• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitre du match USAP - Munster est né à Dublin ! - Article Indép

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Poète à mes heures, j'aime à croire que ce n'est pas le lieu de naissance qui fait l’honnêteté...

Mais quand je reviens sur terre je me dis qu'un joueur irlandais s'adaptera toujours mieux à un arbitre irlandais qu'un joueur français. Si Doyle a appris l'arbitrage en Irlande, on peut craindre que la zone "O'Conell" chère a [MENTION=221]Hcupisant[/MENTION] ne soit toujours aussi étendue.
...Par contre, peut-être que Guitoune pourra courir au ballon sans être retenu par le maillot ?

Finalement tu vois, on n'avait rien à craindre, sauf l'habération de Durand (3 points, on passe devant; la pression est chez eux etc...) et l'oubli / ratage de Michel sur le dernier essai; rageant! Et d'oublier aussi que les celtes (voir Montpellier cet aprem) jouent toujours jusqu'à la dernière seconde. Vraiment dommage car le Munster n'est plus le Munster d'il y a 4 ou 5 ans....
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Monsieur Doyle a plutôt bien, voire très bien contenu le vice adverse en première mi-temps.

Progressivement en 2ème mi-temps il s'est laissé abuser et n'a pas délivré de carton jaune pour fautes répétées (il l'aurait peut-être fait si nous n'avions pas eu cette série de pénalités contre nous en mêlée, car le nombre de fautes entre les 2 équipes s'est équilibré là-dessus).
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Monsieur Doyle a plutôt bien, voire très bien contenu le vice adverse en première mi-temps.

Progressivement en 2ème mi-temps il s'est laissé abuser et n'a pas délivré de carton jaune pour fautes répétées (il l'aurait peut-être fait si nous n'avions pas eu cette série de pénalités contre nous en mêlée, car le nombre de fautes entre les 2 équipes s'est équilibré là-dessus).

Tu es incorrigible haha et irrécupérable :6775: !

"2 commentaires dans "the Guardian" ce matin que je vous livre...

"... the ref was all for Perpingan the whole game, which is the way it is, home match and all"
" Everything was conspiring against them - not least the bizarre Ref."
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Tu es incorrigible haha et irrécupérable :6775: !

"2 commentaires dans "the Guardian" ce matin que je vous livre...

"... the ref was all for Perpingan the whole game, which is the way it is, home match and all"
" Everything was conspiring against them - not least the bizarre Ref."


Merci de donner une traduction précise...:231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Finalement tu vois, on n'avait rien à craindre, sauf l'habération de Durand (3 points, on passe devant; la pression est chez eux etc...) et l'oubli / ratage de Michel sur le dernier essai; rageant! Et d'oublier aussi que les celtes (voir Montpellier cet aprem) jouent toujours jusqu'à la dernière seconde. Vraiment dommage car le Munster n'est plus le Munster d'il y a 4 ou 5 ans....
Oui, l'arbitre a été bon.
Mais sur le dernier essai, Michel n'est pas le plus fautif. Pour moi le fautif est celui qui réceptionne l'engagement et, au lieu de passer au sol tranquillement pour un petit tas de 20 secondes qui aurait du être suivi par un autre petit tas de 20 secondes jusqu'à atteindre les 80 minutes. Au lieu de cela, on réceptionne et on avance debout, jusqu'à se faire bloquer, ne plus pouvoir sortir la balle ==> mêlée introduction Munster et la suite on la connait : monté en vrac de notre défense, cadrage débord sur Michel...fin des illusions
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Merci de donner une traduction précise...:231183:

Avec plaisir; j'avais posté ceci sur un autre topic...


"
Ocean: "Il n'en reste pas moins que les arbitres sont infiniment meilleurs que du temps de M. Marie, qu'on voit beaucoup moins d'arbitrages scandaleux, que les responsables ont compris qu'un arbitrage équitable est la clé du développement du rugby. " Tout á fait, mais maintenant avec l'arrivée du ralenti, de l'arbitrage vidéo, tout est "vu" décortiqué, analysé, et dans ce sport qui va de + en + vite et qui est de plus en plus difficile á arbitrer, les incidents se multiplient et il est facile alors d'imaginer que tel ou tel arbitre ne fasse pas son boulot correctement. J'ai retenu 2 actions ce w.e (il y en a d'autres, vous choisirez les votres!), l'essai de l'USAP et Manning qui gueule parce qu'il a "vu" une passe en avant. Moi non. L'essai de Toulon avec une passe de Guiteau qui m'a semblé en avant d'un bon métre. Essai accordé. C'est vraiment le bordel! Pour terminer, on (ils se reconnaitront! ) avait prévu une autre enculade hier. Oui, mais... 2 commentaires dans "the Guardian" ce matin que je vous livre...

"... the ref was all for Perpingan the whole game, which is the way it is, home match and all"
" Everything was conspiring against them - not least the bizarre Ref."

"l'arbitre était pour Perpignan tout le match; c'est comme ca a la maison"
"tout était contre eux- y compris l'abitrage bizarre"...


Et l'Indep avait fait tout un scandale parce que l'arbitre est né a Dublin!!! On ne s'en sortira pas. C'est qui l'arbitre pour le prochain match a Castres?
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
"l'arbitre était pour Perpignan tout le match; c'est comme ca a la maison"
"tout était contre eux- y compris l'abitrage bizarre"...

Euuuuuuh, je n'irai quand même pas jusque là !!! :rolleyes:

Ça choque tellement les britanniqes que le Munster ait un arbitrage à peu près équitable, que du coup, ils le transforment en un arbitrage partial !!! :262944::262944::262944:

Sur la pénalité jouée rapidement par Nico 9, la défense n'est pas à 10 mètres, l'arbitre doit revenir à la faute, là non, tu l'as jouée rapidement, t'as perdu le ballon, tant pis pour toi, tu l'as dans le Q :p
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Lors du match aller à Limerick, il y a eu une minute d'applaudissements (ils avaient sans doute peur des sifflets des 200 hooligans catalans, les pauvres types de l'ERC) en mémoire de Nelson Mandela.

Pendant cette minute, j'ai pensé à la montre en or de Monsieur Bevan.

On se refait pas.
 
Haut Bas