• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 7 Aviron bayonnais-USAP: casse à Jean Dauger contre les jambons bayonnais

Classement .

1 Lyon 26 ( -1 )
2 Bayonne 22
3 Perpignan 22
4 Aurillac 20 ( -1 )
5 Albi 18
6 Béziers 17
7 Colomiers 17
8 Mont de Marsan 16
9 Narbonne 14
10 Montauban 14
11 Tarbes 13
12 Dax 13
13 Provence rugby 12
14 Bourguoin 11
15 Carcassonne 9
16 Biarritz 6
 
Non, pas d'accord :325599:, quelques minutes avant l'essai bayonnais il y a eu un autre maul où on vous a emportés sur plus de 20 mètres et qui a fini par une faute catalane sur la ligne d'essai, d'ailleurs personne au stade n'a compris pourquoi l'arbitre n'a pas donné essai de pénalité, ni même un carton jaune, ce dernier a fait aussi l'unanimité contre lui parmi les rangs des supporters bayonnais, il a eu droit à sa petite chanson personnelle sur son incompétence, cela dépend donc de la couleur des lunettes avec lesquelles on regarde le match. :6775:
Pour en revenir au résultat, bien sur soulagés pour les 4 points, on est passé près, nous avons eu nous aussi notre lot de coups de pied loupés, on doit vous "tuer" en première mi temps en scorant beaucoup plus sur nos occasions, ce manque d'efficacité vous a permis de coller au score, vous ne venez que 3 ou 4 fois dans notre camp pour marquer 2 fois, après en seconde mi temps on joue à l'envers, de nombreux mauvais choix dans l'équipe, votre défense était bien en place, Marty est un sacré guerrier mais apparemment, tout le monde est content du résultat mrgreen, nous sommes quand même dans le dur depuis deux matchs, on voit se pointer le derby avec inquiétude, espérons qu'une bonne distribution de coups de pied au cul cette semaine va remettre tour le monde en place ! :262944:


Attention j 'ai pas dit qu'on avait arrêté tous les autres mauls de manière licite... mrgreen
Sur cette action la faute est énorme (Vivalda) et c'est surement pour cela qu'il prend jaune un peu plus tard sur un 2 ème maul écroulé. Par contre cette faute n'est pas dans les cinq mètres et vous prenez la pénaltouche sur la pénalité, mais le ballon est échappé et on se dégage. Il y a eu clairement des décisions bizarres dans l'équipe de Bayonne dans la première demi-heure...
l'arbitre a été bon sauf sur les mêlées, ou il se laisse influencer.
Le groupé pénétrant a été votre point fort, pendant tout le match c'est évident.

Pour le derby, je suis curieux de voir les mêlées... les 2 équipes ont l'habitude de tourner volontairement les mêlées va falloir trouver autre chose. Quel temps fera t'il ?

ça sera surement très très serré. Je pense que le niveau général des équipes du championnat s’homogénéise un peu par rapport au début de championnat malgré les écarts au classement.

Bonne chance aux basques...mrgreen
 
Je réagis ...mais il y a déjà 42 pages sur ce post.... mais nous ne sommes rentrés qu'hier soir autour de 21h ...

A ce propos ,les BARRETINES ont du accomplir un nouvel exploit en bus à l'occasion de ce déplacement ,presque aussi fort que nos voyages en bus à TREVISE ou à LEICESTER ...en termes de durée...

Nous avons inauguré une nouvelle voie dans nos chères Pyrénées avec un ciel en cinémascope tout du long !

PERPIGNAN / MONT LOUIS / COL PUYMORENS / SAINT GIRONS /BAYONNE....une Aventure de Fous !
BAYONNE / SAINT GIRONS / PAS DE LA CASA / LLIVIA / SAINT PIERRE DELS FORCATS / MONT LOUIS ...un retour de "boigs"!

Malheureusement inracontable ici ,cette aventure restera dans nos mémoires et tant pis pour les absents ! mrgreen

Pour J DAUGER , la bonne surprise ,la présence d'une centaine de supporters Usapistes au total qui a fait de son mieux pour soutenir nos joueurs surtout en 1ere mi temps où les vagues basques se sont brisées sur la défense héroique des sang et or ...parce que j'ai beaucoup lu (sur ce forum )que l'AVIRON n'était pas bon ..................... mais les 20 premieres minutes ont été terribles et nos joueurs SUPERBES d'abnégation ,il me semble que si nous avions craqué UNE seule fois ,nous prenions la marée ...

M CLAVE n'a pas été tendre avec nous ,2 CJ ,un recul de 10 mètres contre nous et rien pour B BEAUX qui a fait le même coup que le 9 basque et des mélées ahurissantes de leur n° 1 ,sempre en travers !!!

L'USAP n'a pas gagné ,certes ,mais les 22 joueurs qui sont rentrés ont fait HONNEUR à nos couleurs ;ceux qui ,ici et bien avant le match , nous prédisaient une branlée ont changé leur discours et exigent ,aprés coup, la victoire...devraient être plus indulgents ,nous sommes à notre place dans ces 7 premieres journées...l'avenir nous appartient parce que l'USAP a vraiment UNE EQUIPE désormais !

Bravo à tous ces jeunes joueurs et aux anciens qui les encadraient comme DAVID MARTY ,exemplaire , malgré son CJ mérité...pour avoir vu ,face à nous , l'ailier basque exploser sur la ligne d'en but sur le placage décisif de DAVID ,les supporters ont tous exulté et les basques sont restés ASSIS !!!!!!!!!!!!!!!

POSITIVONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Custoja bon travail en mêlée pour un " gamin " ( le droitier Bayonnais poussait en travers ) , bien présent dans le jeu .

Sur les mêlées par contre, mis à part pour remercier Iniguiz pour l'ensemble de sa carrière, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été pénalisé pour avoir passé son temps à pousser en travers.
Si vous décrétez maintenant que les deux piliers bayonnais poussaient en travers, je ne vois pas comment les mêlées pouvaient tourner, et je ne me souviens pas que ça finissait en mêlées pyramidales ! :325599: :6775:
 
Attention j 'ai pas dit qu'on avait arrêté tous les autres mauls de manière licite... mrgreen
Sur cette action la faute est énorme (Vivalda) et c'est surement pour cela qu'il prend jaune un peu plus tard sur un 2 ème maul écroulé. Par contre cette faute n'est pas dans les cinq mètres et vous prenez la pénaltouche sur la pénalité, mais le ballon est échappé et on se dégage. Il y a eu clairement des décisions bizarres dans l'équipe de Bayonne dans la première demi-heure...
l'arbitre a été bon sauf sur les mêlées, ou il se laisse influencer.
Le groupé pénétrant a été votre point fort, pendant tout le match c'est évident.

Pour le derby, je suis curieux de voir les mêlées... les 2 équipes ont l'habitude de tourner volontairement les mêlées va falloir trouver autre chose. Quel temps fera t'il ?

ça sera surement très très serré. Je pense que le niveau général des équipes du championnat s’homogénéise un peu par rapport au début de championnat malgré les écarts au classement.

Bonne chance aux basques...mrgreen

Non tu as dit qu'il n'y avait qu'un maul que vous n'aviez pas contenu ! :263770:
 
Retour
Haut