• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le système de jeu proné par Delpoux se met progressivement en place

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
tu viens de mettre le doigt sur le probleme fondamental de l'USAP d'aujourd'hui.L'USAP n'est pas un club comme les autres.L'USAP ce n'est pas seulement une equipe de rugby,l'USAP est l'un des derniers bastions de l'identité catalane.En revolutionnant l'USAP on porte atteinte a cette identité et les supporters le ressentent confusement ,eux qui desertent insensiblement leur "cathedrale Aimé Giral en depit de resultats sportifs honorables.;il y a un malaise a l'USAP et le systeme de jeu preconisé,qui ne correspond pas aux "habitudes rugbystiques" du club catalan ,ne fait qu'aggraver les choses.Si l'USAP doit mourir il mourra de l'effacement de son identité catalane.Pensez qu'en 2013 l'equipe type qui foulera la pelouse d'Aimé giral ,c'est a dire l'equipe censée representer une ville et un departement catalans,risque de ne comporter qu'un ou deux joueurs catalans.C'est trop peu,cela ne peut pas marcher,les spectateurs vont se lasser, car ne s'aiment et ne s'assemblent vraiement que ceux qui se ressemblent.L'USAP avait besoin d'une evolution ,pas d'une revolution,car le peuple catalan n'est pas un peuple revolutionnaire

J'avais écrits , il y a quelques mois déjà , qu'à ce rythme là , en fin de saison l'équipe serait modifier à 80 % , j'avais alors essuyé quelques railleries .LoL
Cette histoire d'identité , n'a pas fini de faire parler dans les chaumières .
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
l'année dernière on a pas pu goutter aux joies des match éliminatoires, une première depuis 4 ans, la déjà on a un 1/4 de finale et à domicile!!!! l'occasion de frapper un bon coup vu qu'on va se farcir un gros de la HCUP (j'espère pas un club français, il faut un parfum européen)

oui la poule était facile mais je suis persuadé que l'année dernière, la double confrontation contre worcester on l'aurait perdu! il reste un boulot énorme à faire c'est clair, mais il faut savoir raison garder.

mais rappelons nous les debuts de brunel... avant le match référence contre le stade français (qui a été à l'origine de tout) les matchs étaient poussifs, chiants à souhait et parfois pathétiques. deux nuls à domicile 3-3 contre bourgoin et 10-10 contre dax!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Et encore contre Worcester faut il rappeler que sans le vol manifeste au match aller (la dernière pénalité est vraiment scandaleuse) et quelques bêtises de notre part (notamment le jaune inutile de Planté), on aurait remporté la double confrontation haut la main...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
La question que je me pose c'est :

Est-ce que les joueurs adhèrent vraiment à son système de jeu ?
Sont-ils convaincus qu'à terme cela portera ses fruits plus que ce qu'on a vu en ce début de saison ?
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 243
Réactions
3 272
C'est évident, ils le disent.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Ceux qui adhèrent le disent, ceux qui n'adhèrent pas ne le dise pas, ou vite fait "on joue trop".

Globalement l'investissement des joueurs est bien plus important, on a retrouvé une équipe qui ne lâche pas...hormis à Toulon mais vu le match la semaine prochaine à Montpellier on pouvait pas trop leur en vouloir.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Si tu penses ça, c'est grave!
Un joueur qui commence à descendre d'un étage pour "s'aguérir" est un joueur quasiment perdue pour la division supérieure. Les seules différences entre les divisions Pros se situent au niveau de la vitesse de jeu et de la préparation physique du joueur.

Pour être plus clair, on va se baser sur une base de 0 à 100, 100 étant le niveau du top14.

Certain joueur vont être bon à 80 ( niveau proD2) ou a 70 (niveau F1)...mais n'arriverons jamais à s'adapter a une vitesse supérieure. En réalité, pour faire simple, c'est ça qui va donner le niveau d'un joueur.......
Tous les joueurs qui ont commencé à jouer à un niveau moindre arrivent à progresser avec le travail, par contre ceux qui font le cursus inverse n'y arrivent plus. Ce n'est pas moi qui le dit mais les différentes stats...

La seule chose qui empêche un jeune d'avoir du temps de jeu en première, c'est la paire de ******* de son entraineur.Comment expliquer que l'an passé, les Espoirs laminaient la Première sur les matches d'oppositions.....et ne me dîtes pas, oui mais la une ne s'engage pas etc etc.... ceux qui ont joué au Rugby savent ce que je veut dire.

Descendre d'un étage ? Tout dépend du niveau réel que tu attribues au championnat espoir; pour moi il avoisine la fedérale 1 pas plus : ce n'est que mon avis je peux me tromper.

D'accord à 10 000 % sur le rapport du temps de jeu d'un jeune et la paire.... de ses entraineurs.

Mais tout n'est pas si évident : henri broncan le sorcier gersois était un dieu à Auch pour faire éclore les jeunes joueurs et pourtant il n'a pas eu les mêmes résultats à Agen : pourtant l'homme n'a pas changé.Seulement un maintient en pro D2 à Auch est déjà considéré comme un exploit, alors qu'à Agen, l'USAP et consorts...
 
Haut Bas