• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le probeme vient des ac.....

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Des sponsors , il en existe aussi en dehors des PO , Aviva par exemple .
Après entre sombrer et tomber en Prod2 et avoir des moyens limités , il y a un gouffre .
je rejoints notre ami Llucet dans son analyse et puis le sport n'est pas une science infuse non plus . je préfère une Usap en Hamelin chaque saison , qu'une Usap ayant perdue son âme .
Aïe ! pas sur la tête .hahahahahaha

Ah non Carto, pas toi !!!!!!!!!

hahahahahaha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que l'on fasse la corrélation entre la taille de la commune et le classement. Encore une fois, je prends l'exemple du CO qui est une ville de taille moyenne et qui arrive depuis plusieurs années à se maintenir dans le dernier carré sans avoir recruté de stars mondiales.

De plus, comment expliquer le fait que nous ayons été champion de France en 2009 et finaliste en 2010, alors que la taille de la commune était la même et que nous n'étions déjà plus dans le rugby de village ?
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
Tu préfère croire celui qui te dit qu'en 110 ans on est jamais descendu et que la descente n'est pas près d'arriver ou celui qui te dit inlassablement tous les ans, l'année prochaine on descend ??

Attention, c'est mathématique : plus une série dure plus elle s'approche de la fin ...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Attention, c'est mathématique : plus une série dure plus elle s'approche de la fin ...

Cépafo !
Donc, mathématiquement, un jour le rugby n'existera que dans les plus grandes villes.
Donc, mathématiquement, les clubs des villes les plus petites descendront l'un après l'autre.
Donc, mathématiquement, l'USAP descendra en pro D2 après que :
- Bayonne
- Biarritz
- Castres
- Agen
- Mont de Marsan
seront descendus.
et quand
- Marseille
- Lyon
- Nantes
- Strasbourg
- Lille
seront montés en top 14.
y'apluka faire des stats pour savoir quand Marseille, Strasbourg et Lille auront une équipe capable de monter en top 14 et nous saurons, avec une exactitude très mathématique, quand l'USAP sera en pro D2.

Ou bien y'a un truc qui cloche dans mon approche mathématique...LoL
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Vous savez, même au foot où il y a beaucoup plus d'argent, les 20 clubs de L1 sont loin de représenter les 20 plus grands bassins de population. Il n'y a pas de raison que cela soit différent au rugby.

1 Paris
2 Lyon
3 Marseille
4 Toulouse
5 Lille
6 Bordeaux
7 Nice
11 Rennes
15 Montpellier
17 Saint Etienne
20 Nancy
26 Valenciennes
29 Reims
30 Brest
43 Lorent
48 Troyes
54 Sochaux-Montbelliard
93 Ajaccio
100 Bastia

HC : Evian.

Pour info Perpignan est 31° selon ce classement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principales_aires_urbaines_de_France
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas