• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La ProD2 le jeudi et vendredi soir !

Les matches du vendredi se disputeront à .... 19h :confused:
Tu penses sérieusement que France2 va décaler son 20h à 21h ou que France3 va supprimer son décrochage régional( la seule émission qui dépasse les 0.5% de part de marché ) pour diffuser un multiplex Prod2 ?
Quand à la cagnotte des droits TV que vont se partager les clubs elle ne compensera pas la chute libre évidente de la fréquentation aux stades avec pour conséquence la baisse de CA aux buvettes et dans les boutiques les jours de matches.
C'est pour moi une décision suicidaire (de plus) de notre ancien Président approuvée notre nouveau Président :cartonr:
France 2 NON, mais France 4 OUI!
Ils diffusent bien des matchs pourrit de l'Amlin!
 
N'oublions pas non plus l'équipe 21 qui peut très bien retransmettre un match aussi !!! pour le reste moi, je suis assez dubitatif sur cette mesure et j'aurai tendance à dire "faut essayer" peut être dans un premier temps avec 1 ou 2 matchs en semaine et les autres le W.E. histoire de voir l'impact sur les audiences et le nombre de "spectateurs" au stade !!Pourquoi pas !!!
 
La majorité des abonnés et spectateurs habitent Perpi ou son aglo , donc le jour ne posera pas problèmes , si l`équipe marche le stade se remplira de lui méme , peu importe le jour

Franchement je crois pas du tout à cette théorie !

Regarde l'an dernier on a joué contre Montpellier un vendredi soir et il y avait 10 628 personnes !
Cette année, on a pratiquement été à tous les matches autant que 10 600 ! 3 fois 10 250, deux fois au dessus de 12 000 et une fois 9800 (contre Bourgoin). Je ne compte pas celle ou on était apparemment dans les 8000 mais ou il y avait une alerte météo et ou on avait demandé aux gens de rester chez eux !

Tu crois que si ces matches c'étaient joués un jeudi soir tu aurais eu autant de monde ? même en étant dans les 3 premiers ? Moi j'y crois pas du tout !

Regarde, ce w.e on reçois Carcassonne, et je peux déjà te dire qu'on sera loin, très loin des 12 600 ou 13 000 de Béziers et Narbonne. Pourtant on est 3ème et on a enchainé quelques victoire...
 
Indiqué par France Bleu Roussillon hier soir, tous les Présidents ont donné leur accord et le verdict serait rendu le 31 janvier.

En fait s'il le faut les droit TV rapporteraient plus que les gens qui vont au stade... sinon je comprends pas !
 
La hausse des droits TV compensera très largement une possible chute de fréquentation (estimée inférieure à 15%). Il n'en fallait pas plus pour que les présidents de pro D2 soutiennent cette décision à l'unanimité.
Il n'y a qu'un truc qui coince un peu, c'est que les supporters ne se déplaceront plus pour suivre leur équipe (et ça, c'est bon pour l'image du rugby)

Quand à moi, égoïstement je préfère le jeudi soir au dimanche après midi. Le dimanche il m'est compliqué d'aller au stade, au point que je n'ai vu aucun match se jouant un dimanche à AG. Alors que le jeudi, en sortant du boulot, il me sera très facile d'aller au stade. Voir d'organiser quelques repas d'après match entre potes.

Par contre le papa Noël et reparti chez lui pour un an, donc inutile d'espérer voir les matchs gratos sur une chaine du service public qui filerait un max d'euros pour diffuser.
Ce sera canal ou BeIn.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a aussi la question des familles et notamment des enfants le jeudi soir... exit :bravo:

Prenez une famille, le père vient presque toujours, madame de temps en temps, les enfants aussi.
ça deviendra le père vient de temps en temps, les enfants et madame exceptionnellement.:391581:

Moi c'est clair je me réabonnerai pas dans ces conditions. Et qui suivra son club à l'extérieur ? fini le serrage de paluches des courageux supporters qui se déplacent monsieur le Président.:231183:

Président vous vouliez la reconquête du public, j'espère que cette saison n'aura pas été la quête des cons et puis merci au revoir.

On peut pas tout avoir, un stade rempli à l'unisson derrière son équipe et le miroir aux alouettes des droits tv, vendu par celui qui a laissé le club dans l'état financier que vous découvrez jour après jour. (je rappelle que l'appel d'offres qui devrait augmenter les droits tv pour les clubs est aux orties pour ceux qui rêvent)

Une dernière question, si c'est si bien de jouer en semaine, pourquoi ne pas jouer plutôt le top 14 alors pour éviter les doublons ?
 
Une bonne raison supplémentaire pour "fuir" la PRO D2 alors mrgreen et remonter en TOP 14 aussitôt !
 
Retour
Haut