• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La médiocrité du Stade Toulousain et le TOP 12

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
De ces belles brochette d'internationaux, allant de Fritz, passant par Jauzion, Skrela, Clerc, Dusautoir, Ellisalde, Guitoune, passant par Dupont et jusqu'à tant d'autres, combien en ont formés le Stade Toulousain ? De cette liste ? Aucun.
Et pourtant, aprés avoir du se plier à qualifier 8 clubs en champions cup au lieu de 6 ( le stade toulousain étant 8 éme), sous prétexte que ces memes toulousains avait été pénalisés de leurs nombres d'internationaux.
Mais ca ne leur suffit pas ! Maintenant, sous prétexte de diminuer les doublons durant les quels ils sont affaiblis car ils ont des internationaux, ils veulent nous instaurer un TOP 12 !
Oui un TOP 12, championnat d'élite, fermé. Qui nous enfermerait à nous, pour toujours dans l'antichambre de la créme du rugby Francais.
Sacré Stade Toulousain ... En passant de ces déboires hors des terrains d'un certain Ougier.
Oui cet arriére du stade toulousain qui n'a jamais payé le fait d'avoir assasiné sous l'emprise de l'acool un jeune de 14 ans une nuit d'été à Toulouse. En enchérrissant avec un délit de fuite. Ce grand homme, enfin plutot grand criminel, a pu continuer sa carriére au stade toulousain, sans le moindre débat, la moindre réserve morale d'un dirigeant, d'un groupe de supporters. Rien.
Cela remonte ? Il y a un peu moins de 2 ans, Cheslin Kolbe, et Damien Miennie passaient à tabac ( impliquant une hospitalisation) un jeune homme les ayant invités à arreter de draguer lourdement sa soeur.
Vous ne connaissez pas le second ? C'est normal il a été viré dans la semaine. Et pourquoi pas Kolbe ? Et ben parce que au stade Toulousain, quand on est un bon joueurs on peut s'amuser à envoyer dans le coma les citoyens appartenant au commun des mortels. Sans etre viré, mais en profitant en plus de la puissance des grands hommes de ce club pour étouffer l'affaire. Je ne donnerais pas mes infos concernant les substances qui animaient ces deux hommes à ce moment là, mais ce n'est un secret pour personne pour quiconque à des contacts dans ce club.
Vous remarquerez aussi, que sur le terrain les régles ne s'applique pas autant à eux que aux autres. Ce dernier point étant plus subjectif que les autres. J'ai été choqué par l'indulgence des autorités avec les aggresions de Tekori, par exemple.
Vous me répondrez alors tout d'abord, que ils forment quand meme des joueurs, et ensuite ils jouent bien.
Pour commencer, oui ils forment. Mais avec le systéme de tutorat, paralysant la région du rugby autour, et flinguant l'avenir de 100 gamins pour en sortir 3 en TOP 14.
Le tutorat consiste à envoyer les gamins dont ils ne veulent pas le week end jouer avec des petits clubs.
Deux effets, le premier, un jeune qui s'entraine toute la semaine se fait voler sa place par un type qui arrive avec sa tenue du stade toulousain mais que personne ne connait.
Second effet ? Ce jeune, qui donne tout pour l'espoir d'une carriére, laissant derriére lui étude et jeunesse se heurte à servir de bouche trou à une organisation qui ne lui laissera jamais sa chance.
Le peu de joueurs qu'ils forment par apport à la richesse de leur réservoir est un scandale, et le fait que ils laissent autant de gamins briser leurs avenir pour un reve impossible, en attendant le dernier moment possible pour qu'ils s'en rendent compte l'est aussi.
Et oui ils jouent bien c'est vrai...
Cela excuse t'il de briser autant d'avenir, d'avoir aussi peu de valeurs, et de piller les clubs de leurs potentiels et ensuite se plaindre d'avoir des internationaux et attendre que les clubs qu'ils pillent fassent des sacrifices puisque eux ont des internationaux ?
 
Dernière édition:
Je partage pas forcément le second point sur la formation. Mais tout le reste j'applaudis, son président est à l'image du club et de ses supporters, que c'était bien quand ils étaient 12ème, ils ouvraient tellement moins leurs bouches
 
Un top 12 ne rime à rien.
Aujourd'hui, le 10° a 29 points et le premier 52, ecart trop important et on sait bien que meme le 9° n'a aucune chance d'être champion. Non, ce qu'il faut c'est un top 6 !
Que des avantages : les joueurs sont reposés, les risques de blessure moindre, on ne risque pas une défaite infamante contre une équipe à petit budget, les droits télé sont plus importants, etc.
:cogite:
 
Je partage pas forcément le second point sur la formation. Mais tout le reste j'applaudis, son président est à l'image du club et de ses supporters, que c'était bien quand ils étaient 12ème, ils ouvraient tellement moins leurs bouches
C'est-à-dire dire ? Par apport aux jeunes ou par apport au fait que ils ne forment pas tant que ça ?
 
Le Top12 à terme peut être nuisible à certain club de Top14... Sur une saison c’est 4 matchs en moins et donc des recettes en moins comme l’expliquait LORENZETTI. C’est également une perte de visibilité pour les sponsors...
 
Le Top12 à terme peut être nuisible à certain club de Top14... Sur une saison c’est 4 matchs en moins et donc des recettes en moins comme l’expliquait LORENZETTI. C’est également une perte de visibilité pour les sponsors...
Et la pro D2 vaudra quoi ? Que dalle. Et donc la fédérale 1 vaudra que dalle et ainsi de suite...
En plus ça enlèverai les seuls moments de l'année où on donne leurs chances aux jeunes
 
Retour
Haut