont toujours ce qui dirigent la plus part . On ne trouve pas des Ghandi à tous les coins de rue.
Il est à souhaiter que les intérêts personnels des uns coïncident un tant soit peu avec l’intérêt général de l'USAP. Ce que je crois .

Quand je parle d’intérêts personnels , j'exclus les intérêts financiers. Beaucoup auraient tout à gagner en retirant leur bille de là. Il y a plus d'argent à perdre qu'à gagner dans le rugby pour des dirigeants.
Cela n’empêche pas d'être incompétent dans la gestion du club que ce soit pierre , surtout Paul et jacques...
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Je crois la connaître assez bien au contraire, même si certaines attitudes resteront pour moi incompréhensibles.
Quant à savoir si Laurent Sobraquès prendra prochainement la présidence ? Il se dit que les raisons de son "désistement" ne sont pas seulement liées à ses contraintes professionnelles.
Il se dit aussi que Besson détiendrait la majorité , un peu comme ' l'Amicale des anciens de l'Usap avec ses 1% avait fait basculé l'élection .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Couché gamin , tu n'as rien compris.haha

+1
Le minimum quand on veut critiquer et démolir, c'est de savoir à qui on s'attaque.

Plus ça va et plus il ressemble au toro qui fixe sont attention sur le chiffon rouge quand l'épée est dans l'autre main...
 
Haut Bas