• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La médiocrité du Stade Toulousain et le TOP 12

À l'époque du grand Toulouse, ils pillaient dax, Narbonne, Bourgoin et Grenoble.
Après bien entendu qu'ils ont lancés des jeunes mais c'est plus facile de lancés des jeunes quand tu as toute la région midi Pyrénées à ta disposition que nous avec notre seul département.
Ben , mer** , Grenoble et Bourgoin dans la région Midi-Pyrénées avec Narbonne.
Il faut que je révise ma géographie.hahahahahaha
 
Ben , mer** , Grenoble et Bourgoin dans la région Midi-Pyrénées avec Narbonne.
Il faut que je révise ma géographie.hahahahahaha
Les 4 clubs cités sont des clubs formateurs qui ont ensuite été pillés par Toulouse mais à la base, les joueurs recrutés étaient des joueurs confirmés comme pelous, tournaire, dispagne ou clerc par exemple.
Mais Toulouse fait son marché dans toute la partie sud-ouest et les recrutent à 18 ans
 
La question est qu'entend tu quand tu parles de formation,parce que tu cites candelon et Nicolas durand dans les joueurs formés à Toulouse mais candelon vient d'agen,mermoz d'Épinal et durand de Valence d'agen. Si pour toi un joueur qui sors de l'équipe espoirs ou reichel c'est un joueur formé dans le club,ok.
Pour moi recruter les meilleurs jeunes de 18 ans et dire que c'est l'usap ou Toulouse ou Toulon qui les ont formé pour moi c'est non
Par exemple, jaminet on est allé le chercher à hyeres, marin à Aix, vahamahina ou les frères tao idem ont les as recruté quand ils avaient 18ans. On peut pas se targuer de dire qu'on a formé ces joueurs mais plutôt on les as fait progresser mais à la base, ils ne sont pas formés chez nous.
Candelon j'ai hésité à le mettre car il est arrivé à 17 ans et je n'ai pas compté un Tauzin qui est arrivé à 18 ans. Mermoz, par exemple, il est arrivé à 15 ans. Dans un cas comme ça, la question ne se pose pas pour moi. J'ai justement regardé et la plupart sont arrivés entre 14 et 16 ans.
Après c'est certain si on ne compte que ceux qui sont arrivés à 7 ou 8 ans...
 
Candelon j'ai hésité à le mettre car il est arrivé à 17 ans et je n'ai pas compté un Tauzin qui est arrivé à 18 ans. Mermoz, par exemple, il est arrivé à 15 ans. Dans un cas comme ça, la question ne se pose pas pour moi. J'ai justement regardé et la plupart sont arrivés entre 14 et 16 ans.
Après c'est certain si on ne compte que ceux qui sont arrivés à 7 ou 8 ans...
Pour moi, un joueur formé dans un club, c'est un jeune qui arrive à partir des crabos. Par contre, ceux que fait l'association de recruter des jeunes pour l'équipe espoir en allant recruter les meilleurs jeunes comme les frères jaminet,randle ou Marin ce n'est pas de la formation.
 
Pour moi, un joueur formé dans un club, c'est un jeune qui arrive à partir des crabos. Par contre, ceux que fait l'association de recruter des jeunes pour l'équipe espoir en allant recruter les meilleurs jeunes comme les frères jaminet,randle ou Marin ce n'est pas de la formation.
Je suis assez d'accord qu'un joueur qui arrive à 20 ans n'est pas formé par le club. Par contre, tu cites Randle qui est arrivé à 16 ans à l'USAP, pour moi, on peut dire qu'un mec comme ça est en partie formé à l'USAP. Je trouve qu'il y a quand même une différence entre un gars comme Ecochard qui arrive à 16, 17 ans et un joueur comme Chateau qui passe un an en Espoirs.
 
la vérité est que le stade Toulousain est un ogre insatiable qui ivre de son passé ne tolère que très difficilement lesimple fait d'avoir des adversaires à même de rivaliser . Seul club de l'élite d'une région qu'il a participé à assécher rugbystiquement parlant il sait que sa "brillance" dépend de critères qu'il veut totalement contrôler au plus grand mépris de l'éthique sportive .Son sulfureux président très connu dans la région pour ses capacités natatoires en eaux troubles est capable de toute les compromissions auprès du pouvoir fédéral dont on connaît l'intégrité..... souhaitons que ce monsieur qui connaît la vulnérabilité de son club ne voient pas ses vœux exaucés mais comme d'un autre coté j'en suis sur.....
 
Dernière édition:
la vérité est que le stade Toulousain est un ogre insatiable qui ivre de son passé ne tolère que très difficilement lesimple fait d'avoir des adversaires à même de rivaliser . Seul club de l'élite d'une région qu'il a participé à assécher rugbystiquement parlant il sait que sa "brillance" dépend de critères qu'il veut totalement contrôler au plus grand mépris de l'éthique sportive .Son sulfureux président très connu dans la région pour ses capacités natatoires en eaux troubles est capable de toute les compromissions auprès du pouvoir fédéral dont on connaît l'intégrité..... souhaitons que ce monsieur qui connaît la vulnérabilité de son club ne voient pas ses vœux exaucés mais comme d'un autre coté j'en suis sur.....
D'ailleurs quand le stade toulousain a le covid ca ne se passe pas pareil que pour les autres
 
Retour
Haut