• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 17 : USAP vs Tarbes ! La revanche !

pas un mot sur notre terrible pilier droit : Rudy Chéron.....
Bras cassé, pénalité.......nul en mêlée et invisible dans le jeu
En espérant que le staff ne se plante pas l'an prochain pour le recrutement de piliers car là, cela devient urgent !!!!!!!

Logiquement encore là la saison prochaine , sauf clause particulière .
 
Oui, à la TV.
Après le coup de sifflet, vu le degré de tolérance de l'arbitre d'aujourd'hui, tu me permettras d'en douter.
J'ai surtout vu un tarbais pas à 10 + une cravate + une boite, et JPP qui vient déblayer (certainement pas venu à vide, j'en conviens).
Elle est où l'époque où le type qui aurait fait cette faute se retrouvait à brouter le gazon sur l'action suivante pour lui passer l'envie de recommencer? A la place, on a des pantins qui ne tiennent pas un match où les visiteurs étaient juste venus pour pour nous faire dégoupiller.
Bonne remarque .
Je trouve généralement , les ouillades , pour notre part , bien en dessous de ce qu'elles étaient .
manque flagrant de révolte " punitive " même à la maison :p
 
Bonjour les mordus ,

Quelle bouillie de rugby ,la météo et dame tram en partie responsables de cette mauvaise cuisine ,mauvaise ouillade rance ,acceptons en l'augure (comme pour Aurillac) pour essayer (faire semblant )de cacher les vrais faiblesses de notre équipe ,et si cela ne devait pas suffire , les amateurs marmitons iront chercher des excuses près de monsieur l'arbitre ,prompt à siffler sur les actions plaqueurs plaqués ou il fallait lâcher en fractions de secondes le ballon ......

la réponse à ce "dada" de notre arbitre ,aurait été un soutien ultra rapide au porteur du ballon , mais hélas personne n'a compris ou voulu s'adapter à ce style d'arbitrage ....(toujours le bulbe endormi avec le froid surement ).

1ére mi-temps minable , oui ok le vent .....les mêlées ou l'on subit ,se fait punir et infliger comme d'hab ....les rucks on va surtout pas en parler ....
(oui c'est la faute à l'arbitre ....soit disant .....)

2ème période ,on occupe chez eux , et ma foi on profite efficacement de deux fautes de mains et d'une supériorité numérique pour engranger deux essais opportunistes , qu'il fallait inscrire à tout prix dans ces circonstances là ,au risque de perdre le match ....que Tarbes n'était pas venu gagner pourtant .
Alors du coup on attendra vainement le bonus qui clignotait ,et on verra les tarbais revenir au contraire et nous faire encore plus frissonner ,comme si la tram gelée ne suffisait pas ....

aucun joueur catalan n'a pu franchir franchement ....... et ça c'est pas l'arbitre ....une équipe brouillonne après les éjections très rapides du 9 pourtant , les ballons tombent sur des fautes de main de débutant , il aura fallu le drop d'Allan sur la fin pour nous remettre à respirer sous nos capuches qui ne masquaient pas que nos gueules déconfites .....

Je retiendrai un Duvenage bien au dessus du lot encore une fois (il a pas trop de mérite tellement le niveau est bas )il est le seul type à avoir le niveau top 14 à ce jour .... je ne jetterai pas la pierre à Mafi pour son jaune .....cette fois je suis certain qu'il n'y est pour rien sauf à ce trouver là ,le torse et les bras dégagés en l'air sans faire obstacle à la sortie du ballon ..... Nos ouvreurs ne sont toujours pas au niveau espéré ni le pack , et si on c'est fait bien embrouillé par les tarbais ,c'est qu'il y avait faiblesse en la matière ......

On se contentera du bilan arithmétique de 4 points ...(pour les maths c'est l'échelon au dessus avec le classement anglais )....
On ne finira jamais 1er , c'est pas de Pau c'est quasi sur , pourtant quel confort de savoir que l'on monte assez longtemps à l'avance ,au niveau de la prospection et du recrutement ..... ben va y avoir du suspens , on moins on ne s'ennuiera pas ,d'une certaine façon .....on se contente comme un peu ,on s'adapte nous ....
 
Quand tu dis "on consomme trop de joueurs devant" il faudrait ajouter : et qui ne servent à rien. Dès qu'on passe par le sol, le déblayage n'est pas assez virulent (souvent avec 1 seul joueur, 2 dans le meilleur des cas), et les autres partenaires négligent ce déblayage, se placent en soutien près de la zone de ruck attendant, arrêtés, un ballon qui tarde à sortir. Dans ces conditions, aucune chance ni de franchir ni d'éjecter un ballon rapide derrière. Chez les tarbais en revanche c'était plus simple : quand ils avaient le ballon, c'était aussitôt 3 ou 4 avants qui allaient ensemble au déblayage, offrant ensuite des possibilités d'avancer dans l'axe.

Tout cela se travaille aux entrainements , le font-ils ?
J'avais entendu quelqu'un dire qu'après nos bons résultats en défense , on s'était un peu égaré , on était passé à autre chose ....
 
On se contentera du bilan arithmétique de 4 points ...(pour les maths c'est l'échelon au dessus avec le classement anglais )....
On ne finira jamais 1er , c'est pas de Pau c'est quasi sur , pourtant quel confort de savoir que l'on monte assez longtemps à l'avance ,au niveau de la prospection et du recrutement ..... ben va y avoir du suspens , on moins on ne s'ennuiera pas ,d'une certaine façon .....on se contente comme un peu ,on s'adapte nous ....

Bonjour [MENTION=429]tots[/MENTION]
Moi je me demande même si nous arriverons à faire une demi à la maison .
Il me semble qu'avec des entraineurs qui connaissent la prod2 et pour cause , le temps d'adaptation du être plus court .
 
Il n'a pas à être excusé ou excusable : il n'est pas fautif , sur son carton jaune il n'y a même pas pénalité !



oui même avis, Mafi n'a rien fait, le mec est debout il va au ballon, c'est tout.

L'arbitre est une catastrophe sur ce match, notamment sur cette phase précise plaqueur plaqué.

Par ailleurs, il n'a jamais sanctionné les tarbais assistant plaqueur qui contestaient immédiatement sans jamais relâcher le joueur plaqué. (on a pris au moins 4 pénalités là dessus). Parlons pas non plus des hors jeu de ligne hein...

Il ne siffle aucun lancer en touche pas droit sauf le dernier (faut assurer la sortie quand même) du coup on a aussi une pénalité sur la mêlée qui suit (ceinture et bretelles)...

ça n'enlève pas les carences de notre équipe sur ce match mais, une brêle, une de plus...:231183:

Au dessus du lot, Chateau et surtout Duvenage qui tient la charnière tout seul.

Votu a semblé peu concerné. Kulemin a régressé un peu depuis sa blessure.

Après n'oublions pas qu'il est "norma"l qu'on soit à la peine devant quand il manque en même temps : Forletta, Terrain, Vilaceca, et Tuilagui.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout cela se travaille aux entrainements , le font-ils ?
J'avais entendu quelqu'un dire qu'après nos bons résultats en défense , on s'était un peu égaré , on était passé à autre chose ....

Moi j'ai vu des mecs qui se baladent sur le terrain, et quand par miracle y a un ruck à coté d'eux, ils mettent un pied devant en espérant que les gars en face ne pousse pas trop (il faudrait pas forcer non plus hien).

Il faudrait plus de JPP, des nerveux qui mettent la tête partout, chez qui on peut sentir de l'agressivité, ça reste un sport de combat *****
 
Tout cela se travaille aux entrainements , le font-ils ?
J'avais entendu quelqu'un dire qu'après nos bons résultats en défense , on s'était un peu égaré , on était passé à autre chose ....

Il y a la défense au raz qui est faiblarde, mais aussi le soutien au porteur du ballon en attaque.Tous ces avants qui stationnent ou papillonnent autour des rucks en attendant que le ballon veuille bien en sortir apportent encore plus de confusion pour la charnière et surtout le n° 10 (ce qui pourrait expliquer certains égarements de leur part, que ce soit Belie ou Allan). Il est temps de revenir à des phases de jeu plus simples, plus basiques : priorité au soutien immédiat sur les rucks et aux déblayages, à partir de là, tout devient plus clair pour le 9 et le 10. Actuellement c'est le bazar, à part JPP, les autres attendent que le copain vienne au déblayage et personne ne sait qui va récupérer le ballon (lorsqu'il arrive à sortir).
 
Retour
Haut