Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

La formation USAP remise en cause ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Panucci, 3 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    1. TAOFIFENUA 2. TERRAIN 3. JGENTIL
    4. CHARTERIS 5. TAOFIFENUA
    6. PURLL 8. NARRAWAY 7. STROKOSCH
    9. DUVENAGE 10. LOPEZ
    11. MJEKEVU Wandile 12. MARTY 13. BENVENUTI 14. GUITOUNE
    15. HOOK

    16. DELONCA 17. PULU 18. VAHAAMAHINA 19. CHATEAU 20. ECOCHARD 21. VOTU 22. MICHEL 23. ION


    8 joueurs sont issus du centre de formation, SEULEMENT 8 ! Et je suis gentil parce Vahaa et Chateau c'est pas vraiment nous qui les avons formé on leur a juste fait confiance. Non pas parce que Delpoux ne leur fait pas confiance mais parce que la génération précédente n'a pas su s'imposer comme celle championne de France en 2006 (Guirado Pérez Porical...) et pour moi le réel problème est bien là. Pour palier à cette défaillance l'USAP est forcée d'aller chercher des étrangers car sa formation aujourd'hui n'est simplement plus ce qu'elle était.
    L'ADN USAP et catalane disparait donc peu à peu de l'équipe Pro qui après avoir connu un titre avec pas moins de 9 joueurs formés au clubs (Mas, Olibeau, Pérez, Marty, Sid, Porical, Guirado, Vilaceca, Mélé) auquel on peut y ajouter des guerriers de la 1ere date (Le Corvec, Tincu, Freshwater, Hume ...).

    Aujourd'hui je me dis que l'USAP est en reconstruction malheureusement chaque année elle se fait piller ces talents qu'elle même forme Vahaa et Guirado en sont l'exemple parfait. Ainsi je me dis ce we avec un Pérez et un Guiry titulaires l'USAP aurait surement pu se dépasser et aller chercher des forces que elle même sait d'ou elle puise pour pouvoir s'imposer. Sauf que ce w-e les jeunes n'étaient pas (encore) au niveau et les autres se sont contentés de faire leur job avec le résultat qu'on y connait.

    L'USAP n'est pas un club comme le SF ou Toulon qui peut par je ne sais trop quel moyen arriver à faire une belle équipe avec une addition de "mercenaires". Nous on doit puiser dans cette ADN que le club a toujours eu sinon on s'expose à de grande désillusions.


    Ps : je ne dis pas qu'il faut une équipe 100% catalane car je suis bien conscient que l'apport de joueurs étranger est un réel plus, je dis juste que mettre l'accent sur la formation est essentiel, en effet aujourd'hui après les échos que j'en ai c'est un peu la foire (alcool à volonté notamment et faible assiduité à la muscu).

    Qu'en pensez vous ?
     
  2. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    J'en pense que ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le forum et que ça fait du bien... LoL
     


  3. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 528
    Notations:
    +90 / 0 / -0
    Et que si tu avais été l arbitre lors du match contre Clermont nous aurions pas refait 5 ou 6 fois la même mêlée!!! :6775: Sinon également content de te revoir parmi nous!!!
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 113
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 547 / 7 / -9
    Salut [MENTION=308]Panucci[/MENTION] , content de te retrouver , tu voudrais dire quoi par là ?
    Pour la formation , voilà ce que disais le manager général en réponse à une question un peu similaire , quoi que ...

     


  5. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Il n'y a qu'a voir les gabaris des mecs qui sont en espoirs pour se rendre compte qu'il y a une galaxie avec le monde pro. D'ailleurs bon nombre l'année passée en ont fait les frais en ne signant pas de contrats pro et en étant "éjectés" soit en D2 soit en Fédérale.

    En ce qui concerne la chime, j'ai pu avoir des échos comme quoi ils se régalent et sirotent peu importe les jours de la semaine, de plus d'après mes sources toujours, le BTS ou je sais pas quoi formation USAP là, personne n'y va ils font TOUS péter et ça c'est une réalité après on nous dit que c'est super et tout mes croyez moi si la génération championne en 2006 a pour beaucoup passé le cap c'est parce qu'il y avait une sévérité tout autre et je le tiens de la même source (un jeune joueur lui même).
     
  6. Panucci

    Panucci USAPiste impliqué

    Messages:
    1 079
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Je balance sévère mais le constat est bel et bien celui ci ! Malheureusement à vrai dire ...


    Ps : content d'être de retour parmi vous ;)
     
  7. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Je crois que Mas n'a pas été formé à l'Usap mais à Argeles et Vilaceca à Ceret mais bon là n'est pa le problème .
    Je n'adhère opas du tout ton analyse. Tu vois une différence entre l'angagement de Fresh et de Mas , ou entre celui de Rak et de Vilaceca ou en core de Lecorvec et de Perez et encore entre Hume et Maty. Moi hormis un certain accent "étranger" pour certains , je n'ai jamais vu de différence entre ces joueurs en terme d'engagement , en terme d'amour du maillot.

    Si le centre de formation à de moins en moins de représentaants dans l'équipe cela provient peut-être de son recrutement qui subit les même aléas financiers que le recrutement pour l'équipe première. Il est plus interressant de signer au centre de formation de Toulouse , Toulon et Clermont qu'à Oyonax ou Brive ...ou l'Usap.

    Quand tu parles de pillage , on ne va pas dire que Colomiers nous a pillé , on va faire rigoler tout le monde du Rugby et faire les veaux gras chez Moscato.
    Pour Vaha , vu qu'on l'avait pillé, il y a 2 ans à Brive la moralité du pillage de montferrand est à relativiser.

    Une question que je me pose depuis quelques temps: est-ce que les Espoirs ont le même système de jeu que celui que Delpoux essaye de mettre en place en "première" . je ne parle pas d e toute la filière de formation comme cela se fait au Stade toulousain.

    Je ne me souviens pas de la proportion de joueurs issus du cntre de formation dans l'équipe qui a été copieusement sifflée durant les années noires où le sagouin se disait président mais je me souviens bien qu'une grande partie a été fait acclamée un dimanche soir de juin 2009 au pied du Castillet .:262944::262944::262944::231183::231183::231183:
     
  8. cep de vigne

    cep de vigne USAPiste bavard

    Messages:
    457
    Notations:
    +340 / 7 / -2
    Je répondrais à Arlettaz qu'il y avait 13 français dans le 15 de départ parisiens contre Toulon...
     
  9. plfor

    plfor USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Vaha est venu a l`usap , uniquement parce que sa compagne était de la région !
    Si elle ést toujours avec lui , elle devra a son tour suivre son bien aimé ( argent oblige )
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2013
  10. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 666
    Notations:
    +334 / 5 / -0
    Je pense que le Centre de Formation attirait les jeunes talents car ils savaient qu'ils auraient une opportunité de jouer en 1ère , mais depuis l'arrivée de MD ils savent qu'ils n'ont quasiment aucune chance et ceux qui ont signé avant sont arrivée et qui sont internationaux-20 s'en bouffent les doigts.
    Mais heureusement pour la majorité d'entre eux ils sont sollicités par d'autres clubs de Top14 qui ne voient pas en eux (comme nos dirigeants) des gamins que l'on parque aux HLM Clodion comme des moins que rien, mais l'avenir du rugby et en plus ils sont JIFF ce qui donne des boutons à MD
     
  11. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 441
    Notations:
    +176 / 7 / -2
    Coucou,

    Je vais te dire un truc nous avons des jeunes de qualité, seulement sont ils dans le projet "avenir' du club car quand tu vois (la saison dernière )11 joueurs (dont 7 niveau top14) espoirs a qui le club dit:"tu peu partir voir ailleurs..." cela laisse beaucoup de doute.
     

Partager cette page