• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le president parle sur france bleu (audio)

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
C'est l'histoire d'un mec qui arrive dans un club en faillite avec de l'argent frais pour sauver les meubles (on l'appelle au dernier moment, on accepte son arrivée contraints et forcés après avoir trainé trainé...)

On demande au mec en question d'être discret pendant les 6 premiers mois, de ne pas intervenir et de faire ressigner le staff qui vient de qualifier le club pour la Hcup dès la première année (remontée de la 11ème à la 7 ème place du top 14)
le mec se plie au truc, bon...

Puis très vite arrivent les emmerdes, financières, sportives... et le couperet tombe à la fin de la saison...

le type remet la main à la poche, se retrouve dans l'obligation d'assumer la descente et alors qu'il a réussi en 3 semaines à remonter un effectif quasi complet et un staff qui sur le papier tiennent la route, et qu'il s'engage encore à apporter les garanties financières qui vont permettre de pas rejoindre le monde amateur...

Le mec bouche les trous, se tape le sale boulot (comme le feu président du début des années 2000, tiens tiens curieuse coïncidence)

et on lui crache à la gueule, on lui prête des mauvaises intentions...etc et tout ça sur le forum des soi-disant des supporters de l'USAP !

Et certains vont regretter le manque d'attractivité du club vis à vis des sponsors, toussa toussa...haha

Il y a plusieurs manière d'écrire l'histoire, la tienne en est une, mais elle n'est pas tout à fait assez précise :
Le mec comme tu dis, il n'est pas venu contraint et forcé, il est venu alléché par la possibilité de faire une bonne affaire, et se payer l'USAP pour 2 millions est une bonne affaire. Les actionnaires lui ont demandé de s'engager sur 5 ans et il a demandé des garanties en retour, Attitude normale de part et d'autre.

Ensuite, il a eu les mains libres, totalement libres. l'engagement de se "taire pendant 6 mois", ce ne sont pas les autres actionnaires qui lui ont demandé. C'est son homme de confiance, son factotum, Deroeux qui lui a demandé de ne pas intervenir dans le domaine sportif pendant 6 mois. Ce qui assez logique pour un néophyte.
Idem pour le renouvellement du staff, tu crois vraiment qu'il a signé sans comprendre ? tu le prends pour un demeuré ? Quand il l'a fait, cela lui semblait être la bonne solution, comme à beaucoup d'autres (y compris les actionnaires).
Les emmerdes sportives et financières qui sont arrivées ensuite, c'est le lot de tout président de club, gérer un club ce n'est que ça, régler les emmerdes, c'est 98% de ton temps, les 2% restants, c'est se montrer pendant le match et passer de table en table au club des partenaires.

Bref, merci à lui d'être venu, courage pour la saison qui vient, je soutiendrais le club comme d'hab, en prenant 2 abonnements et en achetant des articles à la boutique, je pousserais même le vice jusqu'à boire la bière qui est servie.

...Mais qu'on ne me demande pas de verser une larme pour notre bon président qui est si gentil et qui a tant fait pour que le club reste en D2. Qu'on ne me demande pas de le mettre sur un piédestal parce qu'il a versé 3 millions et qu'il va en verser d'autres.
S'il avait fait en janvier son boulot de président comme il le fait aujourd'hui, probablement que nous serions encore en top 14 ! 10 matchs sans victoire et rien, pas une mise au point, pas un joueur mis au frigo, pas un entraineur renvoyé vers les premiers pas ?

PS et je ne crache à la gueule de personne, certainement pas à M. Rivière, Je lui trouve quelque défauts et j'espère qu'il a beaucoup de qualités, mais on les a peu vues pour l'instant
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Il y a plusieurs manière d'écrire l'histoire, la tienne en est une, mais elle n'est pas tout à fait assez précise :
Le mec comme tu dis, il n'est pas venu contraint et forcé, il est venu alléché par la possibilité de faire une bonne affaire, et se payer l'USAP pour 2 millions est une bonne affaire. Les actionnaires lui ont demandé de s'engager sur 5 ans et il a demandé des garanties en retour, Attitude normale de part et d'autre.

Ensuite, il a eu les mains libres, totalement libres. l'engagement de se "taire pendant 6 mois", ce ne sont pas les autres actionnaires qui lui ont demandé. C'est son homme de confiance, son factotum, Deroeux qui lui a demandé de ne pas intervenir dans le domaine sportif pendant 6 mois. Ce qui assez logique pour un néophyte.
Idem pour le renouvellement du staff, tu crois vraiment qu'il a signé sans comprendre ? tu le prends pour un demeuré ? Quand il l'a fait, cela lui semblait être la bonne solution, comme à beaucoup d'autres (y compris les actionnaires) surtout deroeux :231183: les autres moins sur !
Les emmerdes sportives et financières qui sont arrivées ensuite, c'est le lot de tout président de club, gérer un club ce n'est que ça, régler les emmerdes, c'est 98% de ton temps, les 2% restants, c'est se montrer pendant le match et passer de table en table au club des partenaires.

Bref, merci à lui d'être venu, courage pour la saison qui vient, je soutiendrais le club comme d'hab, en prenant 2 abonnements et en achetant des articles à la boutique, je pousserais même le vice jusqu'à boire la bière qui est servie. (ho!! le menteur !)

...Mais qu'on ne me demande pas de verser une larme pour notre bon président qui est si gentil et qui a tant fait pour que le club reste en D2. Qu'on ne me demande pas de le mettre sur un piédestal parce qu'il a versé 3 millions et qu'il va en verser d'autres.
S'il avait fait en janvier son boulot de président comme il le fait aujourd'hui, probablement que nous serions encore en top 14 ! 10 matchs sans victoire et rien, pas une mise au point, pas un joueur mis au frigo, pas un entraineur renvoyé vers les premiers pas ? tu négliges fortement ton début de message, je cite :

Ensuite, il a eu les mains libres, totalement libres. l'engagement de se "taire pendant 6 mois", ce ne sont pas les autres actionnaires qui lui ont demandé. C'est son homme de confiance, son factotum, Deroeux qui lui a demandé de ne pas intervenir dans le domaine sportif pendant 6 mois. Ce qui assez logique pour un néophyte.

PS et je ne crache à la gueule de personne, certainement pas à M. Rivière, Je lui trouve quelque défauts et j'espère qu'il a beaucoup de qualités, mais on les a peu vues pour l'instant

Il a surement des défauts mais comme tout le monde.
Son défauts principal, c'est de rien comprendre au rugby et d'avoir fait un peu trop confiance à certaines personnes!!Que je ne citerais pas bien sur .:231183:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il y a plusieurs manière d'écrire l'histoire, la tienne en est une, mais elle n'est pas tout à fait assez précise :
Le mec comme tu dis, il n'est pas venu contraint et forcé, il est venu alléché par la possibilité de faire une bonne affaire, et se payer l'USAP pour 2 millions est une bonne affaire. Les actionnaires lui ont demandé de s'engager sur 5 ans et il a demandé des garanties en retour, Attitude normale de part et d'autre.

Ensuite, il a eu les mains libres, totalement libres. l'engagement de se "taire pendant 6 mois", ce ne sont pas les autres actionnaires qui lui ont demandé. C'est son homme de confiance, son factotum, Deroeux qui lui a demandé de ne pas intervenir dans le domaine sportif pendant 6 mois. Ce qui assez logique pour un néophyte.
Idem pour le renouvellement du staff, tu crois vraiment qu'il a signé sans comprendre ? tu le prends pour un demeuré ? Quand il l'a fait, cela lui semblait être la bonne solution, comme à beaucoup d'autres (y compris les actionnaires).J'ajouterais que cela lui convenait très bien , il pouvait retourner à Paris pour ses occupations principales
Les emmerdes sportives et financières qui sont arrivées ensuite, c'est le lot de tout président de club, gérer un club ce n'est que ça, régler les emmerdes, c'est 98% de ton temps, les 2% restants, c'est se montrer pendant le match et passer de table en table au club des partenaires.

Bref, merci à lui d'être venu, courage pour la saison qui vient, je soutiendrais le club comme d'hab, en prenant 2 abonnements et en achetant des articles à la boutique, je pousserais même le vice jusqu'à boire la bière qui est servie.

...Mais qu'on ne me demande pas de verser une larme pour notre bon président qui est si gentil et qui a tant fait pour que le club reste en D2. Qu'on ne me demande pas de le mettre sur un piédestal parce qu'il a versé 3 millions et qu'il va en verser d'autres.
S'il avait fait en janvier son boulot de président comme il le fait aujourd'hui, probablement que nous serions encore en top 14 ! 10 matchs sans victoire et rien, pas une mise au point, pas un joueur mis au frigo, pas un entraineur renvoyé vers les premiers pas ?

PS et je ne crache à la gueule de personne, certainement pas à M. Rivière, Je lui trouve quelque défauts et j'espère qu'il a beaucoup de qualités, mais on les a peu vues pour l'instant

On lui a rien demander par contre il a promis .... qu'il tienne ses promesses
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
On lui a rien demander par contre il a promis .... qu'il tienne ses promesses
Marco,je trouve que la vieille elle met beaucoup de temps à enlever le haut.ça fait un moment que ça dure,désape la ***** mrgreen
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 418
Réactions
3 609
Et c'est nul, tu crois que c'est possible dans un contrat de travail ?

Bien sur, j'ai moi même un contrat de travail avec un variable faisant intégralement partie de ma rémunération et soumis à objectifs.
Quand je dépasse mes objos je touche au delà du variable contractuel quand je suis en dessous je touche moins, voire pas du tout de variable en dessous d'un taux de 80%. Une partie de mes objos sont même des objos collectifs comme le rex et le ca de la l'entreprise.
C'est sain et motivant, quand la boîte n'est pas performante, je suis solidairement sanctionné et vice versa.
Ça change l'état d'esprit et ça responsabilise .
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 239
Réactions
4 892
Il y a plusieurs manière d'écrire l'histoire, la tienne en est une, mais elle n'est pas tout à fait assez précise :
Le mec comme tu dis, il n'est pas venu contraint et forcé, il est venu alléché par la possibilité de faire une bonne affaire, et se payer l'USAP pour 2 millions est une bonne affaire. Les actionnaires lui ont demandé de s'engager sur 5 ans et il a demandé des garanties en retour, Attitude normale de part et d'autre.

Ensuite, il a eu les mains libres, totalement libres. l'engagement de se "taire pendant 6 mois", ce ne sont pas les autres actionnaires qui lui ont demandé. C'est son homme de confiance, son factotum, Deroeux qui lui a demandé de ne pas intervenir dans le domaine sportif pendant 6 mois. Ce qui assez logique pour un néophyte.
Idem pour le renouvellement du staff, tu crois vraiment qu'il a signé sans comprendre ? tu le prends pour un demeuré ? Quand il l'a fait, cela lui semblait être la bonne solution, comme à beaucoup d'autres (y compris les actionnaires). Moi aussi j'ai applaudi des 2 mains, je pense pas que mon post peut laisser sous entendre que je prends Rivière pour un demeuré
Les emmerdes sportives et financières qui sont arrivées ensuite, c'est le lot de tout président de club, gérer un club ce n'est que ça, régler les emmerdes, c'est 98% de ton temps, les 2% restants, c'est se montrer pendant le match et passer de table en table au club des partenaires.

Bref, merci à lui d'être venu, courage pour la saison qui vient, je soutiendrais le club comme d'hab, en prenant 2 abonnements et en achetant des articles à la boutique, je pousserais même le vice jusqu'à boire la bière qui est servie. tout pareil

...Mais qu'on ne me demande pas de verser une larme pour notre bon président qui est si gentil et qui a tant fait pour que le club reste en D2. Qu'on ne me demande pas de le mettre sur un piédestal parce qu'il a versé 3 millions et qu'il va en verser d'autres. Ben moi c'est quand je vois ce qu'est devenu le club depuis 2009 que j'ai envie de pleurer, pour le piedestal Rivière repassera aussi, mais de là à lire et à entendre ce qu'on entend actuellement sur lui ça me rappelle trop le passé, on a vu la suite
S'il avait fait en janvier son boulot de président comme il le fait aujourd'hui, probablement que nous serions encore en top 14 ! 10 matchs sans victoire et rien, pas une mise au point, pas un joueur mis au frigo, pas un entraineur renvoyé vers les premiers pas ? c'est toi qui écrit ça maintenant

PS et je ne crache à la gueule de personne, certainement pas à M. Rivière, Je lui trouve quelque défauts et j'espère qu'il a beaucoup de qualités, mais on les a peu vues pour l'instant
Je te sais respectueux au contraire d'autres mais je trouve que tu soulèves beaucoup les quelque défauts de Rivière pour reprendre ton expression en comparaison avec le fait de minimiser grandement des fautes graves qui contrairement à ce que tu crois ne se sont pas effacées de l'histoire au 30 juin 2013 et auront encore des conséquences dans les années qui viennent. Et je ne partage pas cela avec toi. Surtout du fait que Goze a déclaré "je veux pas en parler"... niveau responsabilité ça situe le bonhomme.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Je te sais respectueux au contraire d'autres mais je trouve que tu soulèves beaucoup les quelque défauts de Rivière pour reprendre ton expression en comparaison avec le fait de minimiser grandement des fautes graves qui contrairement à ce que tu crois ne se sont pas effacées de l'histoire au 30 juin 2013 et auront encore des conséquences dans les années qui viennent. Et je ne partage pas cela avec toi. Surtout du fait que Goze a déclaré "je veux pas en parler"... niveau responsabilité ça situe le bonhomme.
"Je veux pas en parler"...là aussi plusieurs lectures :
- j'ai foutu le club dans la *****, j'ai trompé tout le monde et je me suis barré...
- Les décisions qui ont été prises l'ont été par les actionnaires majoritaires et je n'ai fais que les exécuter. Mais le linge sale se lave en famille et jais déjà dit ce que j'avais à dire aux intéressés...
- Certains actionnaires, qui se reconnaitront, ont poussé pour ouvrir plusieurs boutiques et la brasserie, des institutionnels ont conditionné le versement de subventions à l'ouverture de telle ou telle boutique. c'est un peu gros qu'on me le reproche aujourd'hui, mais je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu...
- J'ai renouvelé les joueurs champions de France en 2009 avec de grosses augmentations, ce qui a beaucoup augmenté nos dépenses et ces joueurs nous ont chié dans les bottes en ayant une attitude indigne sur le terrain, Quand je les ai renouvelés, tout le monde était d'accord, c'était une erreur et le club le paye aujourd'hui mais je ne souhaite pas revenir là dessus, j'ai dit aux joueurs ce que je pensais d'eux, et la suite à montré que leur amour de l'USAP était proportionnel au montant du chèque perçu...

Tu vois, à chaque déclaration tu peux trouver plusieurs sens. Et c'est presque impossible d'arriver à déterminer les responsabilités réelles des uns et des autres. Chacun se forge son opinion avec les informations qu'il arrive à collecter. l'important étant d'échanger des points de vue, d'en parler sans s'insulter comme nous le faisons ici, contrairement à certains pour qui tout est blanc ou noir, sans aucune nuance et si tu n'est pas de leur avis, t'es nul/con/******.

Quand à Rivière, si je soulève quelques défauts, c'est juste pour dire attention, tout n'est pas si rose, soutenons le club mais restons attentifs.
 
Haut Bas