• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Nouveau Logo De La Regio Ara I Sem ....

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Je vis même parmi eux depuis 20 ans, mon fils est né à Toulouse, y joue au rugby mais ne supporte pas le stade mais l'usap, nous avons plus de potes occitans à présent que de catalans mais ...
Sem i serem gent catalana
Je crois que ça n'a rien avoir avec la fermeture aux autres @Christophe ;)

som i serem
 

phanou du 82

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
124
Je vis même parmi eux depuis 20 ans, mon fils est né à Toulouse, y joue au rugby mais ne supporte pas le stade mais l'usap, nous avons plus de potes occitans à présent que de catalans mais ...
Sem i serem gent catalana
Je crois que ça n'a rien avoir avec la fermeture aux autres @Christophe ;)
Remplace Toulouse par Montauban ,et j' ai cru que tu parlais de moi, même vie et même sentiments.
Ma fierté et prise de conscience d' être catalan a même augmenté avec l'éloignement et le temps, tout en vivant très bien au milieu d' occitans (dont ma femme).
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
@phanou du 82 et @cat'alain Etre "administrativement "dans une grande région qui se nomme Occitanie Pyrénées Méditérannée , dont le territoire est 15 fois plus grand que le département des Pyrénées Orientales, ça vous empêche de rester catalans ? sérieusement ?

Vous pensez vraiment que ce logo va me contraindre à devenir occitan ?:eek: haha

C'est justement le contraire. Il fallait faire profil bas et dire "ok à 1 contre 12 on peut pas lutter, Occitanie ça nous dépasse largement mais du coup on souhaite encore plus marquer et faire ressortir au sein de cette "grande" institution régionale notre petit particularisme, et on veut être aidés et reconnus pour ça.

Plutôt que de donner malgré nous l'image d’irréductibles :nul: qui sont décidément des ânes, tiens ça pourrait être leur logo !

Soyons malins, c'est de la com et de la politique à 2 balles, ne mettons pas nos tripes, utilisons plutôt :cogite:, pour tirer partie et profit de cette situation qu'on nous imposera de toute manière.
Je vois les choses ainsi, parfois plutôt que de se heurter à un mur, j'aime le contournement... comme au rugby en somme. :top:
 

phanou du 82

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
124
Bonjour @Christophe , où vois-tu dans mon message que cela m'empêche de rester catalan ou de me sentir mal à l' aise dans la région montalbanaise.
C'est justement le contraire !
J'y vie, j'y travaille et y suis heureux, ma petite famille aussi.
Mes amis occitans ou pas d'ailleurs, me comprennent lorsque l'on en discute et je ne pense pas qu'ils me prennent pour un irréductible burro pour autant
Sois malin et ne me prêtes pas des idées ou des écrits qui ne sont pas les miens. :non:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
Bonjour @Christophe , où vois-tu dans mon message que cela m'empêche de rester catalan ou de me sentir mal à l' aise dans la région montalbanaise.
C'est justement le contraire !
J'y vie, j'y travaille et y suis heureux, ma petite famille aussi.
Mes amis occitans ou pas d'ailleurs, me comprennent lorsque l'on en discute et je ne pense pas qu'ils me prennent pour un irréductible burro pour autant
Sois malin et ne me prêtes pas des idées ou des écrits qui ne sont pas les miens. :non:


oui sans doute, c'est juste que tu as repris a ton compte le message de cat'alain qui cite "sem i serem gent catalana" en disant que tu croyais qu'il parlait de toi tellement tu t'y retrouve... c'est à cette phrase que je répond dans mon post.

Pas de polémique, ni avec toi, ni avec @cat'alain , on vit la même chose, je pense pas qu'un logo ou un nom de région administrative y change quoi que ce soit.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 390
Réactions
3 568
@phanou du 82 et @cat'alain Etre "administrativement "dans une grande région qui se nomme Occitanie Pyrénées Méditérannée , dont le territoire est 15 fois plus grand que le département des Pyrénées Orientales, ça vous empêche de rester catalans ? sérieusement ?

Vous pensez vraiment que ce logo va me contraindre à devenir occitan ?:eek: haha

C'est justement le contraire. Il fallait faire profil bas et dire "ok à 1 contre 12 on peut pas lutter, Occitanie ça nous dépasse largement mais du coup on souhaite encore plus marquer et faire ressortir au sein de cette "grande" institution régionale notre petit particularisme, et on veut être aidés et reconnus pour ça.

Plutôt que de donner malgré nous l'image d’irréductibles :nul: qui sont décidément des ânes, tiens ça pourrait être leur logo !

Soyons malins, c'est de la com et de la politique à 2 balles, ne mettons pas nos tripes, utilisons plutôt :cogite:, pour tirer partie et profit de cette situation qu'on nous imposera de toute manière.
Je vois les choses ainsi, parfois plutôt que de se heurter à un mur, j'aime le contournement... comme au rugby en somme. :top:
i
@phanou du 82 et @cat'alain Etre "administrativement "dans une grande région qui se nomme Occitanie Pyrénées Méditérannée , dont le territoire est 15 fois plus grand que le département des Pyrénées Orientales, ça vous empêche de rester catalans ? sérieusement ?

Vous pensez vraiment que ce logo va me contraindre à devenir occitan ?:eek: haha

C'est justement le contraire. Il fallait faire profil bas et dire "ok à 1 contre 12 on peut pas lutter, Occitanie ça nous dépasse largement mais du coup on souhaite encore plus marquer et faire ressortir au sein de cette "grande" institution régionale notre petit particularisme, et on veut être aidés et reconnus pour ça.

Plutôt que de donner malgré nous l'image d’irréductibles :nul: qui sont décidément des ânes, tiens ça pourrait être leur logo !

Soyons malins, c'est de la com et de la politique à 2 balles, ne mettons pas nos tripes, utilisons plutôt :cogite:, pour tirer partie et profit de cette situation qu'on nous imposera de toute manière.
Je vois les choses ainsi, parfois plutôt que de se heurter à un mur, j'aime le contournement... comme au rugby en somme. :top:
Si tu considères qu'être catalan est juste un petit particularisme, je ne suis pas surpris que tu ne sois pas gêné que tes enfants soient désormais appelés Occitans et que tu n'assumes plus désormais notre identité de burros. Pour ma part, ce petit particularisme , c'est juste mon identité et mon honneur. Je n'ai que faire des subsides de la grande Région Occitane, qui poursuivra la tiers mondisation de notre territoire à coup de minima sociaux. Jamais je n'accepterai ce Nom et ce logo qui émascule notre blason en inversant son sang et or. Il est vrai que notre révisioniste Delga est peu férue d'histoire. Je ne serais jamais du côté des Vichistes dans un Anschluss.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On est et on restera des catalans que je sache !!!
Que la région s’épelle Occitanie ou pas !
Notre identité ne peut pas se perdre à un nom ou un logo
Je trouve que vous prenez ces histoires trop à cœur .
Quand je discute ailleurs , je dis que je suis catalan et pas Occitanais .
J'aime ma région et surtout notre histoire, le reste, c'est juste une histoire politique .
Et ne venez pas me parler de la fusion entre le nord et le sud de la catalogne parce que sur le sujet on devrais se taire, voir se cacher .
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
Al cor de Mounjuic
on el jovent alegrement hi riu...
i fins el músic n'ha fet una sardana
cantant: La marieta de l'ull viu.

La Font del Gat, de molts és estimada
i les noies hi van amb l'aimador
i s'hi trobem a grat, tot fent brenades
recordant els amors de la cançó.



Paisatge bonic, és el Parc de Montjuic,
una fontana bella es veu al mig,
que amb molta gran il·lusió
va inspirar una cançó molt feliç…
De bon matinet al sortir el sol
la Marieta, amb el cantiret
se'n va a la font tota soleta, un cop és allà
un soldadet li fa l'aleta,

i baixen tots dos contents bo i fent-se l'amor.
De paraules gentils ells, se'n diuen a mils
com si fossin ocells van piulant com ells,
i la Marieta no, es deixa fer un petó.

A pas de dansa i amb emoció
sent el ressò d'una cançó
que diu:

La Marieta encisera és una flor
que al venir la primavera dóna olor,
és tan riallera i té un mirar tan clar
que en les estrelles em fa pensar feliç.

Baixant de la Font del Gat
una noia, una noia,
baixant de la Font del Gat
una noia i un soldat.

Pregunteu-li com se diu:
Marieta,Marieta,
pregunteu-li com se diu:
Marieta de l'ull viu.

La Marieta encisera és un tresor
que molts comprarien a preu d'or
i a ulls clucs.

Té sentiment i agraïment de cor,
amb el donzell, que li fa l'amor de temps.
I la festa acabarà amb tota certesa
quan sigui portada a l'altar.
 
Haut Bas