• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le president parle sur france bleu (audio)

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Il me tarde que la DCNAG nous donne le feu vert pour que l'on puisse "tous" être serein.
Cette pression constante, commence à me gonfler et il me tarde déjà que la saison commence .
J’espère qu'on prendra des matchs amicaux contre de belles écuries et je serais au stade pour me boire une "bonne"LoL petite mousse à l'école de rugby servi par mon ami jean-mimi et accompagné de la sublime Nath !!
(bon elle a souvent son garde du corps @Albator mais c'est pas grave.haha)
 
Dernière édition par un modérateur:

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
T'en veux une de qualité? La fidélité. Lui il ne quitte pas le navire quand il prend l'eau à l'inverse d'illustres ex-capitaines et autres dirigeants du club. Et pourtant il y aurait de quoi en voyant le merdier dans lequel il s'est engagé. Il aurait pu tout laisser tomber après le match à Montferrand histoire de limiter la casse. Parce que vu comme ça s'engage, il a pas fini de raquer. Chez toi ça suscite indifférence (limite du mépris), moi je dis respect. Respect pour la persévérance alors que tout tourne mal et qu'on a aucune garantie que ça aille mieux à l'avenir malgré ses apports financiers.

Personne ne te demande de verser une larme. C'est juste qu'on comprend pas ce deux poids deux mesures dans tes propos. Comment faire à la fois preuve d'autant de bienveillance envers le brave Paul et "l'excellent technicien"© et en même temps ne voir quasiment aucune qualité chez Rivière? Comment reprocher à Rivière de vouloir nous enfumer et ne jamais t'être indigné de la communication de Paul. Tu te souviens que les augmentations de capital d'il y a 2 ans étaient censées rehausser le plafond salarial de l'USAP? C'est pas un enfumage monumental ça?!? T'es monté au créneau pour dénoncer ça?

T'as une manière bien à toi de présenter les choses. Quand tu parles des actionnaires on a d'un coté Paul qui a mis + d'argent qu'il n'en a encaissé (ce qui apparemment est faux) et de l'autre Rivière qui s'est payé l'USAP pour une bouchée de pain. (Pour info la bouchée de pain selon Océan est cotée à 2M€). L'apport de l'un est à souligner, celui de l'autre faut le tourner en dérision. Pourquoi? Parce que Paul l'historique minoritaire est, de fait, bien plus respectable que cet arriviste majoritaire de Rivière. C'est simple pourtant.

Bon Rivière a la double casquette actionnaire-président. Moi je vois les choses comme ça.
- Un actionnaire ça doit donner à l'entreprise les moyens financiers de ses ambitions. > Sur ce plan là tout reproche contre Rivière est suspect. Il met le pognon que les autres n'ont (à leur grand regret) pas les moyen de mettre. C'est une évidence. On ne se paye pas un beau club pour une bouchée autrement, n'est ce pas?
- Un président ça doit constituer l'équipe et définir les rôles de chacun pour atteindre l'objectif. > Sachant que Rivière est arrivé en août dernier le staff était constitué depuis longtemps, il a du composer avec ce qu'il a trouvé. Là aussi comment lui reprocher quoi que ce soit? Il ne pouvait que bâtir sur les saisons suivantes, celle-là était de la responsabilité de ses prédécesseurs.

Alors tu prétends qu'il n'a pas fait son boulot et que c'est de sa faute si nous descendons? Quand je pense que tu combats les raisonnements simplistes... Son boulot il l'a fait, à commencer par gérer l'administratif et le financier, ce qui n'est pas une mince affaire. Niveau sportif il a délégué. Rien de plus normal. C'est pareil partout. Après on peut discuter du bienfondé des décisions. Des recadrages il y en a eu, même si les effets n'ont pas été spectaculaires. Prolonger Delpoux? J'étais plutôt contre. Mais traiter en priorité le sort du staff pour ensuite envisager le recrutement des joueurs c'est faire les choses dans l'ordre. Il a fait son boulot. Virer Delpoux après le match contre le Racing? Est-on sûr que ça aurait eu un impact majeur vu le retard accumulé sur tous les plans par l'équipe? J'en doute. Là aussi ça a peut être été maladroit, mais maintenir l'excellent technicien contre l'avis général, c'est une décision de président. Tu n'es pas sans savoir les enjeux financiers d'un renvoi de Delpoux. Et comme je sais que tu es sensible aux mesures d'économies que n'a pas entrepris Rivière et qui nous conduisent au déficit qui est le notre aujourd'hui...

Question: Quand bien même Rivière serait un président défaillant qui serait grandement responsable de la rétrogradation du club en ProD2, où penses tu que nous en serions aujourd'hui sans sa venue? Honnêtement. Sans son pognon et avec un courageux volontaire style Besson pour "taper du poing sur la table". Faut savoir remettre les choses dans leur contexte.

Question bonus : As tu un qualificatif pour estimer la part de responsabilité de Paul dans la situation actuelle du club? Enorme? Relative? Très légère? Infime?

Bravo pour cet argumentaire que je partage totalement ( j ai pas assez de pouces verts à te donner mais le cœur y est)
On croit revivre l épisode dagrenat avec les même ressentiments de certains qui se voilent la face et occulte les vrais responsabilités
Comme la tulipe , il me tarde déjà la saison à venir , ou l Usap je l espère tel le phœnix va renaître de ses cendres , sur de meilleures bases que celles laissés par les amis de certains qui se sont servi de l Usap plus qu ils ne l ont servi .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Prolonger Delpoux? J'étais plutôt contre. Mais traiter en priorité le sort du staff pour ensuite envisager le recrutement des joueurs c'est faire les choses dans l'ordre. Il a fait son boulot .
Virer Delpoux après le match contre le Racing? Est-on sûr que ça aurait eu un impact majeur vu le retard accumulé sur tous les plans par l'équipe? J'en doute. Là aussi ça a peut être été maladroit, mais maintenir l'excellent technicien contre l'avis général, c'est une décision de président.
Cherchez qui a "insister " pour prolonger Delpoux .
Qui vous dit , comme j'ai déjà écrits sur le forum , qu'il n'a pas eu le choix que de le garder , faute de prétendant , surtout en cours de saison et pour pour qui ?
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 419
Réactions
3 623
Excellent post de Boulti, ça fait plaisir que le forum reparte avec des posts de cette valeur aprés la dérive de janvier à avril.
Du (bon) sens, de l'argumentation, du soutien à un président qui ne s'échappe pas et il en a besoin, même s'il a probablement fait quelques erreurs en découvrant ce nouveau monde du rugby. peu de chose à lui reprocher si ce n'est quelques maladresse de com. Mais j'ai le sentiment qu'il apprend très très vite.

Merci Boulti.

Je précise que j'apprécie Océan qui a fait front avec courage face aux lapideurs du premier quadrimestre, mais j'ai du mal à comprendre ses derniers posts sur Rivière. Peut être est il câblé pour systématiquement s'opposer à la pensée dominante du moment, c'est un contradicteur permanent haha
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Il me tarde que la DCNAG nous donne le feu vert pour que l'on puisse "tous" être serein.
Cette pression constante, commence à me gonfler et il me tarde déjà que la saison commence .
J’espère qu'on prendra des matchs amicaux contre de belles écuries et je serais au stade pour me boire une "bonne"LoL petite mousse à l'école de rugby servi par mon ami jean-mimi et accompagné de la sublime Nath !!
(bon elle a souvent son garde du corps @Albator mais c'est pas grave.haha)


Vivement ce soir déjà parce que c'est stressant.

A très bientôt de te revoir aussi mon Fanfan :434115: ( et ce devrait être avant les matches amicaux non ? ).

Et j'aimerai déjà être en août également.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Je précise que j'apprécie Océan qui a fait front avec courage face aux lapideurs du premier quadrimestre, mais j'ai du mal à comprendre ses derniers posts sur Rivière. Peut être est il câblé pour systématiquement s'opposer à la pensée dominante du moment, c'est un contradicteur permanent haha

Comment tu le sais ??
haha
Sinon, je le connais, on joue l'un contre l'autre au rugby et c'est quelqu'un de sympa et gentil.
On peut être ami et ne pas avoir la même pensée.
C'est un avantage de se connaitre car dans les réponses, on se modère un peu plus.
Des fois moi aussi je m’emballe sur des réponses, après je râle contre moi, ce n'est qu'un forum (d'où ma petite mise au frigo volontaire! :cool:)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 948
Réactions
7 038
5 Millions, ?
Il n'a pas mis 5 Millions, ça ce sont les déclarations qui circulent ce mois ci.
Pour l'instant il a mis un peu moins de 3 millions. Ce qui est beaucoup. Les 2 millions restants c'est une caution.
Mais j'aurais préféré qu'il mette 500 000 € de moins et qu'il soit plus présent.

Source Rivière dans itv indep dont 2 boules pour s'acheter l'usap (ticket d'entrée et ré capitalisation) sauf erreur de ma part ou mensonge du president

Erreur de ta part :
Lire ici
J'ai injecté trois millions en cash et je reprends à mon compte près deux millions de dettes supplémentaires
 
Haut Bas