• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

laporte devant la commission à 11 h

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Triste à dire mais le moyen de la calmer au Laporte c'est de le prendre au portemonnaie

Les suspensions ne servent à rien sauf quand tu es joueur ou tu pénalises ton équipe. Si Laporte est interdit de stade il communiquera avec son banc de touche graçe à un portable et par voie de presse toute la semaine (sauf pendant le match), une belle connerie........!

Tu le fais casqué 250 000 euros (par exemple) et tu reverses la somme pour la formation des arbitres.
La tu verras qu'il commencera a réfléchir avant d'insulter tout le monde.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Entièrement d'accord ,mais que tout le monde soit traité de la même facon , l'équité ne fait elle pas partie des sacro saintes valeurs du rugby ?
Voir la pièce jointe 8640

Disons que pour BL il y a aussi la notion de récidive puisque il n'était pas à sa première sortie.
Note que 91 jours est une sanction inexistante dans la charte, elle est suffisamment longue pour contenter ses détracteurs mais se termine comme par hasard juste avant les demis potentielles.
 

LE CIEL ET BLANC

Pottoka Apprivoisé
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
906
Réactions
3
Pour un joueur on le punit en lui interdisant de jouer, donc pour un manager la seule punition qui vaille c'est de l'empêcher de manager = interdit de stade les jours de match... les grandes gueules candidats aux déclarations fracassantes seraient beaucoup moins nombreux...

Les techniques modernes viennent au secours de Laporte :

[h=1]Comment Laporte contourne la sanction[/h] 12/02 17h01 - Rugby Malgré la sanction de 13 semaines écopée pour propos injurieux à l’encontre de l’arbitre Laurent Cardona, Bernard Laporte va pouvoir continuer de communiquer avec ses joueurs à la mi-temps. Dans le passé, le RCT a déjà contourné l’interdiction de vestiaires en mettant en place un système de visioconférence. Les Varois devraient encore utiliser ce système dans les semaines à venir.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/comment-laporte-contourne-la-sanction-678770
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Triste à dire mais le moyen de la calmer au Laporte c'est de le prendre au portemonnaie

Les suspensions ne servent à rien sauf quand tu es joueur ou tu pénalises ton équipe. Si Laporte est interdit de stade il communiquera avec son banc de touche graçe à un portable et par voie de presse toute la semaine (sauf pendant le match), une belle connerie........!

Tu le fais casqué 250 000 euros (par exemple) et tu reverses la somme pour la formation des arbitres.
La tu verras qu'il commencera a réfléchir avant d'insulter tout le monde.
euh, c'est un peu beaucoup ta sanction non ???
pour comparaison, le general aussaresses a pris 15000 euros pour apologie de crime de guerre !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
euh, c'est un peu beaucoup ta sanction non ???
pour comparaison, le general aussaresses a pris 15000 euros pour apologie de crime de guerre !
Les moyens financiers de Laporte sont peut être bien différents que de l'exemple que tu as pris (mauvais d'ailleurs, mais la c'est un autre sujet)!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Les moyens financiers de Laporte sont peut être bien différents que de l'exemple que tu as pris (mauvais d'ailleurs, mais la c'est un autre sujet)!

la sanction doit etre en fonction de la faute, pas des moyens !
loin de moi l'idee de defendre laporte ! mais on parle d'insultes là, pas d'aggression de meurtre ou autre !!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
la sanction doit etre en fonction de la faute, pas des moyens !
loin de moi l'idee de defendre laporte ! mais on parle d'insultes là, pas d'aggression de meurtre ou autre !!!
Pour moi la faute est grave! Tu n'insultes pas une personne; point! Que tu sois en désaccord que tu le disent je suis ok, que Laporte dise Cardonna nous arbitre mal, je comprends pas l'arbitrage ou Cardonna se plante, la je veut bien, mais de dire il est une pipe, ou autres insultes la je suis contre. Même si sur le fond nous npensons la meme chose que lui.

Tu peux pas punir un entraineur de ProD2 en le faisant casqué 250 000 euros comme le faire a un coach de Top14 qui comme Laporte a du pognon. Tu vois rarement des rmiste au tribunal prendre des amendes de 500 euros pour outrage, par contre des gens qui ont les moyens oui!
 
Haut Bas