• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le chemin du CO va-t-il ressembler à celui du de l'USAP ?

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Exactement. Le CO appartient à 100% à la Holding P.Fabre.
Le financement du CO se fait au fil de l'eau et selon les besoins. le porte-feuille est géré par des pro.
De plus il peuvent compter sur des partenaires (obligés) des labos Fabre.

Si le CO est en difficulté cela sera sportivement mais certainement pas financièrement.

donc indirectement on finance Castres !!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Pourquoi vous voulez que le CO est le même destin que l'USAP? 1- Ils ont pas Goze comme Président et 2- Delpoux n'est pas leur coach! Donc aucune raison pour eux de devenir des tocards!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je veux bien entendre que le CO est détenu par Fabre et sa Holding, qu'ils ont une puissance financière qu'ils sont peut être les seuls à avoir en Top14 mais croyez vous franchement qu'ils ont envie de mettre 4 ou 6M€ sur la table pour comblet la retard qu'ils auront par rapport aux autres clubs en terme de retombées sur la billetterie, sur la boutique...

La moyenne du CO cette saison doit tourner autour des 9500 supporters ! En comparaison, à Toulon, l'ASM, Toulouse... même bordeaux, la moyenne doit tourner vers les 14 000 personnes !

Donc 4000 personnes à 30€ (environ le prix moyen) sur 16 matches joués à domicile ça représente déjà 1 920 000€ de différence ! Et là je ne parle que du nombre de supporters supplémentaire qu'il peut y avoir entre le CO et les autres club ! Si en plus on regarde le tarif du prix des places... cette somme augmenterait ! Et là je ne parle que de la billetterie, à cela il faut ajouter les ventes en boutiques, en brasseries...

Je pense que les retombées directes s'approche largement des 3M€ de différence !

Le CO a un bon public mais c'est comme le disait [MENTION=796]pif[/MENTION], le CO sera toujours limité par sa faible population ! Pire, les pseudos supporters du CO, dès que le club ira moins bien n'iront plus au stade et la moyenne tombera surement vers les 7500 supporters !

Conclusion (et ce n'est que mon avis, j'ai le droit de me tromper, en tout cas je l'espère pas pour eux) : Financièrement s'ils veulent lutter pour rester en haut de l'affiche et en Top14, il faudra que Fabre injecte plus de 5 à 6M€ pour rester dans les 6 à 8 premiers des budgets de Top14 !
Moi j'ai du mal à y croire ! Mais j'espère encore une fois pour eux que je me trompe !
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
aucun rapport,avec fabre derrière ils tomberont jamais,et leur stratégie de recrutement est bien plus intelligente que la notre,aller chercher les meilleurs éléments de pro d2 est quasiment synonyme de réussite, car les mecs sont deja acclimatés a la france et ont evolué dans un championnat dur et après

OK pour Fabre et OK pour le recrutement intelligent mais de là dire qu'il vient de Pro D2, peut-être mais pas forcément de France : Gray, Evans, Herrera, Taumopeau, Wihongo, Capo-Ortega,Faalsale, Kockot et j'arrête. La crampe de l'écrivain.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
OK pour Fabre et OK pour le recrutement intelligent mais de là dire qu'il vient de Pro D2, peut-être mais pas forcément de France : Gray, Evans, Herrera, Taumopeau, Wihongo, Capo-Ortega,Faalsale, Kockot et j'arrête. La crampe de l'écrivain.
Il est pas à Clermont lui? :p
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
J'espère pour eux que je ne ressortirai jamais ce sujet de derrière les fagots mais je pense qu'un jour ou l'autre ça sera fait :(
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 498
Réactions
877
Ville
perpignan
J'espère pour eux que je ne ressortirai jamais ce sujet de derrière les fagots mais je pense qu'un jour ou l'autre ça sera fait :(

Meme parcours que nous et celui du BO peut être
Au CO pas de centre de formation pas de jeune crabos reichels espoirs qualifiés .
 
Haut Bas