• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'arbitre du match USAP - Munster est né à Dublin ! - Article Indép

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 800
Réactions
5 511
Je l'avais juste déjà signalé il y a une semaine. :391581:
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Mouais, et partant de là, fallait pas qu'Alain Rolland, dont le père est français, arbitre des matches où l'une des deux équipes était française...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 800
Réactions
5 511
Mouais, et partant de là, fallait pas qu'Alain Rolland, dont le père est français, arbitre des matches où l'une des deux équipes était française...

La preuve, regarde la polémique qui existe encore pour le rouge de Warburton (pourtant justifié) en demi finale de 2011.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
"après les prouesses de son confrère au match aller, l'organisateur de la H Cup aurait pu être plus diplomate" ...

C'est idiot, non? Doyle a été choisi AVANT l'arnaque de Limerick.

Tiens la ******* molle qui va encore défendre les roast-beef....hahahahahahahaha
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
John Paul Doyle est anglais, certes, mais il est né en 1979 à Dublin ce que confirme le site officiel de l'IRB. Il évolua même comme demi de mêlée dans son établissement scolaire dublinois.

En fait ce point-ci reste encore à vérifier. Nous savons qu'il travaille pour la RFU, je pense qu'il est britannique mais les irlandais ont droit à la nationalité britannique , me goures-je??
JP Doyle a commencé sa carrière d'arbitre dans la province du Leinster ( là où son père est tjs le président de l'asso des arbitres!!) pendant 2 ans avant d'être recruté par la RFU.

Autre chose, il se trouve également que M. JP Doyle a déjà arbitré le munster cette année en Hcup pour leur déplacement à Edimburg. certes, ce fût une défaite pour les munstermen mais bon, nos amis du munster savent déjà comment MR Doyle arbitre, ça va aider…et mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier match du Munster que Doyle arbitrera. ouais je sais ça, ça fait complotiste mais à une époque y avait un gallois qui suivait bcp les munstermen…
 
Dernière édition par un modérateur:

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
enfin la presse le dit
je l avais signale il y a quelques jours et personne ne m avait repondu

il reste une derniere solution pour contrecarrer cette mafia
enlevons cette nuit les grillages d aime giral
:p:p:p:p:p:p:p:p

Enfin un commentaire intelligent! Tu partiras en première ligne à l'assaut des joueurs du Munster et leurs 2000 supporters? Courage! Tu ne sera pas seul! " et un stock de parpaing avec celle des pavés et boules de pétanque"...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Poète à mes heures, j'aime à croire que ce n'est pas le lieu de naissance qui fait l’honnêteté...

Mais quand je reviens sur terre je me dis qu'un joueur irlandais s'adaptera toujours mieux à un arbitre irlandais qu'un joueur français. Si Doyle a appris l'arbitrage en Irlande, on peut craindre que la zone "O'Conell" chère a [MENTION=221]Hcupisant[/MENTION] ne soit toujours aussi étendue.
...Par contre, peut-être que Guitoune pourra courir au ballon sans être retenu par le maillot ?
 
Haut Bas