• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Nouveau Logo De La Regio Ara I Sem ....

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Plutôt que d'appeler à vandaliser un logo qui intègre nos bandères pour moitié quand même au passage, je pense qu'il serait plus utile de travailler AVEC la région (et ses financements) sur des supports de communication complémentaires et sur la thématique "Pays catalan". Mais peut être est ce trop demandé à nos élus en charentaises.

J'ai vécu 12 ans au Pays basque (vous voyez je ne dis pas Pyrénées Atlantiques, quelque part ça signifie beaucoup) et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'être en Aquitaine...
Nous avons quand même une grande capacité à faire des drames de rien dans ce département.
Qui sait que des associations occitanes , manifestent régulièrement partout pour la défense des langues régionales y compris à Barcelona pour la défense de la culture catalane.
Si on se voyait en voisin qui ont 90% de choses à partager et 10 % de particularisme, ça changerait l'état d'esprit.
Mais le cliché du " Gabatx " a la dent dure, restons fermés ce sera mieux.

Sinon pour le logo, et pour rester critique, j'aurais vu les bandères plutôt horizontales.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 587
Plutôt que d'appeler à vandaliser un logo qui intègre nos bandères pour moitié quand même au passage, je pense qu'il serait plus utile de travailler AVEC la région (et ses financements) sur des supports de communication complémentaires et sur la thématique "Pays catalan". Mais peut être est ce trop demandé à nos élus en charentaises.

J'ai vécu 12 ans au Pays basque (vous voyez je ne dis pas Pyrénées Atlantiques, quelque part ça signifie beaucoup) et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'être en Aquitaine...
Nous avons quand même une grande capacité à faire des drames de rien dans ce département.
Qui sait que des associations occitanes , manifestent régulièrement partout pour la défense des langues régionales y compris à Barcelona pour la défense de la culture catalane.
Si on se voyait en voisin qui ont 90% de choses à partager et 10 % de particularisme, ça changerait l'état d'esprit.
Mais le cliché du " Gabatx " a la dent dure, restons fermés ce sera mieux.

Sinon pour le logo, et pour rester critique, j'aurais vu les bandères plutôt horizontales.
L'éternel dilemne entre collaboration et résistance, mon choix est fait.;)
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 587
En avril 1969, De Gaulle avait démissionné parce que les Français avaient dit NON à la régionalisation (et à la réforme du Sénat)
Depuis, insidieusement, les politiques sont parvenus à mettre en place des Régions contre le gré des gens.
Je sais qu'un candidat à la Présidentielle a mis dans son programme la suppression de ces régions administratives dispendieuses et beaucoup d'autres propositions très intéressantes pour le pays et le portefeuille de tous.
Alors, je crois que les électeurs sauront faire leur choix au moment du vote ...
Le centralisme régionnal a fait la fortune de Montpellier et créé des zones de pauvreté sous perfusion de minima sociaux à quémander des subsides aux seigneurs féodaux régionnaux. Hier, Frêche, aujourd'hui Delga. Hier Septimanie, aujourd'hui Occitanie... que faire de ces miettes, par contre ne réecrivez pas l'histoire en nous assimilant Occitans, question de dignité.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
Plutôt que d'appeler à vandaliser un logo qui intègre nos bandères pour moitié quand même au passage, je pense qu'il serait plus utile de travailler AVEC la région (et ses financements) sur des supports de communication complémentaires et sur la thématique "Pays catalan". Mais peut être est ce trop demandé à nos élus en charentaises.

J'ai vécu 12 ans au Pays basque (vous voyez je ne dis pas Pyrénées Atlantiques, quelque part ça signifie beaucoup) et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'être en Aquitaine...
Nous avons quand même une grande capacité à faire des drames de rien dans ce département.
Qui sait que des associations occitanes , manifestent régulièrement partout pour la défense des langues régionales y compris à Barcelona pour la défense de la culture catalane.
Si on se voyait en voisin qui ont 90% de choses à partager et 10 % de particularisme, ça changerait l'état d'esprit.
Mais le cliché du " Gabatx " a la dent dure, restons fermés ce sera mieux.

Sinon pour le logo, et pour rester critique, j'aurais vu les bandères plutôt horizontales.
Mais on les aime bien les occitans ! on veut bien travailler avec eux. C'est juste qu'on est catalans et on le revendique et on ne veut pas être occitans !
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 587
Mais on les aime bien les occitans ! on veut bien travailler avec eux. C'est juste qu'on est catalans et on le revendique et on ne veut pas être occitans !
Je vis même parmi eux depuis 20 ans, mon fils est né à Toulouse, y joue au rugby mais ne supporte pas le stade mais l'usap, nous avons plus de potes occitans à présent que de catalans mais ...
Sem i serem gent catalana
Je crois que ça n'a rien avoir avec la fermeture aux autres @Christophe ;)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je vis même parmi eux depuis 20 ans, mon fils est né à Toulouse, y joue au rugby mais ne supporte pas le stade mais l'usap, nous avons plus de potes occitans à présent que de catalans mais ...
Sem i serem gent catalana
Je crois que ça n'a rien avoir avec la fermeture aux autres @Christophe ;)
Peut être que Occitanie-pays catalans aurait calmé beaucoup de personnes , mais ...........
On est Roussillonnais ou Catalans .. et partout où l'on va les autres le savent .
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 587
Peut être que Occitanie-pays catalans aurait calmé beaucoup de personnes , mais ...........
On est Roussillonnais ou Catalans .. et partout où l'on va les autres le savent .
Perso, une quelconque appellation géographique m'aurait convenu, Pyrénées Méditerranée par exemple. Pas la peine, de rallonger le nom avec le notre pour faire chier les 90% des occitans de la Region. Ce qui est choquant ici c'est l'attitude négationiste de notre histoire via cette assimilation subie par une minorité. Delga, apprentie colonialiste pour moi. Fuera
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 587
Peut être que Occitanie-pays catalans aurait calmé beaucoup de personnes , mais ...........
On est Roussillonnais ou Catalans .. et partout où l'on va les autres le savent .
Perso, une quelconque appellation géographique m'aurait convenu, Pyrénées Méditerranée par exemple. Pas la peine, de rallonger le nom avec le notre pour faire chier les 90% des occitans de la Region. Ce qui est choquant ici c'est l'attitude négationiste de notre histoire via cette assimilation subie par une minorité. Delga, apprentie colonialiste pour moi. Fuera
 
Haut Bas