• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La ProD2 le jeudi et vendredi soir !

5.jpg

6.jpg

7.jpg
 
tous ca pour les droit tv et le pognon et les supporter il on a rien a foutre de ce qui pense ou si en semaine il doive se taper 50km pour venir voir un match . vraiment c est de plus en plus inquiétant pour notre sport qui ne se soucis plus de son public mais bien du porte monnaie. j espère que le club nous fera un énorme cadeaux en montant sinon aimé giral sonnera bien creux si on reste en PROd2.
 
Dernière édition par un modérateur:
Malheureusement aujourd'hui tout est recentré sur l'argent, sans argent tu peux pas espérer bien figurer que ce soit en top14 qu'en prod2. Y a qu'à voir Toulon qui ont remporté des titres dès que boudgelal a investi dans le club. Aujourd'hui ils ont 30 millions d'euros de budget et donc par déduction les meilleurs joueurs
 
Tout en espérant vraiment jouer ailleurs l'an prochain ,je regarde le budget TV alloué ...bof ...cela donne 6.2 Millions d'euros pour 16 équipes par saison ...............400000 euros / club ........à la louche un "petit millier" de spectateurs à 25 euros /match ????

Et tous ces Présidents ont voté pour...... (27 ,2 abstentions et 1 SEUL CONTRE ,le notre ?)...

Je trouve qu'ils l'ont vendu "au rabais" ,les diffuseurs ne se sont pas déshabillés pour la PROD2...

J'imagine une rotation par club ,le jeudi soir en Janvier à AURILLAC ou à CARCASSONNE avec une tramontane de fou... Les spectateurs emmitouflés qui partent en courant à la fin ..........Merci la convivialité des buvettes .........
Les autres matches le vendredi à la même heure ...............ça peut faire marcher quoi à la sortie des stades ?

MM TINGAUD et MILLETTE se félicitent ............j'espère vraiment que le SUA et AURILLAC resteront en PRO D2 pour avoir leurs avis vers Janvier 2016 ...............
 
Ceci explique cela

information jeanmarcmorandini.com

Eurosport, Canal + et France 3 codiffuseront la Pro D2 lors des cinq prochaines saisons, a annoncé vendredi la Ligue nationale de rugby (LNR) qui a réussi à multiplier par six le montant des droits, de 1 à 6,2 millions d'euros par an.

Au total, trois matches par journée, contre deux actuellement, seront diffusés, ainsi que toute la phase finale.

Deux magazines sur Eurosport, qui se positionne comme la chaîne en pointe sur le créneau, seront consacrés au championnat de France de deuxième division dont "l'exposition et la couverture télévisuelle prennent une nouvelle dimension", selon la LNR. Le tout a été vendu par la Ligue pour 31 millions d'euros entre 2015 et 2020, soit une moyenne de 6,2 millions d'euros par saison.

L'inflation autour des droits de retransmission du rugby en France se poursuit donc, près de trois mois après que la LNR a définitivement attribué ceux du Top 14 en exclusivité à Canal + pour un montant record de 74 millions d'euros par saison, contre 31,7 millions d'euros auparavant.

La répartition des matches de Pro D2 dans la semaine s'en trouve bouleversée puisque chacune des 30 journées débutera par une rencontre le jeudi soir "diffusée en direct par Canal + Sport en prime time". "Le vendredi soir Eurosport proposera en direct un match décalé avec un coup d'envoi fixé à 19 heures lors de la saison 2015-2016; entre 20 heures et 20 heures 45 lors des quatre saisons suivantes", précise aussi la Ligue dans un communiqué "Tous les matches non décalés auront également lieu le vendredi soir (coup d'envoi entre 19h30 et 20h00)", ajoute l'instance organisatrice du rugby professionnel.

Un dernier match sera retransmis le dimanche après-midi par Eurosport et, "à huit reprises dans la saison", par les antennes régionales de France 3. Il n'y aura donc a priori plus de match de Pro D2 le samedi et la nouvelle distribution pourrait déplaire à certains supporteurs souhaitant faire les déplacements pour soutenir leur équipe.

En ce qui concerne la phase finale, une demie "sera codiffusée en direct par Canal + Sport et Eurosport", une autre "sera codiffusée par Eurosport et les antennes régionales de France 3" et la finale "sera codiffusée en direct par Canal + Sport, Eurosport et les antennes régionales de France 3".




Malheureusement aujourd'hui tout est recentré sur l'argent, sans argent tu peux pas espérer bien figurer que ce soit en top14 qu'en prod2. Y a qu'à voir Toulon qui ont remporté des titres dès que boudgelal a investi dans le club. Aujourd'hui ils ont 30 millions d'euros de budget et donc par déduction les meilleurs joueurs
 
Article rugbyrama

Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le 03/04/2015 à 14:30
La LNR a indiqué que les droits télévisuels de la Pro D2 ont été attribués à Canal+ et Eurosport pour les cinq prochaines années. Une nouvelle programmation est prévue avec un match le jeudi soir et le coeur de la journée le vendredi soir.

La Pro D2 va connaître une petite révolution. Notamment au niveau de sa programmation. A partir de la saison prochaine, elle sera essentiellement diffusée en semaine et non plus le week-end, afin de se démarquer du Top 14 mais aussi des rencontres de Fédérale. Chaque journée débutera le jeudi soir et la majorité des matchs sera concentrée le vendredi soir. Le dimanche n’a pas totalement été rayé de la carte puisqu’une rencontre est également prévue. Un chamboulement qui ne fera pas que des heureux.
La grogne des groupes de supporters

Ce projet de déplacer les rencontres en semaine, c’est une idée du président d’Agen, Alain Tingaud. Et celui-ci a été plutôt bien vu par ses homologues de Top 14 et Pro D2, étant plébiscité par 27 voix sur trente. Ce n’est en revanche pas le cas de bon nombre de groupes de supporters, estimant que c’était "leur mort" en perspective. Plusieurs d’entre eux ont tenté de dissuader la LNR. En vain. Pour leur part, les présidents de Pro D2 pensent au contraire que les matchs le vendredi soir vont attirer un plus large public et non vider les stades. Reste à voir ce que diront les chiffres à l'avenir... Cette année, la moyenne des spectateurs par match dépasse tout juste les 5.000.

La future programmation:

Jeudi soir: une affiche en prime time sur Canal+ Sport
Vendredi soir: un match sur Eurosport (19h lors de la saison 2015-2016 puis entre 20h et 20h45 pour les quatre autres saisons ; six autres rencontres avec un coup d'envoi entre 19h30 et 20h)
Dimanche après-midi: un match sur Eurosport (entre 14h et 15). A huit reprises, ce match sera également codiffusé sur les antennes régionales de France 3.
Demi-finales: une codiffusée sur Canal+ Sport et Eurosport ; l'autre codiffusée sur Eurosport et France 3 régions.
Finale: codiffusion sur Eurosport, Canal+Sport et France3


Cette décision a été prise avec la nouvelle attribution des droits télévisuels de la compétition. En effet, ce sont les groupes Eurosport et Canal+ qui ont raflé la mise, sans grande surprise. La durée: les cinq prochaines années (soit jusqu'en 2020). Les clubs peuvent se frotter d’ores et déjà les mains puisque la valeur de ces droits a été multipliée par plus de six, passant de 1 million d’euros la saison à 6,2 millions. A noter également que Eurosport diffusera lors de chaque journée deux magazines consacrés à la compétition: un le vendredi soir avec les résumés de toutes les rencontres et un autre le lundi sur l’actualité du championnat et des clubs.
 
Retour
Haut