• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La mégalomanie et l'hypocrisie de Mourad

Mourad à titre perso je n'aime pas trop, mais je respecte son fonctionnement et sa réussite.
Si Mourad était Perpignanais nous serions aux anges et Aimé Giral serait plein à chaque match.
Il a des idées sur le futur du rugby en France et en Europe il les exprime ouvertement créant polémique.
A t il raison ou tord; bien fort celui qui le sait; on a voulu le professionnalisme du Rugby et bien faut assumer.
On ne peut mettre autant d'argent et présenter un spectacle ou tu passes 50 points chez toi à chaque match à certaines équipes.
Les supporters s'en lassent inévitablement.
Il a le mérite de se bouger, ce qui est loin d'être le cas des membres de la FFR et de la ligue.
Les résultats désastreux de l'équipe de France seront la locomotive d'une refonte du rugby en France obligatoirement u jour, les idées de Mourad sont elles viables car lui parle de championnat Européen sans doute pas, les Anglais sont trop conservateurs, mais les autres pays (Irlandes et ....) sont déjà dans un tel championnat. On est donc tenue d'y penser. Et pour le moment on fait comme ANNE on ne voit rien venir.
 
Nos jeunes Français seraient ils trop cher ??
Seraient ils moins bons qu'un étranger lambda ?

On reste quand même dans une explication qui nous dépasse.
Pourquoi les jeunes Français ne jouent pas en club , TOP14 , comme PROD2 ?

Les jeunes français sont ...jeunes.
dans les matchs importants, les entraineurs préfèrent "assurer" avec un étranger de 30 ans plutôt que lancer un jeune, c'est moins risqué. T'as du connaitre ça non ? t'as 20 ans et l'entraineur te dit "petit, t'as ét"é bon à l('entrainement, mais là, on a besoin d'expérience, t'auras ta chance plus tard"
Les présidents préfèrent voir jouer les étrangers mieux payés que les jeunes (il faut amortir l'investissement).
Les supporters préfèrent voir les étrangers.
Le résultat et que les jeunes jouent peu et donc ne progressent pas autant qu'ils le pourraient.

Ensuite, les présidents on le choix, soit entre recruter 4 ou 5 jeunes de 19/20 ans qu'il faudra finir de former, accompagner en les faisant jouer des bouts de match pour qu'un ou deux (ou aucun) arrivent au niveau en 2 ou 3 ans; soit recruter un étranger immédiatement opérationnel. Nos présidents sont pressés, le choix va le plus souvent vers l'étranger.
A la fin, il n'y a pas beaucoup de place pour les jeunes, et encore moins pour ceux qui arrivent à maturité un peu plus tard, vers 22/23 ans.

Il y a 20 ans l'USAP n'avait pas le choix, et si Majoral et Marc Liévremont ont fait des boulettes à leurs débuts, ils ont continué à jouer parce qu'il n'y avait pas d'autre solution, les meilleurs joueurs d'ici jouaient à l'USAP qui n'allait pas chercher ailleurs. Il y avait 84 clubs en 1° division et chaque joueur restait plus ou moins dans sa ville, chaque année, il y avait 3 ou 4 départs à la retraite et 3 ou 4 jeunes étaient appelés en première, soit entre 252 et 336 jeunes qui montaient en 1° en France.
Aujourd'hui, il y a 14 clubs, mécaniquement les départs à la retraite ne créent plus que 42 à 56 postes, mais l'arrivée de prés de 200 joueurs étrangers à considérablement réduit la place laissée aux jeunes.
Majoral, il lui "suffisait" d'être le meilleur du comité du Roussillon, Rabat et Bachelier sont en concurence directe avec des 3° ligne de toute la France, l'Europe et le reste du monde, c'est un poil plus compliqué, il faut qu'ils soient les meilleurs du Roussillon, mais aussi meilleurs qu'André, Chateau, Strockosh, Beaux...Bref, là ou il y avait 2500 joueurs français il y a 30 ans, il n'y en a plus que 500 - 200 étrangers, reste 300 joueurs français en 1° division, 8 fois moins !
 
oui il n y a pas obligatoirement un lien entre professionnalisme et libéralisme (voire ultralibéralisme) malheureusement je ne connais pas de domaine où ce régime ne s impose pas (à moins de délocaliser aimé giral en corée du nord). on peut essayer de réguler avec un systeme de draft comme en nba mais sur un effectif de 5 joueurs majeurs, un coup de cul un joueur surprise ça change tout , à 22 c est plus complexe. Au foot c est plié, au basket c est pareil c est le barça qui gagne pas Almeria. A Arsenal ils n ont pas vu jouer un anglais depuis 2001 et le stade est plein, au parc idem . Bref je ne vois pas comment on pourrait imposer un changement car ceux qui en patissent les pauvres nous, bourguoin et cie beh on est pauvre... et dans des petites villes. Donc on se plaint du systeme mais au racing à lyon et Cie ils en sont contents, mourad rale un peu mais si on demande aux toulonnais ils doivent preferé cette période que la D2...
 
Les jeunes français sont ...jeunes.
dans les matchs importants, les entraineurs préfèrent "assurer" avec un étranger de 30 ans plutôt que lancer un jeune, c'est moins risqué. T'as du connaitre ça non ? t'as 20 ans et l'entraineur te dit "petit, t'as ét"é bon à l('entrainement, mais là, on a besoin d'expérience, t'auras ta chance plus tard"
Les présidents préfèrent voir jouer les étrangers mieux payés que les jeunes (il faut amortir l'investissement).
Les supporters préfèrent voir les étrangers.
Le résultat et que les jeunes jouent peu et donc ne progressent pas autant qu'ils le pourraient.

Ensuite, les présidents on le choix, soit entre recruter 4 ou 5 jeunes de 19/20 ans qu'il faudra finir de former, accompagner en les faisant jouer des bouts de match pour qu'un ou deux (ou aucun) arrivent au niveau en 2 ou 3 ans; soit recruter un étranger immédiatement opérationnel. Nos présidents sont pressés, le choix va le plus souvent vers l'étranger.
A la fin, il n'y a pas beaucoup de place pour les jeunes, et encore moins pour ceux qui arrivent à maturité un peu plus tard, vers 22/23 ans.

Il y a 20 ans l'USAP n'avait pas le choix, et si Majoral et Marc Liévremont ont fait des boulettes à leurs débuts, ils ont continué à jouer parce qu'il n'y avait pas d'autre solution, les meilleurs joueurs d'ici jouaient à l'USAP qui n'allait pas chercher ailleurs. Il y avait 84 clubs en 1° division et chaque joueur restait plus ou moins dans sa ville, chaque année, il y avait 3 ou 4 départs à la retraite et 3 ou 4 jeunes étaient appelés en première, soit entre 252 et 336 jeunes qui montaient en 1° en France.
Aujourd'hui, il y a 14 clubs, mécaniquement les départs à la retraite ne créent plus que 42 à 56 postes, mais l'arrivée de prés de 200 joueurs étrangers à considérablement réduit la place laissée aux jeunes.
Majoral, il lui "suffisait" d'être le meilleur du comité du Roussillon, Rabat et Bachelier sont en concurence directe avec des 3° ligne de toute la France, l'Europe et le reste du monde, c'est un poil plus compliqué, il faut qu'ils soient les meilleurs du Roussillon, mais aussi meilleurs qu'André, Chateau, Strockosh, Beaux...Bref, là ou il y avait 2500 joueurs français il y a 30 ans, il n'y en a plus que 500 - 200 étrangers, reste 300 joueurs français en 1° division, 8 fois moins !

J'ai bien compris ta pensée mais tu parles du présent, du passé , du présent et du passé..
Pour moi, le rugby c'est maintenant et même si je ne conteste pas le fait qu'il y ai beaucoup d'étrangers dans notre championnat, je pense ou, que nos entraineurs n'ont plus envie de leur faire confiance ou, parce qu'il faut amortir la recrue étrangère (ce que tu dis) ou , parce que nos jeunes sont moins bons et malheureusement, les points perdues lors d'un match sont précieux!
Alors certes, le coach fait son équipe, mais surement pas au détriment du meilleur joueur .
J'ai souvent entendu dire le coach: - bon, ce match va être chaud, nous sommes en terre Varoise, il va falloir mettre le casque, je met une équipe qui aura du répondant au détriment du jeu.
Mais c'était à l'époque , maintenant tous les matchs se jouent pour se gagner et non pour faire jouer le moins bon.
De temps en temps la chance est donné à des jeunes (peut être pas aussi souvent qu'on l'espérerait ) mais c'est le monde PRO, il est dur et si on veut se peler la place, c'est sur le terrain et pas sur la nationalité Française.
Je dis mon point de vu, maintenant vous voulez mettre un quota JIFF élevé en France , pourquoi pas si vous êtes certains que cela va nous donner une équipe de France Champion du monde !!!
 
pour revenir aux joueurs français la pression du résultat peut leur faire perdre des occasions de jouer mais OCEAN argumente bien le phenomene de concurrence et de resserrement de l élite. Après je pense que les bons joueurs finissent par jouer, le libéralisme est pragmatique et un plisson peut virer un stein, et si a la maison t as un jeune bon et pas cher tu vas forcement t emmerder à payer une blinde ailleurs.
d un autre coté je veux bien que les français soient aussi bons que les étrangers mais y a une explication raciale, (raciste ce que vous voulez) du sport : des tuilagui en france j en ai pas vu beaucoup, des caucaunibuca non plus (les appuis de candelon, la vitesse de buger avec la panche de cheron). on pourrait former les portugais au basket en m en donné contre des lituaniens ça coincerait
 
pour revenir aux joueurs français la pression du résultat peut leur faire perdre des occasions de jouer mais OCEAN argumente bien le phenomene de concurrence et de resserrement de l élite. Après je pense que les bons joueurs finissent par jouer, le libéralisme est pragmatique et un plisson peut virer un stein, et si a la maison t as un jeune bon et pas cher tu vas pas forcement t emmerder à payer une blinde ailleurs.
d un autre coté je veux bien que les français soient aussi bons que les étrangers mais y a une explication raciale, (raciste ce que vous voulez) du sport : des tuilagui en france j en ai pas vu beaucoup, des caucaunibuca non plus (les appuis de candelon, la vitesse de buger avec la panche de cheron). on pourrait former les portugais au basket en m en donné contre des lituaniens ça coincerait
 
Le vrai probleme de l équipe de France c est la non régulation vrai des joueurs nationaux
Altrad et boujellal en tête pour exemple
La ligne de 3 quart de Montpellier est 100 pour-cent étrangère
Trinh duc va finir sur le banc
Mermoz à Toulon indem
Progressivement l effectif de l équipe de France va etre composé de joueurs cirant le banc
Ou jouant dans les clubs de la 6e a la 14 e place
Pour le coup ils seront frais
Encore pire les jeunes des centres de formation à certains postes vont jouer en pro d2 vu Qu on leur préfére des fidjien pour les ailiers ( pujol , Artru par exemple )
Des sud af pour la 3 e ligne et des îliens pour les Avants
On a laissé les clefs du camion au financiers dont le seul objectif est le retour sur investissement , au plus ils investissent au plus ils veulent du pognon
La ligue européenne et après la ligue mondiale .....
Quel ennui
 
Faudra voir si sur mars ou Jupiter on joue au rugby
Pour lancer une ligue système solaire
Par contre comptez pas sur moi pour aller voir les matchs à l extérieur à ce moment là
Le billet est hors de prix
 
Retour
Haut