• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La médiocrité du Stade Toulousain et le TOP 12

Et quand on regarde les clubs, y a plus de jouers formés à Agen que à toulouse. ( Machenaud,Dulin,Guitoune,Fouyssac,Laporte, Miquel,Berdeu,Béthune sans compter ceux qu'ils n'ont pas formés mais qu'ils ont fait exploser comme Tisley,Nakosi,McIntyre...)
Tu n'aimes pas le Stade Toulousain, voilà très bien. C'est ton choix.

Top 14, 12 ou 16 ? Chacun y voit son intérêt tout simplement ! Certains clubs riches vont privilégier un Top 12 quand des plus "pauvres" comme Rivière et l'USAP vont eux défendre un Top 16. Quand je vois certains arguments pour le Top 16, je les trouve tout aussi subjectifs. Chacun défend son club.

Quant à la formation (ou les dérapages), tu peux citer tout un tas de clubs juste en remplaçant les noms dans tes phrases. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Déjà, dans la liste que tu sors par exemple tu cites des mecs comme Machenaud qui a été formé à Bordeaux ou Berdeu qui a seulement passé deux saisons en prêt à Agen mais qui n'a pas du tout été formé au club. Puis faire croire que Toulouse se contente de piquer des jeunes de 21 ou 22 ans, là encore, c'est vraiment plus que réducteur. Sur les joueurs actuels ou qui ont arrêté récemment, ils ont sorti comme internationaux des Candelon, Bousses, Jenjean, Poitrenaud, Michalak, Durand, Baby, Mazars, Médard, Ledevedec, Mermoz, Huget, Lamerat, Doussain, Bézy, Tolofua, Baille, Aldegheri, Cros, Marchand, Neti, Ramos, Mauvaka, Ntamack, bientôt Lebel. Et ce ne sont que des internationaux que je cite là. Je peux aussi te citer des joueurs qu'on connait un tout petit peu comme Chateau, Pujol, Tougne, Chalureau... Iribaren a été formé à Toulouse...
 
Dernière édition:
Ce que je trouve triste c’est que c’est des anciens club de Prod2 qui milite pour un Top12... Bordeaux y’a 10 ans ils étaient où ?
Lyon c’est quoi leur histoire ??
Et Toulouse OH Toulouse le club des valeurs, le plus beau de France... À la télé c’est des commentaires pro Toulousains y’a qu’à voir le Canal Rugby club pour comprendre. Lacroix pense qu’à sa poire ça c’est clair... C’est sûr quand on domine le Top14 c’est plus simple d’inciter un Top12 pour accroître les inégalités...
 
J'aime bien le point de vue de Lorenzetti. Il ne fait pas la pleureuse pour les doublons et dit c'est très bien, on est obligé de faire jouer les jeunes du centre de formation pendant les doublons et en Mai,Juin, on a tout le monde pour les matchs éliminatoires.
 
Tu n'aimes pas le Stade Toulousain, voilà très bien. C'est ton choix.

Top 14, 12 ou 16 ? Chacun y voit son intérêt tout simplement ! Certains clubs riches vont privilégier un Top 12 quand des plus "pauvres" comme Rivière et l'USAP vont eux défendre un Top 16. Quand je vois certains arguments pour le Top 16, je les trouve tout aussi subjectifs. Chacun défend son club.

Quant à la formation (ou les dérapages), tu peux citer tout un tas de clubs juste en remplaçant les noms dans tes phrases. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Déjà, dans la liste que tu sors par exemple tu cites des mecs comme Machenaud qui a été formé à Bordeaux ou Berdeu qui a seulement passé deux saisons en prêt à Agen mais qui n'a pas du tout été formé au club. Puis faire croire que Toulouse se contente de piquer des jeunes de 21 ou 22 ans, là encore, c'est vraiment plus que réducteur. Sur les joueurs actuels ou qui ont arrêté récemment, ils ont sorti comme internationaux des Candelon, Bousses, Jenjean, Poitrenaud, Michalak, Durand, Baby, Mazars, Médard, Ledevedec, Mermoz, Huget, Lamerat, Doussain, Bézy, Tolofua, Baille, Aldegheri, Cros, Marchand, Neti, Ramos, Mauvaka, Ntamack, bientôt Lebel. Et ce ne sont que des internationaux que je cite là. Je peux aussi te citer des joueurs qu'on connait un tout petit peu comme Chateau, Pujol, Tougne, Chalureau... Iribaren a été formé à Toulouse...
Attend, tu cherches à nous dire quoi là ? Je n'aime pas le stade toulousain ? Non je ne suis pas supporter des clubs qui font jouer des meurtiers. Ce sont mes valeurs. Pas les tiennes apparement.
Et dans la liste que tu as cité, tu comfirme bien mon propos. La moitié des joueurs que du cite ce ne sont pas le stade toulousain qui les as lancés, mais d'autres clubs qui ont fait les "poubelles". Tu as donné la liste des joeurs lancé et formés par le stade toulousain. Soit quoi ? 10, 12 ? En 15 ans ? Cela comfirme encore une fois mon propos.
Et non, quant à la formation ce n'est pas le maux de tout les clubs. p
 
Tu n'aimes pas le Stade Toulousain, voilà très bien. C'est ton choix.

Top 14, 12 ou 16 ? Chacun y voit son intérêt tout simplement ! Certains clubs riches vont privilégier un Top 12 quand des plus "pauvres" comme Rivière et l'USAP vont eux défendre un Top 16. Quand je vois certains arguments pour le Top 16, je les trouve tout aussi subjectifs. Chacun défend son club.

Quant à la formation (ou les dérapages), tu peux citer tout un tas de clubs juste en remplaçant les noms dans tes phrases. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Déjà, dans la liste que tu sors par exemple tu cites des mecs comme Machenaud qui a été formé à Bordeaux ou Berdeu qui a seulement passé deux saisons en prêt à Agen mais qui n'a pas du tout été formé au club. Puis faire croire que Toulouse se contente de piquer des jeunes de 21 ou 22 ans, là encore, c'est vraiment plus que réducteur. Sur les joueurs actuels ou qui ont arrêté récemment, ils ont sorti comme internationaux des Candelon, Bousses, Jenjean, Poitrenaud, Michalak, Durand, Baby, Mazars, Médard, Ledevedec, Mermoz, Huget, Lamerat, Doussain, Bézy, Tolofua, Baille, Aldegheri, Cros, Marchand, Neti, Ramos, Mauvaka, Ntamack, bientôt Lebel. Et ce ne sont que des internationaux que je cite là. Je peux aussi te citer des joueurs qu'on connait un tout petit peu comme Chateau, Pujol, Tougne, Chalureau... Iribaren a été formé à Toulouse...
Attend, tu cherches à nous dire quoi là ? Je n'aime pas le stade toulousain ? Non je ne suis pas supporter des clubs qui font jouer des meurtiers. Ce sont mes valeurs. Pas les tiennes apparement.
Et dans la liste que tu as cité, tu comfirme bien mon propos. La moitié des joueurs que du cite ce ne sont pas le stade toulousain qui les as lancés, mais d'autres clubs qui ont fait les "poubelles".
C'est la moindre des choses avec un tel réservoir. Que un club forme autant de joueurs internationaux une fois qu'il le quitte ne te pose pas question ?
Ils ont le niveau d'etre internationaux mais pas le niveau d'avoir leurs chances au stade ? Tu as donné la liste des joeurs lancé et formés par le stade toulousain. Soit quoi ? 10, 12 ? En 15 ans ? Cela comfirme encore une fois mon propos.
Et non, quant à la formation ce n'est pas le maux de tout les clubs. Par exemple il n'y a en aucun cas ces problémes avec Colomiers ou Montauban.
 
Sur les joueurs actuels ou qui ont arrêté récemment, ils ont sorti comme internationaux des Candelon, Bousses, Jenjean, Poitrenaud, Michalak, Durand, Baby, Mazars, Médard, Ledevedec, Mermoz, Huget, Lamerat, Doussain, Bézy, Tolofua, Baille, Aldegheri, Cros, Marchand, Neti, Ramos, Mauvaka, Ntamack, bientôt Lebel. Et ce ne sont que des internationaux que je cite là. Je peux aussi te citer des joueurs qu'on connait un tout petit peu comme Chateau, Pujol, Tougne, Chalureau... Iribaren a été formé à Toulouse...
La question est qu'entend tu quand tu parles de formation,parce que tu cites candelon et Nicolas durand dans les joueurs formés à Toulouse mais candelon vient d'agen,mermoz d'Épinal et durand de Valence d'agen. Si pour toi un joueur qui sors de l'équipe espoirs ou reichel c'est un joueur formé dans le club,ok.
Pour moi recruter les meilleurs jeunes de 18 ans et dire que c'est l'usap ou Toulouse ou Toulon qui les ont formé pour moi c'est non
Par exemple, jaminet on est allé le chercher à hyeres, marin à Aix, vahamahina ou les frères tao idem ont les as recruté quand ils avaient 18ans. On peut pas se targuer de dire qu'on a formé ces joueurs mais plutôt on les as fait progresser mais à la base, ils ne sont pas formés chez nous.
 
La question est qu'entend tu quand tu parles de formation,parce que tu cites candelon et Nicolas durand dans les joueurs formés à Toulouse mais candelon vient d'agen,mermoz d'Épinal et durand de Valence d'agen. Si pour toi un joueur qui sors de l'équipe espoirs ou reichel c'est un joueur formé dans le club,ok.
Pour moi recruter les meilleurs jeunes de 18 ans et dire que c'est l'usap ou Toulouse ou Toulon qui les ont formé pour moi c'est non
Par exemple, jaminet on est allé le chercher à hyeres, marin à Aix, vahamahina ou les frères tao idem ont les as recruté quand ils avaient 18ans. On peut pas se targuer de dire qu'on a formé ces joueurs mais plutôt on les as fait progresser mais à la base, ils ne sont pas formés chez nous.
ben surtout que le stade toulousain n'a pas fait jouer ces joueurs Mermoz ou meme Huget et pratiquement tout les joueurs de cette liste sont partis pour lancer leur carriére
 
À l'époque du grand Toulouse, ils pillaient dax, Narbonne, Bourgoin et Grenoble.
Après bien entendu qu'ils ont lancés des jeunes mais c'est plus facile de lancés des jeunes quand tu as toute la région midi Pyrénées à ta disposition que nous avec notre seul département. Ils ont 10 fois plus de licenciés que nous donc forcément, c'est facile de lister des noms.
Je suis convaincu que si on fait le nombre de joueurs formés à l'usap avec le même ratio de licenciés on est bien devant.
Et puis financierement, on ne lutte pas avec les mêmes moyens.
Pour moi le club en France qui est le meilleur en terme de formation, c'est Bourgoin. Y'a qu'à voir le nombre d'internationaux qui sortent de là-bas
 
Retour
Haut