• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La formation USAP remise en cause ?

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
J'espère qu'une bonne nouvelle va vite arriver... Il est très important (encore plus avec la quiche de sélectionneur actuel) qu'on fasse savoir au monde du rugby que les structures de l'USAP sont celles d'un grand club...
Ca passe par un centre de formation et un centre d'entrainement de haut niveau; et c'est de plus en plus important si l'on veut continuer à attirer des joueurs de calibre (que ce soit des futurs cracks ou des stars confirmées). C'est un peu là que j'attends les compétences de Rivière...

J'espère qu'on ne va attendre trop longtemps... :?:?



Exact,et c'est une façon de travailler sur le moyen termes,et d'afficher ses ambitions!

En espérant qu'il y en a!!:231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Bruno Rolland et Mathieu Julia sont suffisamment intégrés au travail du staff de l'équipe 1ère pour que le centre de formation ne soit pas le no man's land évoqué, la marche est juste énorme de la catégorie espoir au monde pro. Et pour connaître les types en question, le travail qui y est fait est excellent, il leur manque juste un outil de travail à la hauteur de leurs ambitions et ça ne devrait pas tarder à bouger dans ce sens ! Le reste n'est que remontée acide et jugement au doigt mouillé.

Tu veux dire un vrai entraineur digne de ce nom pour les arrières ???

Pourquoi ? Arlettaz n'est qu'un "outil de travail" ?
mare de deu ! ce qu'il ne faut pas lire...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Je parle en connaissance de cause, car je suis les Espoirs réguliérement!
Aujourd'hui certains Espoirs ont le niveau Top14 je pense a Chatêau, Ecochard, Allan et Torfs, ils ont le niveau de l'équipe premiére, d'autres ne sont pas trés loin je pense a Custoja, Carbou et Cotet qui avec plus d'éxpérience pourraient avoir le niveau Top14! Quand tu vois le Custoja de la saison derniére et d'aujourd'hui (je parle en Espoirs bien sûr), il a vraiment progresser! D'autres ont le niveau Pro mais peut-être pas Top14 je pense au Dumoulin, Sigismeau, Sinclair, Rabat, ou Fernandez!
Il y a cas voir les résultats des Espoirs qui sont tout simplement leader de leur championat avec l'ASM pour comprendre mes propos!

L'équipe actuel Espoir est l'un des meilleurs que le club est eu depuis plusieurs saisons, ils méritent pour certains d'avoir plus de temps de jeu avec la premiére!
Nos jeunes sont vraiment intéressant, et je prend le pari que les espoirs seront champion de France a la fin de saison!

Donc pour moi la formation Catalane, même si les joueurs ne sont pas tous Catalans est réellement solide, Rolland et Julia font un trés bon boulot, les coachs des Espoirs Montgaillard et Konieck aussi!

En plus si demain le club dispose de véritable structure avec un véritable centre d'entrainement et de formation comme les clubs de foot, ou un petit "marcoussis" a la Catalane, je suis sur que cela ne pourra être encore plus bénéfique!

Mon seul regret est de ne pas voir souvent le staff de la premiére chez les Espoirs. Malheureusement je vois plus souvent des "dirigeants" d'autres clubs Pro, que le staff de la 1ere!
Je juge pas mais je constate!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Pourquoi ? Arlettaz n'est qu'un "outil de travail" ?
mare de deu ! ce qu'il ne faut pas lire...

Je pense qu'il évoque par ricochet le travail d'Eric Montgaillard avec les espoirs. J'aurai du mal à émettre un avis aussi définitif mais ça n'empêche visiblement pas les espoirs d'être en tête du groupe élite de la catégorie.

Pour ma part, le futur outil de travail que j'évoquais c'est le centre de formation "intégré" dont se discute aujourd’hui les modalités de financement.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je parle en connaissance de cause, car je suis les Espoirs réguliérement!
Aujourd'hui certains Espoirs ont le niveau Top14 je pense a Chatêau, Ecochard, Allan et Torfs, ils ont le niveau de l'équipe premiére, d'autres ne sont pas trés loin je pense a Custoja, Carbou et Cotet qui avec plus d'éxpérience pourraient avoir le niveau Top14! Quand tu vois le Custoja de la saison derniére et d'aujourd'hui (je parle en Espoirs bien sûr), il a vraiment progresser! D'autres ont le niveau Pro mais peut-être pas Top14 je pense au Dumoulin, Sigismeau, Sinclair, Rabat, ou Fernandez!
Il y a cas voir les résultats des Espoirs qui sont tout simplement leader de leur championat avec l'ASM pour comprendre mes propos!

L'équipe actuel Espoir est l'un des meilleurs que le club est eu depuis plusieurs saisons, ils méritent pour certains d'avoir plus de temps de jeu avec la premiére!
Nos jeunes sont vraiment intéressant, et je prend le pari que les espoirs seront champion de France a la fin de saison!

Donc pour moi la formation Catalane, même si les joueurs ne sont pas tous Catalans est réellement solide, Rolland et Julia font un trés bon boulot, les coachs des Espoirs Montgaillard et Konieck aussi!

En plus si demain le club dispose de véritable structure avec un véritable centre d'entrainement et de formation comme les clubs de foot, ou un petit "marcoussis" a la Catalane, je suis sur que cela ne pourra être encore plus bénéfique!

Mon seul regret est de ne pas voir souvent le staff de la premiére chez les Espoirs. Malheureusement je vois plus souvent des "dirigeants" d'autres clubs Pro, que le staff de la 1ere!
Je juge pas mais je constate!

En même temps, le staff de la 1ère a, je crois, une grosse partie du groupe espoir sous la main pendant les semaines d'entrainement, ça peut aider à se faire une idée au contact de pros plus aguerris que les espoirs affrontés le dimanche.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Je parle en connaissance de cause, car je suis les Espoirs réguliérement!
Aujourd'hui certains Espoirs ont le niveau Top14 je pense a Chatêau, Ecochard, Allan et Torfs, ils ont le niveau de l'équipe premiére, d'autres ne sont pas trés loin je pense a Custoja, Carbou et Cotet qui avec plus d'éxpérience pourraient avoir le niveau Top14! Quand tu vois le Custoja de la saison derniére et d'aujourd'hui (je parle en Espoirs bien sûr), il a vraiment progresser! D'autres ont le niveau Pro mais peut-être pas Top14 je pense au Dumoulin, Sigismeau, Sinclair, Rabat, ou Fernandez!
Il y a cas voir les résultats des Espoirs qui sont tout simplement leader de leur championat avec l'ASM pour comprendre mes propos!

L'équipe actuel Espoir est l'un des meilleurs que le club est eu depuis plusieurs saisons, ils méritent pour certains d'avoir plus de temps de jeu avec la premiére!
Nos jeunes sont vraiment intéressant, et je prend le pari que les espoirs seront champion de France a la fin de saison!

Donc pour moi la formation Catalane, même si les joueurs ne sont pas tous Catalans est réellement solide, Rolland et Julia font un trés bon boulot, les coachs des Espoirs Montgaillard et Konieck aussi!

En plus si demain le club dispose de véritable structure avec un véritable centre d'entrainement et de formation comme les clubs de foot, ou un petit "marcoussis" a la Catalane, je suis sur que cela ne pourra être encore plus bénéfique!

Mon seul regret est de ne pas voir souvent le staff de la premiére chez les Espoirs. Malheureusement je vois plus souvent des "dirigeants" d'autres clubs Pro, que le staff de la 1ere!
Je juge pas mais je constate!
Comme le dit plus loin Colas bon nombre de joueurs espoirs s'entraînent avec l'équipe1,le staff peut se faire une idée de la valeur des jeunes. De plus B Rolland est un très bon relais entre les espoirs et l'équipe 1.Par contre moi qui assiste régulièrement aux rencontres des espoirs je t'assure que j'ai très souvent vu P Arlettaz en tribune. Il serait bien que tous ceux qui critiquent les choix du staff de l'équipe 1 viennent assister à ces rencontres afin de se faire une idée sur les qualités des divers jeunes.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
En même temps, le staff de la 1ère a, je crois, une grosse partie du groupe espoir sous la main pendant les semaines d'entrainement, ça peut aider à se faire une idée au contact de pros plus aguerris que les espoirs affrontés le dimanche.

c'est ce qu'a dit à plusieurs reprises Delpoux ... les jeunes jouent en opposition avec l'équipe première le vendredi (sauf Fernandez ! pourquoi ? :X)
j'ai faux ? :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Je pense qu'il évoque par ricochet le travail d'Eric Montgaillard avec les espoirs. J'aurai du mal à émettre un avis aussi définitif mais ça n'empêche visiblement pas les espoirs d'être en tête du groupe élite de la catégorie.

Pour ma part, le futur outil de travail que j'évoquais c'est le centre de formation "intégré" dont se discute aujourd’hui les modalités de financement.

Je crois surtout qu'il n'a pas compris ce que tu voulais dire !
D'ores et déjà ta réputation est faite : tu est celui qui a traité Arlettaz de mauvais outil de travail à remplacer bientôt ! :cool:
 
Haut Bas