• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La formation USAP remise en cause ?

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Merci @Océan, @colas, mais reconnaissez que certains écrits sont violents et qu'on ne peut pas les lire sans réagir: en tout cas pas moi;tout peut être dit, j'en conviens et heureusement, mais pas sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur certain(e)s qui ont encore un peu de mal à faire la part des choses car trop éloignés, mal informés ou trop impliqués; c'est pour cela que j'attendais des réactions contradictoires et étayées;
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ceux qui comme moi sont catalans et ont joué a l'USAP peuvent comprendre ce que j'ecris et ce que je ressent.

Y en a combien? Tu veux vider le stade?
Et des mecs qui ont joué à l'Usap sans être catalans, ils sentent l'oignon?
Et les mecs qui sont catalans et qui n'ont pas joué à l'usap, ils sentent le Maury?

Une question qui me tord la pine, depuis la ville ou tu résides, j'ai quand même l'impression que tu supportes moins bien qu'un catalan qui a porté le maillot de l'Usap et qui habite allée Aimé Giral. Je me demande d'ailleurs si tu as le droit de continuer à supporter l'Usap, après tout. Il faudrait peut être instaurer un rayon de 100 bornes max au delà duquel tu ne pourrais prétendre être supporter de l'Usap.

D'autres sur ce forum ,me donnent l'impression d'etre supporters de l'USAP ,parce qu'il se trouve qu'ils habitent Perpignan ou le departement .

C'est une raison largement suffisante. C'est même plutôt rassurant qu'on se sente concerné par l'Usap quand on habite dans les Fenouillèdes sans avoir porté le maillot de l'Usap.

Vision archaïque et simpliste des choses.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Pourquoi les jeunes ne jouent pas aussi souvent ? C'est parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont le niveau c'est tout. On a pas autant de chance qu'avec la génération 2005. Aujourd'hui à part Cotet je vois pas quel Catalan a le "niveau" Top14. Le reste des espoirs capables de jouer en Top14 ne sont pas d'ici.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Pourquoi les jeunes ne jouent pas aussi souvent ? C'est parce qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont le niveau c'est tout. On a pas autant de chance qu'avec la génération 2005. Aujourd'hui à part Cotet je vois pas quel Catalan a le "niveau" Top14. Le reste des espoirs capables de jouer en Top14 ne sont pas d'ici.

Sauf erreur de ma part, Cotet est de Montélimar.
Mais Custoja est de Villelongue !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Sauf erreur de ma part, Cotet est de Montélimar.
Mais Custoja est de Villelongue !

En plus ! ça prouve bien que des Catalans prometteurs il y en a peu. Par contre Custoja c'est vrai qu'il a fait une bonne rentrée contre Toulon. Il devrait profiter des différentes blessures pour jouer un peu (même s'il ne pourra pas jouer la Hcup : il n'est pas inscrit)
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
La plus belle des saison n'existe pas encore ,
Le plus beau des amours à entrouvert sa porte ,
La plus belle preuve de cet amour qui nait ,
L'Usap ne nous l'a pas encore donné .

Ce bourgeons , cette fleur qui nait ,
Amis ne coupe pas la tige qui les porte .
Le jardinier qui l'a autrefois planté ,
Pourrait se retourner dans sa tombe .

Après tout , peu leur importe , ceux qui portent ,
Ce bleu maillot azur , ils s'en moquent ,
De nos humeurs , des ragots qu'on colporte ,
Ils ont l'honneur , qui fait la force .
Tes épaules solidement mentales , prouvent que ton Coeur est Humain de Valeurs , en soutenant le Vrai ! Qui restaure au Forum , son Esprit dignitaire !
Merci pour ce plaisir , que tu offres aux lectures , apaisant le lisible ne servant que le temps , où l'accueil nécessaire , n'est fait que d'hommes sages , en te lisant , j'y suis .
Comme auprès de ces serviteurs de L'USAP , qui écrivent en ce LIEU , de belles choses Fermes et définitivement sensées ! Il est d'ailleurs une joie pour moi , de vous lire . Merci , vous êtes des femmes et hommes , confiant vos libertés d'écrire , de ce qui dans vos coeurs s'attache à la Raison .
GARN .
 

Med31

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
377
Réactions
70
Bruno Rolland et Mathieu Julia sont suffisamment intégrés au travail du staff de l'équipe 1ère pour que le centre de formation ne soit pas le no man's land évoqué, la marche est juste énorme de la catégorie espoir au monde pro. Et pour connaître les types en question, le travail qui y est fait est excellent, il leur manque juste un outil de travail à la hauteur de leurs ambitions et ça ne devrait pas tarder à bouger dans ce sens ! Le reste n'est que remontée acide et jugement au doigt mouillé.

J'espère qu'une bonne nouvelle va vite arriver... Il est très important (encore plus avec la quiche de sélectionneur actuel) qu'on fasse savoir au monde du rugby que les structures de l'USAP sont celles d'un grand club...
Ca passe par un centre de formation et un centre d'entrainement de haut niveau; et c'est de plus en plus important si l'on veut continuer à attirer des joueurs de calibre (que ce soit des futurs cracks ou des stars confirmées). C'est un peu là que j'attends les compétences de Rivière...

J'espère qu'on ne va attendre trop longtemps... :?:?
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Bruno Rolland et Mathieu Julia sont suffisamment intégrés au travail du staff de l'équipe 1ère pour que le centre de formation ne soit pas le no man's land évoqué, la marche est juste énorme de la catégorie espoir au monde pro. Et pour connaître les types en question, le travail qui y est fait est excellent, il leur manque juste un outil de travail à la hauteur de leurs ambitions et ça ne devrait pas tarder à bouger dans ce sens ! Le reste n'est que remontée acide et jugement au doigt mouillé.

Tu veux dire un vrai entraineur digne de ce nom pour les arrières ???
 
Haut Bas