• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Le nouveau maillot

Oui et alors tu me reproche quoi,d'avoir confondu USP et ASP,?Parce que pour le reste il n'y a aucune explication concernant le terme ARLEQUINS et encore moins sur l'utilisation du logo losangique.Pour le rapport avec les Quins d'accord.Mais pourquoi Quins et Arlequins.,?Quel autre rapport ,en dehors de l'histoire des maillots déchirés entre les QUINS et le personnage de la comedia del arte?Ma reponse était destinée a démontrer a Clement que l'utilisation d'un maillot d'Arlequin avait plus a voir avec le logo de Erréa qu'avec l'ARLEQUIN et les Quins.D'ailleurs toi qui est historien a tu le souvenir de l'utilisation d'un maillot d'Arlequin par l'USAP,avant que le club ne soit sponsorisé par Errea,?Moi je n'en ai pas ,mais je ne suis pas historien.D'autre part lorsque l'on féte l'anniversaire de l'USAP on se référe,il me semble,a la date de 1902 date de creation de l'ASP,que j'ai malencontreusement confondu avec l'USPmais pas du tout avec la naissance des Quins et il n'y a donc aucune inhérence particulière autre que commerciale ,a utiliser aujourd'hui un maillot Arlequin plutot qu'un autre.A ce sujet j'ignore quelle était la couleur du maillot de l'ASP EN 1902;;Etait ce déja le bleu Azur?

Pourquoi le logo est losange ? Parce que le blason Catalan est comme ça ! Tous les clubs Catalans ont ou ont eu (même le Barça) à un moment donné ce logo !
 
qu'est ce que vient faire le Barça avec les Arlequins? Entre un ecusson sur la poitrine et un maillot couvert de losanges ,il y a de la marge non,surtout lorsqu'on oublie l'azur
Le maillot couvert de losanges n'est évidemment pas historique je suis d'accord. Là je te répondais sur ta phrase "il n'y a aucune explication [...] et encore moins sur l'utilisation du logo losangique". Qu'entends-tu par logo dans ce cas ?
 
L'explication elle est la suivante.Le sponsor Errea dont le logo est un double losange a jugé que l'occasion était trop belle,c'est de bonne guerre, d'utiliser massivement SON losange vendu comme marque de fabrique et de l'USAP (Arlequins) et des catalans (petit losange sang et or sur la poitrine),quitte a réaliser un maillot non seulement non représentatif de ce qu'est l'USAP en l'absence de l'"azur",mais de moins point de vue horrible et pas loin d'etre ridicule( si il se confirme que cette formule est retenue).Ainsi si notre sponsor était Nike,ou Adidas ou que sais je encore nous n'entendrions pas parler d'un quelconque maillot "arlequin" comme ce fut le cas durant 90 ans des 110 ans d'existence du club.C'est cela que j'ai modestement essayé de demontrer sous les qualificatifs de "delirant" de "stigmatisateur" d'"ennervé" et j'en passe.
Mais aprés tout si un maillot de "clown' composé de losanges jaune et rouge vous convient,et si vous considerez que l'on peut justifier son choix par des éléments de la "petite" histoire du club,grand bien vous fasse.J'aurai dit et expliqué mon choix puisque le titre du topic nous y invite
Ok je comprends mieux. Après ce maillot n'était que le maillot de Coupe d'Europe. En plus il était tout de même plus représentatif de notre histoire (quand bien même ce n'est "que" 27 ans) que le maillot noir et or de 2016, le maillot noël de 2017, le maillot bleu marine de 2006, le noir de 2007, le blaugrana de 2009 ou pire les maillots léopard et psychédélique de 2011 qu'on a jamais porté heureusement :D Au moins avec le maillot arlequin, les couleurs sont celles de la Catalogne donc ça reste "traditionnel". Si chaque année on a le maillot azur à Perpignan, le maillot sang et or à l'extérieur et un maillot fantaisiste pour certaines occasions ça me va très bien !
 
Sinon ça serait pas mal comme ça :

546552Maillots2.png
 
T'a rien compris, le troisième c'est le "Third" pour la coupe d'europe ! lollollol
Je suis bête c'est vrai ! Surtout avec les déplacements de fou à l'étranger prévus l'an prochain avec Massy, Vannes et Nevers :D Par contre j'ai une question : les triangles c'est pour les illuminatis ? haha
 
Je suis bête c'est vrai ! Surtout avec les déplacements de fou à l'étranger prévus l'an prochain avec Massy, Vannes et Nevers :D Par contre j'ai une question : les triangles c'est pour les illuminatis ? haha

Illuminatis et reptiliens ! (en vrai c'est parce que j'avais bien aimé le maillot de foot espagnol d'il y a un an ou deux et j'ai voulu voir ce que ça donnait avec un maillot USAP)
 
Retour
Haut