• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le système de jeu proné par Delpoux se met progressivement en place

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Que veux-tu qu'il dise de plus ?

Ben qu'il compare :

Piukala - Catala
Purll - Arnaudies / Bézian
Haughton - Batlle

etc ...

Et en fonction de qui tu garderais, tu auras la réponse de si Delpoux est un fossoyeur des catalans ou pas. Devons nous rappeler qu'il a fait une confiance aveugle à de jeunes joueurs et qu'il donne sa chance à d'autres : Ecochard, David, Delonca, Bosch, Tao1, Tao5, Vahaa avec plus ou moins de réussite.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
. En attendant, comme le dit lui même Delpoux, il a déjà atteint 1 des 2 objectifs du début de saison donc les critiqueurs ne peuvent pas vraiment l'ouvrir pour l'instant.

Wait & see ... tout va si vite dans ce championnat !

Comme tu dis, wait and see.
Si on perd le 1/4 en Amlin et qu'on finit 9ème, on en reparlera certainement .
Je ne le souhaite pas, mais je pense que ça sera pas loin ...
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Les jeunes issus du cru, il y en a plein à Lourdes, à Tarbes, à La Voulte, à Graulhet...

Par contre à Clermont avec tout les étrangers ils jouent tout les matchs (Reichel et Crabos) en effectif incomplet !
Et après on nous parle de formation, c'est un sketch !
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
déjà un constat simple et sans appel, on se fait nettement moins ch*** que l'année dernière!

pour moi l'année dernière les clés du camion ont été données à 2 entraîneurs qui avait pour qualité première la connaissance de la maison et une grosse motivation à défaut des compétences pour emmener le groupe plus haut que la 8ème place! le drame à été cette année 2011-2012 catastrophique à tout point de vue avec une fin de cycle mal gérée et un christophe manas qui n'avait pour moi sa place en tant qu'entraineur en top 14 et encore moins avec une équipe ambitieuse comme l'USAP. désolé si je froisse certains. manas et le seul joueur de l'usap avec qui je n'accroche pas, et en tant qu'entraineur il était trop novice pour être mis là.

ON A MIS LES MAUVAISES PERSONNES AUX MAUVAIS ENDROITS ^^

Marc Delpoux m'inspire confiance, et le cadre qu'il a installé me parait pro, propre claire et défini.

il faut qu'on accepte de tourner la page 2000-2010 et entrer de plein pied vers cette ère nouvelle ou les supporters de l'USAP devront prouver leur valeur, c'est à ça qu'on reconnait un vrai public! être nombreux et faire la fête lors des phases finales c'est beau, être là dans les moments plus durs, c'est mieux!!!
:609498::609498::609498::609498::609498::609498::609498:
 

gatimell

Visiteur
tu viens de mettre le doigt sur le probleme fondamental de l'USAP d'aujourd'hui.L'USAP n'est pas un club comme les autres.L'USAP ce n'est pas seulement une equipe de rugby,l'USAP est l'un des derniers bastions de l'identité catalane.En revolutionnant l'USAP on porte atteinte a cette identité et les supporters le ressentent confusement ,eux qui desertent insensiblement leur "cathedrale Aimé Giral en depit de resultats sportifs honorables.;il y a un malaise a l'USAP et le systeme de jeu preconisé,qui ne correspond pas aux "habitudes rugbystiques" du club catalan ,ne fait qu'aggraver les choses.Si l'USAP doit mourir il mourra de l'effacement de son identité catalane.Pensez qu'en 2013 l'equipe type qui foulera la pelouse d'Aimé giral ,c'est a dire l'equipe censée representer une ville et un departement catalans,risque de ne comporter qu'un ou deux joueurs catalans.C'est trop peu,cela ne peut pas marcher,les spectateurs vont se lasser, car ne s'aiment et ne s'assemblent vraiement que ceux qui se ressemblent.L'USAP avait besoin d'une evolution ,pas d'une revolution,car le peuple catalan n'est pas un peuple revolutionnaire

Plus que les joueurs catalans, ce sont les résultats qui font la ferveur ... regarde Toulon, club similaire, combien de toulonnais dans les quinze ???

D'ailleurs les étrangers qui viennent sont souvent " naturalisés " et ont l'amour du maillot ... cf Kairelis ou Bozzi dont on n'a jamais douté de l'implication ... ils n'ont pas fait s'enfuir et l'âme et le symbole !

Je suis très catalaniste et je me fiche pas mal de savoir si des catalans de souche sont dans l'équipe ... j'essaie de vivre avec mon temps ... ce qui n'est déjà pas si simple !!!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
je continue de penser que ceux qui ne voient l'usap que comme un vecteur de catalanité, réfléchissent peu au rugby quand ils parlent ou écrivent...

je rappelle pour xème fois que les Fresh, Rak, Hines, Edmonds, Tincu, et autres Murphy, Hume, Tonita, et bien d'autres n'ont jamais été catalans...penser que que le désamour actuel du public viendrait du manque de catalans dans l'équipe est une ineptie...

je remets ci dessous le 15 de la finale de 2009 pour étayer ce que j'écris

Fresh Tincu Mas

Rak Olibeau

Le corvec Chouly Perez

Durand

Hume Mermoz Marty Sid Candelon Porical


6 catalans dont 5 formés au club sur 15
j'ai pas entendu grand monde se plaindre jusque là !!

l'équipe type actuelle

Taumalolo Guirado Mas

Chartéris Tao

Guiry Narraway strokosh

Cazenave Hook Mafi marty Sid Planté Haugthon (je suis gentil j'aurai pu mettre Michel)

8 joueurs qui ont joué en espoirs chez nous, dont 6 catalans !!

Alors ?


Ce que les 4000 supporters qui manquent à l'heure actuelle attendent c'est une équipe qui gagne tout, écrase les autres équipes, point final. Ils veulent bien s'identifier à condition que le risque de défaite soit proche de 0...

mettons 15 catalans sur le terrain et on verra combien il y aura de spectateurs au stade en Pro D2, puis en fédérale...4 ou 5000 tout au plus...
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je suis assez d'accord, Zippo fait une bonne analyse et son post bien que d'une positive attitude impressionante ("tout peut s'effondrer" si on perd contre Clermont). En attendant, comme le dit lui même Delpoux, il a déjà atteint 1 des 2 objectifs du début de saison donc les critiqueurs ne peuvent pas vraiment l'ouvrir pour l'instant.Wait & see ... tout va si vite dans ce championnat !

Si Delpoux n'avait pas qualifié l'Usap en 1/4 de A-cup avec ce groupe de Fédérale 2 il n'avait plus qu'à démissionner!!!!
Donc je retournerai ta phrase en disant : "les pro- MD ne peuvent vraiment pas l'ouvrir pour l'instant" :6775:

Wait and see....... aussi :6775:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Si Delpoux n'avait pas qualifié l'Usap en 1/4 de A-cup avec ce groupe de Fédérale 2 il n'avait plus qu'à démissionner!!!!
Donc je retournerai ta phrase en disant : "les pro- MD ne peuvent vraiment pas l'ouvrir pour l'instant" :6775:

Wait and see....... aussi :6775:

mais on fera le point à la fin de la saison!:231183:
 
Haut Bas