• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Nouveau Logo De La Regio Ara I Sem ....

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Perso, une quelconque appellation géographique m'aurait convenu, Pyrénées Méditerranée par exemple. Pas la peine, de rallonger le nom avec le notre pour faire chier les 90% des occitans de la Region. Ce qui est choquant ici c'est l'attitude négationiste de notre histoire via cette assimilation subie par une minorité. Delga, apprentie colonialiste pour moi. Fuera
C'est d'ailleurs ce que j'avais voté ..
Je trouve que tu donnes trop de pouvoir à Delga sur le coup, c'est un vote des gens qui a donné le nom de la nouvelle région et pas elle .
Elle fait pas mal de chose pour le département , peut être pas assez mais pas mal .
N'oublions pas qu'elle est président que depuis peu , on règle pas tous les problèmes d'un coup de baguette magique.
Moi, c'est ma patronne et si je dois lui reprocher quelque chose, c'est d’être trop politicienne mais elle est jeune et a les dents longues.
A elle de ne pas se tromper .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
C'est d'ailleurs ce que j'avais voté ..
Je trouve que tu donnes trop de pouvoir à Delga sur le coup, c'est un vote des gens qui a donné le nom de la nouvelle région et pas elle .
Elle fait pas mal de chose pour le département , peut être pas assez mais pas mal .
N'oublions pas qu'elle est président que depuis peu , on règle pas tous les problèmes d'un coup de baguette magique.
Moi, c'est ma patronne et si je dois lui reprocher quelque chose, c'est d’être trop politicienne mais elle est jeune et a les dents longues.
A elle de ne pas se tromper .
Elle a choisi :
- les personnes qui ont proposé des noms (et qui lui sont tous plus ou moins redevables)
- Les modalités du vote (plusieurs personnes ont voté plusieurs fois)
- Les conditions du dépouillement (dont nous ne savons rien si ce n'est que ce fut approximatif)

Personnellement, je n'ai pas pu voter (renouvelez votre demande ultérieurement).

Bref, tout sauf transparent, donc suspect, donc on râle.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 352
Réactions
3 467
Elle a choisi :
- les personnes qui ont proposé des noms (et qui lui sont tous plus ou moins redevables)
- Les modalités du vote (plusieurs personnes ont voté plusieurs fois)
- Les conditions du dépouillement (dont nous ne savons rien si ce n'est que ce fut approximatif)

Personnellement, je n'ai pas pu voter (renouvelez votre demande ultérieurement).

Bref, tout sauf transparent, donc suspect, donc on râle.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 352
Réactions
3 467
C'est fou parce que beaucoup confondent vote et processus démocratique. Pour qu'il y ait démocratie, certes le vote est un condition nécessaire, mais en rien suffisante. Un des principes essentiels de la démocratie est le respect des minorités ! La que neni, on fzit voter 90% d'occitans sur l'anscluss du Roussillon en occitanie. c est un coup de force.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 352
Réactions
3 467
C'est fou parce que beaucoup confondent vote et processus démocratique. Pour qu'il y ait démocratie, certes le vote est un condition nécessaire, mais en rien suffisante. Un des principes essentiels de la démocratie est le respect des minorités ! La que neni, on fzit voter 90% d'occitans sur l'anscluss du Roussillon en occitanie. c est un coup de force.
Et une réécriture de l'histoire. C'est attiser les braises d'un nationalisme pourtant à la marge, jouer aux apprentis sorciers en politique. En tant que catalan, c'est humiliant tout simplement. Fuera Delga.
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
C'est d'ailleurs ce que j'avais voté ..
Je trouve que tu donnes trop de pouvoir à Delga sur le coup, c'est un vote des gens qui a donné le nom de la nouvelle région et pas elle .
Elle fait pas mal de chose pour le département , peut être pas assez mais pas mal .
N'oublions pas qu'elle est président que depuis peu , on règle pas tous les problèmes d'un coup de baguette magique.
Moi, c'est ma patronne et si je dois lui reprocher quelque chose, c'est d’être trop politicienne mais elle est jeune et a les dents longues.
A elle de ne pas se tromper .

Elle a choisi :
- les personnes qui ont proposé des noms (et qui lui sont tous plus ou moins redevables)
- Les modalités du vote (plusieurs personnes ont voté plusieurs fois)
- Les conditions du dépouillement (dont nous ne savons rien si ce n'est que ce fut approximatif)

Personnellement, je n'ai pas pu voter (renouvelez votre demande ultérieurement).

Bref, tout sauf transparent, donc suspect, donc on râle.

Moi j'ai pu voter, j'ai peut-être eu de la chance alors!
Mais le mode du vote laissait à désirer. Un vote hiérarchique (qui nous oblige à voter pour plusieurs réponses) sur une question comme ça avec la différence entre le nombre de catalans et d'occitans (et d'autres personnes d'autres régions françaises...) pouvant voter... tout était fait pour que nos voix ne soient pas entendues ou du moins pas à la hauteur de ce qu'elles auraient pu l'être (déjà qu'on est minoritaire dans cette grande région) et ça c'est très loin d'un vote démocratique!!!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Mais Delga c'est une de ces "apparatchick" inculte qui hantent les couloirs des partis politiques,qui au fond ne sait rien des peuples ,de leur histoire,qui ne connait que les magouilles ,les arrangements en tous genres,les combines pour arriver au sommet.Si elle avait pris conscience du trouble profond que certaines de ses initiatives pouvaient occasionner ,elle ne les aurait probablement pas entériné.Mais non elle ne peut pas,ça la dépasse,sortie de la "religion " du parti il n'y a rien.Le pire c'est que des comme ça ,il y en a candidats a l'élection présidentiellelol.Merci les primaires.Oh moins Freche lui quand il décidait quelque chose ayant attrait avec la culture ,l'histoire,il savait ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait.Quand il parlait de Septimanie,il savait de quoi il parlait,il savait qu'il allait créer une polémique,qu'il allait cliver,mais il avait des arguments a opposer a ses contempteurs.La il n'y a rien et donc une impossibilité a répondre qui donne le sentiment aux opposants de se heurter a un mur,le mur de le frime ,de la com ,du sectarisme de l'ignorance.Rendez vous compte ,ils ont baptisé une région en eliminant toute appelation relative a une de ces composantes et en utilisant un nom Occitanie qui pour le territoire de la région n'englobe qu'une partie de la vraie Occitanie.Faut quand méme le faire.

Cette foutue décentralisation tant souhaitée par certains idéalistes, a été habilement et patiemment détournée par toute une "nomencklatura" de potentats locaux qui on vu là, une source inépuisable de juteuses prébendes, bien à l'abri des contrôles financiers de l'Etat. Nous aurions du en rester au découpage départemental, avec un Etat plus présent et une administration préfectorale sachant tenir à distance tous ces chefaillons locaux. Le contribuable n'aurait rien perdu au change.
Résultat : décentralisation = piège à cons ...:mad:
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
A part les fausses quatre barres, inclues dans la croix occitane et non celle du languedoc(dejà c'est dit pas pas mal de choses) c'est le titre qui m'interpelle voilà
OCCITANIE le vrai nom de la nouvelle region , l'officiel au B.O, auquel madame ajoute" PYRENEES MEDITERANEE' rendant le logo officiel, avec un nom qui au depart ne devait etre qu'une marque, devient par le fait du prince un logo et un nom qui devient OFFICIEL; ce nom inventé par madame et qui n'à reçu aucune approbation puisque OCCITANIE avait remporté le match suivi de occitanie pays catalan ,devient notre , voilà que l'on verra fleurir partout une escroquerie de plus.
Maintenant la jeunette qui à fait ce truc sans la consultation soit disant populaire n'y entend rien sauf en com dirigée!!
bref una cagada de mes!!! sans que nos politisues locaux ne pipent mot.
 
Haut Bas