• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le système de jeu proné par Delpoux se met progressivement en place

eric1006

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
38
Réactions
0
Oui, je te rejoint sur ce point Zippo, le niveau de jeu du championnat Espoir est au niveau de la Fédérale 1, pas plus...... et encore en étant gentil.

Par contre un espoir qui a un potentiel important est souvent passé par les sélections jeunes. Ils leurs arrivent de faire quelques Stages à Marcoussi, et sur ceux là, il faut arrêté d'être frileux, il faut les lancer dans le grand bain!

Le problème, c'est quand ils commencent à franchir le cap comme dans leur temps Marty, Sid, Mas et consort, il devient compliquer pour le manager d'expliquer "aux étrangers" que tu es allé chercher, qu'ils seront second au poste et donc remplacent.
Expliquer la même chose aux dirigeants qui ont sorties le carnet de chèque pour faire venir des joueurs soit disant bon et qui ne jouent pas à leur vrai niveau (Taumalolo, Strokosch, Léo....etc).
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
917
Réactions
114
Oui, je te rejoint sur ce point Zippo, le niveau de jeu du championnat Espoir est au niveau de la Fédérale 1, pas plus...... et encore en étant gentil.

Par contre un espoir qui a un potentiel important est souvent passé par les sélections jeunes. Ils leurs arrivent de faire quelques Stages à Marcoussi, et sur ceux là, il faut arrêté d'être frileux, il faut les lancer dans le grand bain!

Le problème, c'est quand ils commencent à franchir le cap comme dans leur temps Marty, Sid, Mas et consort, il devient compliquer pour le manager d'expliquer "aux étrangers" que tu es allé chercher, qu'ils seront second au poste et donc remplacent.
Expliquer la même chose aux dirigeants qui ont sorties le carnet de chèque pour faire venir des joueurs soit disant bon et qui ne jouent pas à leur vrai niveau (Taumalolo, Strokosch, Léo....etc).

Strokosch ? tu déconnes ... grave (c'est zéro fautes dans un match)
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Oui, je te rejoint sur ce point Zippo, le niveau de jeu du championnat Espoir est au niveau de la Fédérale 1, pas plus...... et encore en étant gentil.

Par contre un espoir qui a un potentiel important est souvent passé par les sélections jeunes. Ils leurs arrivent de faire quelques Stages à Marcoussi, et sur ceux là, il faut arrêté d'être frileux, il faut les lancer dans le grand bain!

Le problème, c'est quand ils commencent à franchir le cap comme dans leur temps Marty, Sid, Mas et consort, il devient compliquer pour le manager d'expliquer "aux étrangers" que tu es allé chercher, qu'ils seront second au poste et donc remplacent.
Expliquer la même chose aux dirigeants qui ont sorties le carnet de chèque pour faire venir des joueurs soit disant bon et qui ne jouent pas à leur vrai niveau (Taumalolo, Strokosch, Léo....etc).

Je me marre .A part 1 ou 2 match, explique moi ou il est pas à son vrai niveau?
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
C' est comme hook qui est pas bon ou bien taumalolo qui est en phase d' apprentissage sur les mêlée en top 14 mais qui est plus que présent dans le jeu courant. Moi c' est plus sur certains forumistes que je me pose plus la question: Ont il le niveau top 14?:391581:
 

nono66

Visiteur
Oui, je te rejoint sur ce point Zippo, le niveau de jeu du championnat Espoir est au niveau de la Fédérale 1, pas plus...... et encore en étant gentil.

Par contre un espoir qui a un potentiel important est souvent passé par les sélections jeunes. Ils leurs arrivent de faire quelques Stages à Marcoussi, et sur ceux là, il faut arrêté d'être frileux, il faut les lancer dans le grand bain!

Le problème, c'est quand ils commencent à franchir le cap comme dans leur temps Marty, Sid, Mas et consort, il devient compliquer pour le manager d'expliquer "aux étrangers" que tu es allé chercher, qu'ils seront second au poste et donc remplacent.
Expliquer la même chose aux dirigeants qui ont sorties le carnet de chèque pour faire venir des joueurs soit disant bon et qui ne jouent pas à leur vrai niveau (Taumalolo, Strokosch, Léo....etc).

autant je peux te rejoindre sur le cas léo autant sur les deux autres , tu me fais de la peine , pour le moins . Taumalolo, il ne faut jamais oublier, qu'il a enchainer la saison de l'hémisphére sud et dans la foulée , top 14. Intégration , assimilation des us et coutumes de notre championnat... franchement je le trouve tout à fait correct, on en reparlera la saison prochaine... De plus la coupure inherente à sa blessure lui aura fait le plus grand bien car il a fait pratiquement tous les matchs. Strokosch ? certainement l'une des meilleurs recrues de l'usap cette saison : propre, peu de fautes , plaqueur ... tu devrais tourner ta langue ( plutot ton clavier) plusieurs fois avant de dire de telles betises :6775:
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 246
Réactions
3 282
Et Leo n'est jamais venu pour être un cadre, hein.

Ancien de l'UBB, connait déjà le système de jeu, joueur de complément en 2 ou 3ème ligne, rien de plus. J'imagine qu'il doit pas couter très cher, il m'a plutot l'air sympathique et pas trop tête de con.

L'an dernier, il n'était pas titulaire à Bordeaux donc Delpoux n'en faisait pas un cadre mais juste un joueur de rotation et l'a pris avec lui pour qu'il ait le même rôle à l'USAP.

Depuis le début de l'année, c'est vrai qu'on espérait un peu mieux, mais bon, c'est pas non plus catastrophique, c'est juste "honnête". Il a l'air plus à l'aise avec les Samoa.

L'an prochain, je crains pour lui qu'avec les arrivées d'un 8, de Purll, la peut-être prolongation de Pérez, il ne recule encore dans la hiérarchie.
 
Dernière édition par un modérateur:

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
La question que je me pose c'est :

Est-ce que les joueurs adhèrent vraiment à son système de jeu ?
Sont-ils convaincus qu'à terme cela portera ses fruits plus que ce qu'on a vu en ce début de saison ?

la preuve que non,tu l'as avec Mas qui s'en va ,pas uniquement pour du pognon
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Nous avons des joueurs internationaux pour lesquels on se pose encore des questions pour savoir s'ils ont le niveau du Top14 alors que l'entraîneur et ses adjoints sont du niveau Espoirs ou Fédérale 1, ce qui ne peut pas fonctionner, bien évidemment ...
Je vois que notre équipe régresse avec ce système de jeu "prôné" et comme je ne crois pas à la loterie, je me dis que ça va être dur pour l'USAP dans les mois qui suivent si rien n'est fait dans peu de temps ...
J'espère qu'un électrochoc se fera rapidement avec un Marc Lièvremont, s'il veut bien venir secouer le cocotier, le seul à mon avis qui sera capable d'attirer du public et bien sûr de nous mettre dans les 6.
Pour le moment, on joue les équilibristes et ça, ça ne dure jamais longtemps ... :6775:
 
Haut Bas