• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le president parle sur france bleu (audio)

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Ce que je comprends pas , c`est qu`un homme d`affaire avisé comme Riviére vient s`engager dans un club comme l`usap dont il savait bien que sa santé financiére n`était pas reluisante , et déclare chaque fois qu`il injecte régulièrement des millions pour sauver les meubles en précisant qu`il ignorait que les comptes étaient aussi mauvais , jouant a la limite au martyr
A son age et avec son expérience , j`ai du mal a croire a autant de naiveté , il connait bien tous les rouages du monde des affaires et il joue au débutant qui semble découvrir la dure vie d la société !
On verra la suite des événements , mais ses messages et ses ambitions au sein du club , sont plutôt floues , personne ne la forcer a prendre la présidence que je sache
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Excellent post de Boulti, ça fait plaisir que le forum reparte avec des posts de cette valeur aprés la dérive de janvier à avril.
Du (bon) sens, de l'argumentation, du soutien à un président qui ne s'échappe pas et il en a besoin, même s'il a probablement fait quelques erreurs en découvrant ce nouveau monde du rugby. peu de chose à lui reprocher si ce n'est quelques maladresse de com. Mais j'ai le sentiment qu'il apprend très très vite.

Merci Boulti.

Je précise que j'apprécie Océan qui a fait front avec courage face aux lapideurs du premier quadrimestre, mais j'ai du mal à comprendre ses derniers posts sur Rivière. Peut être est il câblé pour systématiquement s'opposer à la pensée dominante du moment, c'est un contradicteur permanent haha

Contradicteur permanent ? il y a un peu de ça.
Quand je suis d'accord, je ne vois pas de raison de poster. un pouce vert suffit.
Quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Avec évidemment le risque de passer pour un contradicteur permanent, puisque quand tout le monde dit noir, je dis gris foncé et quand tout le monde dit blanc (comme pour Rivière) je dis gris clair.

Je passe pour un inconditionnel de Goze, mais je lui ai très vite reproché sa politique sportive de renouvellement systématique, dés le début de la saison 2010/2011. J'ai aussi fait part de ma réserve quand à l'ouverture de la brasserie.
Je passe pour un Anti Dagrenat, mais je l'ai soutenu jusqu'à ce qu'il cherche à vendre le club à un gros sponsor, et c'est la seule chose que je lui reproche, même si j'étais réservé quand il a fait partir De Besombes et Peillard (pourtant, il avait raison !)
Je passe pour un inconditionnel de Delpoux, mais j'ai reconnu assez tôt un mauvais relationnel avec le groupe et une incapacité à transformer ce groupe en équipe.
Bien sur, je n'ai jamais insulté ni Dagrenat, ni Goze, ni Delpoux, pas même De Carli. Dans ma naïveté, j'ai toujours pensé qu'il y a du bon dans chacun (même si certains ici font tout pour me convaincre que non).
Je regrette que la fonction recherche du forum soit plus ou moins HS ce qui m'aurait permis de remonter quelques messages.

Concernant Rivière, que ce soit clair, je le soutiens dans sa volonté d'assainir les comptes, coute que coute, je le soutiens dans sa démarche d'exiger des joueurs de s'engager sur des objectifs personnels, j'apprécie qu'il prenne les choses en main depuis 1 mois.
Par contre, je regrette qu'il parle trop, qu'il fasse des déclarations contradictoire, qu'il promette des choses qu'il ne peut tenir parce qu'elles ne dépendent pas que de lui, qu'il se mette en avant comme il le fait sans jamais un mot pour les autres sponsors ni les autres actionnaires, qui eux aussi ont beaucoup fait et font beaucoup pour le club.

Dans le concert de louanges actuel, mon discours détonne ? pas grave, j'assume, et tout ce que j'écris, je peux le répéter si besoin devant les intéresses, que ce soit tel ou tel joueur, entraineur ou président. Et je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup ici !
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
5 Millions, ?
Il n'a pas mis 5 Millions, ça ce sont les déclarations qui circulent ce mois ci.
Pour l'instant il a mis un peu moins de 3 millions. Ce qui est beaucoup. Les 2 millions restants c'est une caution.
Mais j'aurais préféré qu'il mette 500 000 € de moins et qu'il soit plus présent.

3 + 2 ça fait quand même bien 5 boules pour une danseuse en 10 mois et pas sur du recrutement comme il escomptait pour toucher les étoiles. C'est Madame et les enfants qui doivent être contents!

Il est vrai que 3+2 font 5, ça c'est immuable.
Mais concernant l'argent réellement versé 3 + 2 en caution, ça fait 3 de versés. :6775:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 418
Réactions
3 610
Contradicteur permanent ? il y a un peu de ça.
Quand je suis d'accord, je ne vois pas de raison de poster. un pouce vert suffit.
Quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Avec évidemment le risque de passer pour un contradicteur permanent, puisque quand tout le monde dit noir, je dis gris foncé et quand tout le monde dit blanc (comme pour Rivière) je dis gris clair.

Je passe pour un inconditionnel de Goze, mais je lui ai très vite reproché sa politique sportive de renouvellement systématique, dés le début de la saison 2010/2011. J'ai aussi fait part de ma réserve quand à l'ouverture de la brasserie.
Je passe pour un Anti Dagrenat, mais je l'ai soutenu jusqu'à ce qu'il cherche à vendre le club à un gros sponsor, et c'est la seule chose que je lui reproche, même si j'étais réservé quand il a fait partir De Besombes et Peillard (pourtant, il avait raison !)
Je passe pour un inconditionnel de Delpoux, mais j'ai reconnu assez tôt un mauvais relationnel avec le groupe et une incapacité à transformer ce groupe en équipe.
Bien sur, je n'ai jamais insulté ni Dagrenat, ni Goze, ni Delpoux, pas même De Carli. Dans ma naïveté, j'ai toujours pensé qu'il y a du bon dans chacun (même si certains ici font tout pour me convaincre que non).
Je regrette que la fonction recherche du forum soit plus ou moins HS ce qui m'aurait permis de remonter quelques messages.

Concernant Rivière, que ce soit clair, je le soutiens dans sa volonté d'assainir les comptes, coute que coute, je le soutiens dans sa démarche d'exiger des joueurs de s'engager sur des objectifs personnels, j'apprécie qu'il prenne les choses en main depuis 1 mois.
Par contre, je regrette qu'il parle trop, qu'il fasse des déclarations contradictoire, qu'il promette des choses qu'il ne peut tenir parce qu'elles ne dépendent pas que de lui, qu'il se mette en avant comme il le fait sans jamais un mot pour les autres sponsors ni les autres actionnaires, qui eux aussi ont beaucoup fait et font beaucoup pour le club.

Dans le concert de louanges actuel, mon discours détonne ? pas grave, j'assume, et tout ce que j'écris, je peux le répéter si besoin devant les intéresses, que ce soit tel ou tel joueur, entraineur ou président. Et je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup ici !

Pas besoin de remonter tes posts pour justifier celui la, je lis assidûment le forum et approuve ce que tu rappelles ici. Je t'ai simplement trouvé un peu sévère depuis quelques jours avec Rivière alors qu'il doit avoir mal de cap et fait de son mieux en ce moment pour sauver le club et est bien seul. Voir encore ce matin le lâchage de Bourquin qui diminue la subvention Région à quelques heures du passage devant la Dnag, un vrai coup de poignard, les électeurs catalans apprécieront ce sabotage.
Voilou et la bise.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Pas besoin de remonter tes posts pour justifier celui la, je lis assidûment le forum et approuve ce que tu rappelles ici. Je t'ai simplement trouvé un peu sévère depuis quelques jours avec Rivière alors qu'il doit avoir mal de cap et fait de son mieux en ce moment pour sauver le club et est bien seul. Voir encore ce matin le lâchage de Bourquin qui diminue la subvention Région à quelques heures du passage devant la Dnag, un vrai coup de poignard, les électeurs catalans apprécieront ce sabotage.
Voilou et la bise.

Les électeurs catalans ? probablement parmi les plus cons d'Europe !
On se doutait bien que la subvention baisserait, mais il y a des moments plus propices pour l'annoncer !
Bourquin, comme à son habitude, tacle un potentiel candidat de l'autre bord, ou moment ou le coup fera le plus mal.
L'USAP ? elle n'a plus grand chose à lui apporter donc il laisse tomber.
Dans pas longtemps on va apprendre que le département réfléchit à comment aider le club, puis on apprendra, là aussi, une baisse de subvention.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
Contradicteur permanent ? il y a un peu de ça.
Quand je suis d'accord, je ne vois pas de raison de poster. un pouce vert suffit.
Quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Avec évidemment le risque de passer pour un contradicteur permanent, puisque quand tout le monde dit noir, je dis gris foncé et quand tout le monde dit blanc (comme pour Rivière) je dis gris clair.

Je passe pour un inconditionnel de Goze, mais je lui ai très vite reproché sa politique sportive de renouvellement systématique, dés le début de la saison 2010/2011. J'ai aussi fait part de ma réserve quand à l'ouverture de la brasserie.
Je passe pour un Anti Dagrenat, mais je l'ai soutenu jusqu'à ce qu'il cherche à vendre le club à un gros sponsor, et c'est la seule chose que je lui reproche, même si j'étais réservé quand il a fait partir De Besombes et Peillard (pourtant, il avait raison !)
Je passe pour un inconditionnel de Delpoux, mais j'ai reconnu assez tôt un mauvais relationnel avec le groupe et une incapacité à transformer ce groupe en équipe.
Bien sur, je n'ai jamais insulté ni Dagrenat, ni Goze, ni Delpoux, pas même De Carli. Dans ma naïveté, j'ai toujours pensé qu'il y a du bon dans chacun (même si certains ici font tout pour me convaincre que non).
Je regrette que la fonction recherche du forum soit plus ou moins HS ce qui m'aurait permis de remonter quelques messages.

Concernant Rivière, que ce soit clair, je le soutiens dans sa volonté d'assainir les comptes, coute que coute, je le soutiens dans sa démarche d'exiger des joueurs de s'engager sur des objectifs personnels, j'apprécie qu'il prenne les choses en main depuis 1 mois.
Par contre, je regrette qu'il parle trop, qu'il fasse des déclarations contradictoire, qu'il promette des choses qu'il ne peut tenir parce qu'elles ne dépendent pas que de lui, qu'il se mette en avant comme il le fait sans jamais un mot pour les autres sponsors ni les autres actionnaires, qui eux aussi ont beaucoup fait et font beaucoup pour le club.

Dans le concert de louanges actuel, mon discours détonne ? pas grave, j'assume, et tout ce que j'écris, je peux le répéter si besoin devant les intéresses, que ce soit tel ou tel joueur, entraineur ou président. Et je ne crois pas que ce soit le cas de beaucoup ici !


Moi je dis et sans parti pris, que FR aurait pu se barrer vers d'autres cieux et laissez la gouverne aux épiciers que nous connaissons trop bien !!!
Il ne l'a pas fait, donc merci à lui et à présent vu que nous savons ou nous en sommes (malheureusement) !!! attendons !!! et nous verrons bien !! Dans ce forum, certains commencent à me fatiguer !!
je me fous des paroles et j'attends les actes à venir !!! et surtout nous jugerons le sportif dés les premiers matchs !! Nous sommes en PROD2 et c'est une réalité !! cela fait mal, mais nous n'avons plus le choix et nous devons faire avec ce que nous avons !! (budget et recrutement).
C'est tout !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
:bravo:
C'est exactement ce que j'ai compris en lisant ses discours ...
Encore une esbroufe faite par un type atteint de priapisme !
Bon, le jour où t'aura mis autant de fric que lui dans le bastringue tu pourras te permettre de vomir sur qui tu veux. Maintenant, tu fais comme les gens un peu sensés tu te la boucles et tu attends le résultat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas