• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le chemin du CO va-t-il ressembler à celui du de l'USAP ?

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Pourquoi vous voulez que le CO est le même destin que l'USAP? 1- Ils ont pas Goze comme Président et 2- Delpoux n'est pas leur coach! Donc aucune raison pour eux de devenir des tocards!

oh ****** !! tu attaques Goze !!
 

moulinas

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1 487
Réactions
512

C'est vrau les medias ne s'interessent qu'aux clubs artificiellement friqués qui alignent des kyrielles de stars et canal plus en tête! Mais si cette dérive perdure on court à la catastrophe car le rugby francais est en train de se saborder.
Trois joueurs francais dans l'equipe de Toulon au coup d'envoi....le peuple toulonnais qui a une forte identité est en train de la perdre, comme nous à un degré moindre quand même; les autres nouveaux riches c'estun peu différent mais gare le jour où les mécènes vont se retirer!
Sur le plan sportif, il n'aura échappé à personne qu'avec ces armadas d'étrangers dans le top 14, nous avons une équipe de France qui est nulle à chier, qui ne produit aucun jeu car il manque des joueurs de niveau international à des postes clé.....occupés par des stars etrangères dans nos clubs. De plus tout ce star system risque d'orienter les jeunes vers d'autres sports car jouer en top 14 de nos jours pour un francais relève de gageure!
D'autre part je m'interroge sur le rôle de la DNACG et certains pourront peut-être éclairer ma lanterne: les clubs professionnels étant des entreprises soumises aux mêmes règles financières et sociales que les autres, y compris le droit du travail, que vient faire cette instance là dedans alors que les éventuels litiges ou malversations tombent sous la coupe du fisc, de l'urssaf, de l'inspection du travail etc....et ces organismes de tutelle ne se privent pas pour faire respecter les textes.....d'où mon interrogation sur la DNACG....su vous avez la réponse merci de me la donner!
Toujours dans le même sujet, cette instance dépend de la LNR dont le président est le sinistre GOZE; je ne comprendrais pas, mais je suis peut-être naif, que ce type étant l'un des principaux artisan de la situation de l'USAP laisse cette instance nous appliquer des sanctions....ce serait un double meurtre!!!
Bon il est plus de 3h du mat et avec tout cà je ne dors plus.....j'espère que demain nous aurons de bonnes nouvelles ! Si ce n'etait pas le cas il faut tout faire, nous les purs et durs pour aider le club, et toutes les idées ou initiatives seront les bienvenues....ici nous ne sommes pas à l'ump et s'il faut donner de l'argent on en donnera selon les moyens de chaun.
Et n'oubliez pas: les grandes équipes ne meurent jamais!!!
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
La moyenne du CO cette saison doit tourner autour des 9500 supporters ! En comparaison, à Toulon, l'ASM, Toulouse... même bordeaux, la moyenne doit tourner vers les 14 000 personnes !


Ne pas oublier que Pierre Antoine ne fait que 10 000 places dont seulement 8 000 assises. Et vu que les tribunes derrière les enbuts sont des structures provisoires, je suppose qu'elles peuvent être agrandies facilement.

La population me semble être un faux argument. Des villes comme Guinguamp ou Lens au foot attirent un public massif et pourtant ces villes sont plus petites que Castres. C'est plutôt au niveau de l'agglomération qu'il faudrait regarder. A moins que ce ne soit ce que tu sous entend :6775:
 

nico31

USAPiste bavard
Inscrit
11 Août 2012
Messages
63
Réactions
0
Ne pas oublier que Pierre Antoine ne fait que 10 000 places dont seulement 8 000 assises. Et vu que les tribunes derrière les enbuts sont des structures provisoires, je suppose qu'elles peuvent être agrandies facilement.

La population me semble être un faux argument. Des villes comme Guinguamp ou Lens au foot attirent un public massif et pourtant ces villes sont plus petites que Castres. C'est plutôt au niveau de l'agglomération qu'il faudrait regarder. A moins que ce ne soit ce que tu sous entend :6775:


Castres n'a pas d’agglomération ou très peu.
Le projet de grand stade, un temps imaginé, a été abandonné mais il faut voir les structures d'entrainement impressionnante (piste d'athlé couverte nottament).
Un agrandissement du stade actuel à 15000p comme le notre esrt par contre réalisable assez facilement avec des pépettes.
Mais pour répondre à PANA66, le labo est capable d'injecter tous les ans tant que le fric sera là uniquement pour la mémoire du patron et parce que Revol , fils spirituel, est garant de cette mémoire et big boss de la boite.
Le seul hic serait une baisse conséquente des rentrées d'argent du labo. Le médical n'est pas au beau fixe mais la cosmétique tient plutot bien encore.
Pour combien de temps?

Au niveau formation je crois que l'aviron castrais est le pourvoyeur entre autre du CO.
 

fiacre

USAPiste bavard
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
81
Réactions
0
Castres n'a pas d’agglomération ou très peu.
Le projet de grand stade, un temps imaginé, a été abandonné mais il faut voir les structures d'entrainement impressionnante (piste d'athlé couverte nottament).
Un agrandissement du stade actuel à 15000p comme le notre esrt par contre réalisable assez facilement avec des pépettes.
Mais pour répondre à PANA66, le labo est capable d'injecter tous les ans tant que le fric sera là uniquement pour la mémoire du patron et parce que Revol , fils spirituel, est garant de cette mémoire et big boss de la boite.
Le seul hic serait une baisse conséquente des rentrées d'argent du labo. Le médical n'est pas au beau fixe mais la cosmétique tient plutot bien encore.
Pour combien de temps?

Au niveau formation je crois que l'aviron castrais est le pourvoyeur entre autre du CO.

Pour l'agrandissement, il va falloir déloger des gens quand même, c'est un peu comme Aimé Giral. L'augmentation prévue n'est que de 600 places http://www.ladepeche.fr/article/201...-antoine-a-castres-l-extension-en-marche.html
Tant que Revol sera là c'est sur mais Pierre Fabre n'ayant pas eu de descendant ...
Un recentrage des activités sur Toulouse où pas mal de labo sont déjà présents et ce serait très difficile pour eux ...
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Pour l'agrandissement, il va falloir déloger des gens quand même, c'est un peu comme Aimé Giral. L'augmentation prévue n'est que de 600 places http://www.ladepeche.fr/article/201...-antoine-a-castres-l-extension-en-marche.html
Tant que Revol sera là c'est sur mais Pierre Fabre n'ayant pas eu de descendant ...
Un recentrage des activités sur Toulouse où pas mal de labo sont déjà présents et ce serait très difficile pour eux ...

il y a aussi un critère qu'il faut retenir, c'est que castres se fait (volontairement ou pas) balayer en HCUP, et mise , après l'élimination, au championnat , en arrivant frais comme des gardons en phases finales !!!! -la profondeur de banc n'étant pas celle de Toulouse, Clermont, Toulon ... pour l'instant ça marche ...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Le chemin du CO va t'il ressembler à celui de l'usap ???????
On ne peut pas dire ça encore aujourd'hui mais cela va venir petit à petit.
Narbonne Béziers Bourgoin Agen Hier
Perpignan Biarritz maintenant
Et demain Bayonne Brive La Rochelle Oyonnax
Il ne restera bientôt plus de ville moyenne sans mécènes, alors oui si Castres n'est pus soutenue par Fabre ils seront comme les autres.
Et derrière cela l'équipe de France ira de déconvenue en déconvenue.
Il sera alors temps de penser ou passer à autre chose.
Mais notre pays aura prit un tel retard.
Le rugby de haut niveau à PERPIGNAN il y a de forte chance que se soit terminé sauf un mécéne qui tombe amoureux en Roussillon
Mais comment lutter avec les provinces en Irlande et au PDG si tu ne montes pas un club comme Toulon Impossible.
Médiatiquement on est au top mais au niveau culture rugbystique française on décline.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas