• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La formation USAP remise en cause ?

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ouf, je viens de recevoir un sacré uppercut au foie, en vous lisant: donc d'après certains, le centre de formation de l'Usap est un lieu de perdition pour nos jeunes et ce sont des "amateurs très éclairés" qui l'affirment. Et bien merci de tout cœur de l'avoir dit et imaginez un peu la fin de saison que je vais vivre et peut-être d'autres forumeurs avec moi. Alors si "d'autres amateurs éclairés" pouvaient nous donner un autre avis, merci à eux.

La formation au rugby c'est exactement pareil que l'apprentissage de la lecture: quelques soit la méthode les "bons" élèves apprendront à lire et les autres .... ils seront en VA (voie d'acquisition) longtemps.
Si un mec est bon , il sera bon dans un grosse équipe et il sera aussi bon dans une mauvaise équipe : les vrais professionnels du rugby (pas les trouduc du forum qui se gargarise de catalanité ) seront toujours capable de le remarquer.

Tu connais cette réflexion de parents d'élèves: mon fils redouble parce que la maîtresse ne l'aimait pas.

Voilà , il faut avoir confiance dans la jeunesse , savoir fermer les yeux sur des bétisses et les encourager autant qu'on peut: ils vivent une période de leur vie difficile dans un monde difficile dans une période difficile.:231183::231183::231183:
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je pense qu'il évoque par ricochet le travail d'Eric Montgaillard avec les espoirs. J'aurai du mal à émettre un avis aussi définitif mais ça n'empêche visiblement pas les espoirs d'être en tête du groupe élite de la catégorie.

Pour ma part, le futur outil de travail que j'évoquais c'est le centre de formation "intégré" dont se discute aujourd’hui les modalités de financement.
Non , ce n'est pas à la mairie et au conseil général de le payer. hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je parle en connaissance de cause, car je suis les Espoirs réguliérement!
Aujourd'hui certains Espoirs ont le niveau Top14 je pense a Chatêau, Ecochard, Allan et Torfs, ils ont le niveau de l'équipe premiére, d'autres ne sont pas trés loin je pense a Custoja, Carbou et Cotet qui avec plus d'éxpérience pourraient avoir le niveau Top14! Quand tu vois le Custoja de la saison derniére et d'aujourd'hui (je parle en Espoirs bien sûr), il a vraiment progresser! D'autres ont le niveau Pro mais peut-être pas Top14 je pense au Dumoulin, Sigismeau, Sinclair, Rabat, ou Fernandez!
Il y a cas voir les résultats des Espoirs qui sont tout simplement leader de leur championat avec l'ASM pour comprendre mes propos!

L'équipe actuel Espoir est l'un des meilleurs que le club est eu depuis plusieurs saisons, ils méritent pour certains d'avoir plus de temps de jeu avec la premiére!
Nos jeunes sont vraiment intéressant, et je prend le pari que les espoirs seront champion de France a la fin de saison!

Donc pour moi la formation Catalane, même si les joueurs ne sont pas tous Catalans est réellement solide, Rolland et Julia font un trés bon boulot, les coachs des Espoirs Montgaillard et Konieck aussi!

En plus si demain le club dispose de véritable structure avec un véritable centre d'entrainement et de formation comme les clubs de foot, ou un petit "marcoussis" a la Catalane, je suis sur que cela ne pourra être encore plus bénéfique!

Mon seul regret est de ne pas voir souvent le staff de la premiére chez les Espoirs. Malheureusement je vois plus souvent des "dirigeants" d'autres clubs Pro, que le staff de la 1ere!
Je juge pas mais je constate!

ça c'est la plus grosse connerie qu'on puisse dire. Qu'est-ce que ça veut dire avoir le niveau Top 14?
Le jour qu'on m'aura expliquer , je serai ravihahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Sauf erreur de ma part, Cotet est de Montélimar.
!

Si je dit ... comme les nougats, je vais me faire agresser par une supportrice inconditionnelle... Comment , compareer mon fils à des nougats , je suis scandalisée.hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'exception, c'est qu'il se raconte beaucoup de choses sur les supporters de l'USAP, et que la plupart sont vraies. haha

Là , en disant cela , tu me déçois profondément
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Ouf, je viens de recevoir un sacré uppercut au foie, en vous lisant: donc d'après certains, le centre de formation de l'Usap est un lieu de perdition pour nos jeunes et ce sont des "amateurs très éclairés" qui l'affirment. Et bien merci de tout cœur de l'avoir dit et imaginez un peu la fin de saison que je vais vivre et peut-être d'autres forumeurs avec moi. Alors si "d'autres amateurs éclairés" pouvaient nous donner un autre avis, merci à eux.

Maman 26, pour te rassurer, le centre de formation de l'USAP est loin d'être le "lieu de perdition" décrit par certains. D'ailleurs bien de ceux ci affirment beaucoup de choses qui ont la même valeur que les sources sûres en matière de mutation. Une rumeur (ou mieux, une fausse information) est toujours en train de grossir; il en est qui se font un malin plaisir de tout amplifier. Un jeune sérieux et bosseur est toujours récompensé dans les domaines scolaire et sportif. Pour t'aider à digérer cet uppercut au foie, la meilleure solution serait je crois de joindre B Rolland.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Non , ce n'est pas à la mairie et au conseil général de le payer. hahahahahaha

Jusqu'à nouvel ordre la formation professionnelle est une compétence du Conseil Régional. Bourquin et Rivière sont déjà presque d'accord sur tout...

Mais rien n'empêche la mairie de faciliter l'acquisition du terrain. T'es moins regardant quand il s'agit de magnifier les options stratégiques de Lorrenzetti (à 170M€ d'impôts locaux l'addition est pourtant autrement salée)...
 
Dernière édition par un modérateur:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
J'espère qu'une bonne nouvelle va vite arriver... Il est très important (encore plus avec la quiche de sélectionneur actuel) qu'on fasse savoir au monde du rugby que les structures de l'USAP sont celles d'un grand club...
Ca passe par un centre de formation et un centre d'entrainement de haut niveau; et c'est de plus en plus important si l'on veut continuer à attirer des joueurs de calibre (que ce soit des futurs cracks ou des stars confirmées). C'est un peu là que j'attends les compétences de Rivière...

J'espère qu'on ne va attendre trop longtemps... :?:?

Il était question , d'un centre de formation du coté de Leclerc nord , je ne sais plus trop où en est le projet que caressait Paul Goze à ce sujet .
 
Haut Bas