Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le système de jeu proné par Delpoux se met progressivement en place

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par zippo, 15 Janvier 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0

    Partager cette page

    En effet,le système de jeu proné par Delpoux se met progressivement en place;Delpoux a déposé un projet de jeu sur trois ans; l'année prochaine nous serons dans l'acte 2.

    En général, la première année on doit composer avec les contrats signés antérieurement par l'ancien staff;on commence à faire une grande lessive et à se séparer d'anciens emblématiques qui pourraient être réfractaires au changement voulu et qui sont trés écoutés et respectés par le groupe; on impose certains joueurs susceptibles de se fondre dans le schèma de jeu envisagé et en conformité avec l'enveloppe financière.

    La deuxième année, si on est toujours en place, c'est que celà ne s'est pas trop mal passé et qu'on a toujours la confiance des dirigeants et actionnaires pour atteindre les objectifs fixés au départ.On fini alors la seconde partie de la grande lessive, on n'engage que des joueurs supposés se fondre au moule et on essaye de mettre "les futurs cadres" en place, toujours dans le respect de l'enveloppe budgétaire (là çà peut poser problème si elle est en forte baisse).

    Enfin la troisième et dernière année, le projet sportif doit aboutir et les objectifs être atteints.
    Pour celà on fait un recrutement trés ciblé (non plus quantitatif) et qualitatif à des postes stratégiques si on a pas malheureusement pû le faire les deux premières années.

    Nous, nous nous préparons à entrer dans la deuxième phase : la grande lessive continue, des emblématiques partent (petit bémol : le budget actuel accentue ce phénomène) et on recrute les futurs leaders du jeu souhaité.Pour nous : 1/ une première ligne (voire 2 ) qui respecte les basiques de ce jeu en conquête ce qui n'a pas été le cas cette saison (paulica + ghenti+ x si départ Schuster) + recrutement de Purll (que beaucoup critiquent sans l'avoir vu à l'oeuvre) afin d'être au contre systématiquement et avec réussite, contre qui n'est jamais joué au profit de touches purement défensives + un 9 de bon niveau, polyvalent de surccroit et buteur à l'occasion demandé avec insistance déjà l'année dernière + énormement de vitesse sur les ailes avec finisseur si possible (cf profil ailiers à venir) + 10 ( lopez) possédant un bon jeu de déplacement au pied pour jouer chez l'adversaire et le mettre constemment sous pression en sus de Hook .
    S'il reste des sous, un 8 perforant pour remplacer Henri qui se fait vieux et doit couter assez cher et un polyvalent centre/ailier:arrière car la profondeur du réservoir de la ligne de 3/4 actuelle ne supporterait pas sans dommages un cumul important de blessés longue durée.

    Pour l'instant on a le cul entre deux chaises et le match contre Clermont sera décisif à plus d'un titre.

    En espérant que nous accrocherons la H-Cup l'année prochaine afin que nous ne traversions pas trop de turbulences c'est été et continuions à progresser - vive l'USAP.
     
  2. JAVI66

    JAVI66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 449
    Notations:
    +53 / 0 / -0
    toi tu vas te faire démolir par Pa amb oli hahahaha
     
  3. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 535
    Notations:
    +170 / 0 / -0
    un post intéressant de Zippo, analyse pertinente de la situation...

    Non Delpoux n'est pas le fossoyeur de l'USAP , il est un rénovateur, il change et malgré les difficultés d'une première saison il est parfaitement dans le clous, reste à enfoncer le clou lors de cette 2ème phase pour aller chercher la qualif qui serait un exploit, n'en doutons pas...

    On peut y croire, on y croira encore plus si l'USAP bat l'ASM...

    Allez USAP tes supporters sont là !!!:drapeau:
     
  4. Maman26

    Maman26 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 421
    Notations:
    +33 / 0 / -0

    et toute son équipe de curling : de belles joutes épistolaires en perpectives. Alors, Messieurs, de grâce restez courtois s'il vous plait, ça n'en sera que plus intéressant :rolleyes: :434115:
     
  5. eric1006

    eric1006 USAPiste balbutiant

    Messages:
    39
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Non Delpoux n'est pas le fossoyeur de l'USAP, il est le fossoyeur des Catalans qui jouent à l'USAP, ce n'est pas pareil.

    Ensuite, on peut se poser la question, avec le budget que l'on a, pourra t'on un jour jouer le titre?
    Je pense que la réponse est clairement non!

    Pourra t'on jouer entre la 10ème et la 6ème place....... surement !
    Donc dans ces conditions, est-il raisonnable de sacrifier l’âme Catalane de l'USAP en transférant les joueurs issus du centre de formations. En les remplacent par des joueurs étrangers et pas jeunes en plus, et qui ne seront pas forcément meilleur que les gens du crus.

    On est en droit de se poser la question !
     
  6. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    bon,mais concrètement?
     
  7. l'amoco

    l'amoco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 159
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Que veux-tu qu'il dise de plus ?
     
  8. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 805
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    beh,rien puisque c'est une constatation!
     

Partager cette page