• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La ProD2 le jeudi et vendredi soir !

Avec l'interdiction de la DNACG ?
:X

Tweet du président:

***** , pas pensée .......:?


Rectification du tweet précédent:

je vous ai compris et pour ne pas devoir jouer le jeudi .................................................. .................................................. .................................................j e recrute un seconde ligne !.............................................................................................Gratuitement !! LoL
 
Cela peut être une bonne chose si les matches sont diffusés sur une chaine publique, par exemple France 4...
Il faut aussi que le diffuseur s'engage à diffuser toutes les équipes et non toujours les mêmes ! C'est une question d'équité pour les droits télé mais aussi pour respecter les temps de repos.
 
J'espère que si les matchs auront lieux le Jeudi et Vendredi soir, ils ne seront pas trop tôt ! Cad éviter des heures comme 19h ou 19h30 mais plutôt favoriser des 20h30 ou 20h45 ! Car bon nombre de personnes bossent jusqu'à 19h / 19h30 (je pense aux supporters qui bossent dans des magasins, pharmacies, ou dans le médical et paramédical)!

Lorsque je vivais à Font Romeu, je finissais le vendredi à 18 heures voire 19 heures. Je descendais voir le match à 21 heures et je remontais dans la foulée. Même en hiver. et le lendemain je bossais. Donc il fallait vraiment aimer l'Usap pour le faire.
A ce jour je vis sur Saint Cyprien. Et égoïstement, un match le vendredi à 21 heures me conviendrait. Car il est plus facile dans mon boulot d'avoir un vendredi soir de libre plutôt qu’un samedi ou un dimanche après midi complet et le trajet Aimé Giral - Saint Cyprien est plus court.
(P.S. je bosse un week-end sur deux.)
Mais bon, la LNR ne viendra pas me demander mon avis. Autrement je lui dirais de prévoir les matchs de l'Usap selon mon planning. Mais est ce cela arrangera tout le monde.....
 
Tu crois que ceux qui sont loin d'Aimé Giral iront plus facilement le jeudi ??:391581: :325599:

de plus une diffusion sur les chaînes gratuites = stade vide les jours de pluie et de grand froid.

Pas un bon plan à mon avis.

Ce n'est pas de cela dont il parle. Il parle de ceux qui ne peuvent pas s'y rendre du tout, ni le Jeudi, ni le Week-end, ni aucun autre jour sauf période de vacances.
Prenons un exemple : j'habite en région parisienne, je dois à peu près voir un match sur trois de l'USAP avec le calendrier des diffusions. Quand puis-je me rendre à Aimé Giral ? Jamais. Une meilleure visibilité de la ProD2 m'arrangerait fortement, même si cela se fait sur une chaine payante, il y a, de nos jours, quasiment toujours la possibilité de trouver un streaming pirate.
Cependant, je ne veux pas que cela se produise aux dépends des caisses du club (même si une augmentation des droits télés pourrait être bénéfique) et des supporters à proximité qui seraient privés d'une partie des matchs de leur équipe favorite. Bref, me reste la radio si ça ne se fait pas ! :6775:
 
L'idéal serait que les matchs du jeudi et du vendredi soir soit diffusé sur France Télévision, comme ca un max de personne pourrait suivre du rugby gratuitement!
Et franchement vu la programmation de nos chaînes gratuite les soirs du jeudi et vendredi, ça pourrait faire du bien!
 
Je comprends pas en quoi en cette mesure nous concerne....l'an prochain on sera diffusés sur canal+ et on jouera le vendredi soir ou le samedi....point barre!!!
 
L'idéal serait que les matchs du jeudi et du vendredi soir soit diffusé sur France Télévision, comme ca un max de personne pourrait suivre du rugby gratuitement!
Et franchement vu la programmation de nos chaînes gratuite les soirs du jeudi et vendredi, ça pourrait faire du bien!

Est - ce que l'on mesure les conséquences stratégiques à long terme de ce type de décisions ?
Le débat (ou l'enjeu) caché est : qu'est ce qui fait la base du rugby professionnel ? Les supporteurs, les gens du cru, le tissu local ou le monde de l'image, les médiats, le spectacle ?
Si le choix du jeudi est fait, c'est clairement un basculement vers un rugby totalement dédié à l'image, au spectacle, aux droits télé, au buzz. Un tel choix tourne ostensiblement le dos à ceux qui vont au stade : ils ne comptent qu'en second lieu. L'important deviendrait la diffusion, donc la visibilité et derrière, les marques, les produits dérivés, l'économie annexe : le rugby produit d'appel pour créer de la valeur ajoutée dérivée. C'est un modèle, que défendent, me semble - t - il, certains présidents du Top14.
Le vendredi serait un compromis entre les 2 "écoles" (tradition / marchandisation), permettant à une majorité de continuer à se rendre au stade, tout en offrant une visibilité médiatique plus large. Et le choix des chaînes de diffusion sera, dans ce cas là, un enjeu aussi important que celui du montant des droits perçus : suivant là où se situera l'équilibre entre visibilité (chaîne publique / chaîne payant, par exemple) et montant des droits (symboliques / importants), on aura une idée de là où la LNR veut amener le rugby Pro.
 
cest goze qui propose ? deja qu il va passer le top14 aux quataris ....... il est comme freche lui la revolution est en marche ..........
mais ya personne pour le contester avec ses decisions ????????
de toutes les facons en est en top14 la pochaine saison :6775:
 
Retour
Haut