• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L Asm Championne De France

La seule solution ( qui est pratiquement irréalisable dans tous les stades actuels dans le monde entier) : agrandir le terrain surtout sur la largeur !! 1000 % d'accord avec jb lafond sur ce sujet et depuis longtemps.
Ou alors enlever des joueurs et supprimer les phases de ruck... Oh wait lol
 
Ah bon?comme quoi...Moi je l'ai trouvé plutot bon Tao,plutot dans l'avancée ,sans faire de fautes grossières...Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi l'entraineur le sortait,moi j'aurais plutot sorti kruger,bien pale hier ,sauf dans les airs(c'est d'ailleurs peut etre pour cela que l'entraineur l'a laissé sur le terrain)Je trouve Tao en progrés.
et c'est grace à tao, qui se fait arracher le ballon par un" maigrichon " ( abendannon )qu on a droit au magnifique essai de raka !
 
Oui jeu dégeulasse, du physique, du bourrin et de l'impact...et c'est tout. Tillous Bordes a passé son temps à allumer des chandelles, on a pas vu une seule attaque de Toulon en 2 matchs de phases finales...que du tout droit et des chandelles.

Ce genre de jeu, axé sur le sans cervelle et le bourrinisme, participe à la surenchère de violence qu'on a pu constater dans le rugby depuis quelques années, et le fait de voir le RCT en finale montre que ce sport est tombé très bas.

ton parti pris et ton aversion envers toulon faussent ton analyse

que demandait on a l usap ? de l envie de la gnacque c est ce qu on a avec toulon avec moins de jeu deployé encore que ? essai de tuisova en bout de ligne qd meme
et c est vite oublier les annees où Toulon nous régalait avec de beaux essais de Habana mitchell ou autres
que font castres , le racing ou meme la rochelle ils essaient avant tout de prendre le dessus devant

bon soit meme si sur la saison j etais pour la rochelle il n en demeure pas moins et je le maintiens que sur ce match Toulon aurait pu l emporter et ce n aurait pas été un hold up loin de là
l usap aurait fait le meme match tu crierais au hold up et haro sur l arbitre en fain de match

mais je ne polemiquerai plus car tes idées sont trop arretes et faussees par ton aversion
 
Parra est un IMMENSE joueur
Il a été tout simplement éblouissant
Je ne comprends que Noves ne fasse pas appel à lui

parce que l avenir ce sont nos deux jeunes 9
Je partage les mêmes craintes que toi, on est parfois proches du foot américain, avec les protections en moins.
Le plus dangereux ce sont les rucks avec les phases de déblayages qui consistent ni plus ni moins à péter et démolir un mec qui n'a pas le ballon; et ca on l'a vu apparaitre vers la fin des années 90 quand le rugby est passé pro et qu'on a pris les règles et la facon de jouer de l'hémisphère sud.
Résultat, tout le monde joue, globalement, de la même facon, en multipliant les rucks, la défense adverse étant positionnée en ligne, exactement comme au TREIZE sur les tenus.
Ce rugby ne me plait plus, le défi physique ayant pris le pas sur la finesse et l'inspiration. Quant on voit des centres comme Bastaraud ou Lamerat pour ne citer qu'eux, qui ne font que péter dans le premier mec venu, on désespère et on se dit que plus rien ne sera comme avant et des Codorniou, Lagisquet et autres Blanco, on n'en verra jamais plus..
Les cadrages débordement, les passes sur un pas sont des termes surannés et remplacés par rucks, déblayages, temps de jeu, contests, etc.....
Je veux bien que tout évolue mais avouez qu'on se fait quand même chier de plus en plus en regardant les matchs.
Heureusement qu'il y a l'usap et son jeu flamboyant qui se met en place et perso je me suis régalé de voir l'usap cette deuxième partie de saison, et je suis sûr qu'on va se régaler encore plus la saison prochaine.

je crois rever ! le professionnalisme a joue dans ce sens en développant le physique des joueurs, muscu à gogo ok mais soit vous etes trop jeunes soit vous avez la memoire courte:
le rugby n a jamais ete aussi violent que dans sa periode amateur
avez vous oublie que quand vous tombiez il fallait etre tres vigilant pour ne pas prendre de coup de godasse dans la figure
avez vous oublie les pauvres talonneurs qui se prenaient des poires a chaque melee
A cette epoque là oui le rugby etait un sport admirable avec ses phases d evitement mais pouvait etre aussi un sport de demolition ( et sciemment alors ) et l absence de camera facilitait tout cela
que faisaient des imbernon goze palmier herrero pour ne citer que des noms connus?

les tampons de tuisova sont dangereux oui les cravates de certains iliens sont inadmissibles oui pour le reste ?? les placages cathedrale bof le risque y est mais c est plus spectaculaire que dangereux a mon avis si le gars n est pas completement renverse
le pb aussi c est qu on ne st plus plaquer les commotions viennent souvent d un choc suite à mauvias placement de la tete lors du placage et de placages aussi au ballon au lieu de prendre chevilles
 
Ah bon?comme quoi...Moi je l'ai trouvé plutot bon Tao,plutot dans l'avancée ,sans faire de fautes grossières...Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi l'entraineur le sortait,moi j'aurais plutot sorti kruger,bien pale hier ,sauf dans les airs(c'est d'ailleurs peut etre pour cela que l'entraineur l'a laissé sur le terrain)Je trouve Tao en progrés.

il a ete en effet excellent faut etre miro pour pas le voir lol c est notre meilleur seconde ligne et vivement qu il soit en equipe de france
 
parce que l avenir ce sont nos deux jeunes 9


je crois rever ! le professionnalisme a joue dans ce sens en développant le physique des joueurs, muscu à gogo ok mais soit vous etes trop jeunes soit vous avez la memoire courte:
le rugby n a jamais ete aussi violent que dans sa periode amateur
avez vous oublie que quand vous tombiez il fallait etre tres vigilant pour ne pas prendre de coup de godasse dans la figure
avez vous oublie les pauvres talonneurs qui se prenaient des poires a chaque melee
A cette epoque là oui le rugby etait un sport admirable avec ses phases d evitement mais pouvait etre aussi un sport de demolition ( et sciemment alors ) et l absence de camera facilitait tout cela
que faisaient des imbernon goze palmier herrero pour ne citer que des noms connus?

les tampons de tuisova sont dangereux oui les cravates de certains iliens sont inadmissibles oui pour le reste ?? les placages cathedrale bof le risque y est mais c est plus spectaculaire que dangereux a mon avis si le gars n est pas completement renverse
le pb aussi c est qu on ne st plus plaquer les commotions viennent souvent d un choc suite à mauvias placement de la tete lors du placage et de placages aussi au ballon au lieu de prendre chevilles
C'est une autre violence aujourd'hui et qui je pense est bien plus destructrice à la longue. On voit moins de coups ou de placages dangereux que par le passé, c'est vrai. Mais le problème aujourd'hui, c'est que le jeu courant est devenu violent.
Je reprends les chiffres de L'Equipe Explore "Rugby, Jeu de massacre ?" (que je conseille). Entre 1987 et 2011 :
- un joueur au physique moyen de 1m85 et 91,4kg à 1m88 et 104,4kg (1m89 et 101,1kg à 1m91 et 111,7kg pour les avants ; 1m80 et 80,4kg à 1m83 et 96kg pour les arrières)
- un temps de jeu effectif de 21'12 à 37'35mn (+76%)
- le temps moyen d'une action de 13s à 42s (+223%)
- le nombre de placages de 160 à 282 (+76%)
- le nombre de regroupements de 57 à 134 (+135%)


PS : selon une étude de TechXV qui vient de paraître sur le Top 14 et la Pro D2, nous sommes passés en trois saisons entre 2012/2013 et 2014/2015 de 603 blessures à 981.
 
Les percussions frontales avec l'avant bras replié sur la poitrine devraient être interdites. Genre Tuisova, Bastareau etc.. C'est spectaculaire mais trop dangereux pour le percuté, seul le raffut bras tendu devrait être autorisé, car il permet le plaquage aux jambes.
Me souviens d'une belle photo de notre pilier des années 70, Izquierdo, allant percuter de la sorte. ce n'est pas bien nouveau
 
Retour
Haut