• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La ProD2 le jeudi et vendredi soir !

le rugby produit d'appel pour créer de la valeur ajoutée dérivée. C'est un modèle, que défendent, me semble - t - il, certains présidents du Top14. (Cat'atonique)

... et aussi de nombreux forumers, adeptes de ce rugby dit "de qualité", pratiqué par des joueurs-mercenaires venus majoritairement des antipodes. Les samedis ou dimanches seraient réservés aux "losers", à ces "gens du cru", encore attachés au rugby de village, pratiqué par les jeunes du pays, inaptes au rugby pro ... A mon avis, la LNR et les gros portefeuilles (fini l'ère des gros pardessus) ont déjà fait leur choix !
 
Dernière édition par un modérateur:
le rugby produit d'appel pour créer de la valeur ajoutée dérivée. C'est un modèle, que défendent, me semble - t - il, certains présidents du Top14. (Cat'atonique)

... et aussi de nombreux forumers, adeptes de ce rugby dit "de qualité", pratiqué par des joueurs-mercenaires venus majoritairement des antipodes. Les samedis ou dimanches seraient réservés aux "loosers", à ces "gens du cru", encore attachés au rugby de village, pratiqué par les jeunes du pays, inaptes au rugby pro ... A mon avis, la LNR et les gros portefeuilles (fini l'ère des gros pardessus) ont déjà fait leur choix !

J'aime bien mon "nouveau" pseudo :cool:

Tout à fait, tu as raison : les présidents qui défendent ce modèle s'appuient, au moins un peu, sur un public en accord avec leur vision. Après tout, ce sont eux les futurs consommateurs d'abonnements télé, de T Shirts, de mugs estampillés XY ou ZW, de "best of", de bruits de coulisses...
Sans cette base, il n'y aurait pas de modèle économique viable.
Mais ce sont quand même les présidents qui décideront au final. Il ne faut pas jeter la pierre aux spectateurs, on y trouve tous les comportements, et souvent même des attitudes métissées : moi, par exemple, qui suis attaché à l'ancrage local de tous les cluPs, j'aime bien aussi les actions spectaculaires, les noms ronflants, les supposées "affiches"... Tout n'est pas noir ou blanc.
 
ce que tu dis est interessant.J'ai quand a moi deja donné mon avis sur ce débat et je persiste a penser que du rugby un vendredi soir diffusé par une chaine publique serait une bonne initiative meme si une telle orientation fera forcément des mecontents.Mais si au bout du compte nous nous retrouvons avec de la pro D2 un vendredi soir (et plus encore si c'est un jeudi) sur un chaine payante c'est que les dirigeants du rugby français se sront une nouvelle fois "foutu de la gueule du monde"

Tu peux préciser ce que tu entends par chaîne publique? France 2 ou la 14 (je crois?). Nationale ou régionale genre France 3 Sud?

J'ai kantamoi bcp de mal à croire que ce genre de matchs puisse intéresser un diffuseur gratuit et national.
 
Meilleurs vieux et beaux nénés à toi itou!

A part France 4 qui s'essaie timidement au rugby féminin ou jeunes (Croupe du Monde ou VI Nations), mais comment s'enthousiasmer sur France 2 ou France 3, pour une affiche Biarritz Perpignan, qui ont les noms les plus "ronflants" de cette pro D2? Kantahun Albi-Agen? Ca fait bcp pas rever, ce serait même suicidaire à un horaire de soirée.

De toute façon, on s'en fiche, dans 5 ans on rejoue la Coupe d'Europe, donc on sera diffusé par France 2 avec les experts Lartot ou Galthié.
 
L'idéal serait que les matchs du jeudi et du vendredi soir soit diffusé sur France Télévision, comme ca un max de personne pourrait suivre du rugby gratuitement!
Et franchement vu la programmation de nos chaînes gratuite les soirs du jeudi et vendredi, ça pourrait faire du bien!

Les matches du vendredi se disputeront à .... 19h :confused:
Tu penses sérieusement que France2 va décaler son 20h à 21h ou que France3 va supprimer son décrochage régional( la seule émission qui dépasse les 0.5% de part de marché ) pour diffuser un multiplex Prod2 ?
Quand à la cagnotte des droits TV que vont se partager les clubs elle ne compensera pas la chute libre évidente de la fréquentation aux stades avec pour conséquence la baisse de CA aux buvettes et dans les boutiques les jours de matches.
C'est pour moi une décision suicidaire (de plus) de notre ancien Président approuvée notre nouveau Président :cartonr:
 
Retour
Haut