• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 14 : Albi vs USAP ! Apres la pluie le beau temps ?

et, je trouve que Mola et ses adjoints notamment JC Bacca (formé avec Broncan) font de l'excellent boulot. Comme avant Broncan, Bechu etc...

J'ai trouvé que Mola quand il était à la table des "experts" de C+, apportait de la fraicheur avec ses propos qui tranchaient sur les pontifications sans intérêts des autres (je veux dire qu'il exprimait des avis que je trouvais alors pertinents et éclairants)

Pour un débutant comme manager, c'est une belle réussite avec ce début de saison d'Albi
 
J'ai dû mal m'expliquer. Il n'est évidemment pas question de dénigrer les autres clubs de Pro D2 et Aurillac en particulier.

J'avouais juste mon admiration à l'encadrement d'Albi qui sait depuis des années conduire ce club avec un régularité étonnante malgré un turn over impressionnant. De plus, ils vont piocher profond pour sortir des joueurs de très bon niveau et je trouve ça très bien pour le rugby français. La formation est, à mon sens, une des plus performantes de ce championnat et, je trouve que Mola et ses adjoints notamment JC Bacca (formé avec Broncan) font de l'excellent boulot. Comme avant Broncan, Bechu etc...

Aurillac en particulier n'est pas régulièrement dans les phases finales et ne subit pas les ponctions que subit Albi. N'en tire pas les conclusions qu'il n'y a pas de valeurs de combat dans le Cantal.

Je te rassure Mont de Marsan, Massy, Colomiers et d'autres travaillent aussi très bien et sont aussi respectables mais n'ont pas la régularité d'Albi. Pau, sauf accident, risque de monter cette année cependant longtemps ils ont végété dans le ventre mou alors qu'Albi est régulièrement dans les 3 voire plus. En cela je trouve ce club performant.

Quand par exemple,dans les années 90/2000 on parlait de la formation toulousaine avec admiration, il n'était pour autant pas facile, d'aller jouer à Bègles, Bourgoin, ou Perpignan. Pourtant Toulouse était toujours là au final.

Pour ceux qui seront au match, une observation de leur 5 de devant, et en particulier, de leur secondes lignes sera certainement intéressante

Ton message est intéressant , mais sur ce point je suis pas tellement d'accord , voila un comparatif Albi/Pau sur les classement de proD2 depuis la saison 2008-2009 :

2008-2009 // Albi : 4eme --------------------------------- Pau : 8eme
2009-2010 // Albi : top 14 -------------------------------- Pau : 5eme
2010/2011 // Albi : 3eme ------------------------------------ Pau : 9eme
2011-2012 // Albi : 7eme ------------------------------------- Pau : 2eme
2012-2013 // Albi : 11eme ----------------------------------- Pau : 3eme
2013-2014 // Albi : 12eme (et longtemps en position d'être potentiel relégué) --- Pau : 4eme

Sur ces six saisons , Albi a été 2 fois en phases finales , 1 fois en top 14 , et a joué une fois la relégation c'était l'an dernier . Ils étaient clairement sur la pente descendante 7/11/12eme ces 3 dernières saisons , c'est vrai qu'ils se sont bien rattrapé en ce début de saison

Pau s'est qualifié 4 fois mais n'est jamais remonté , ils ont passé deux saisons dans le ventre mou , mais sur ces 3 dernières années , ils ont cartonné ... leur place de 1er semble logique
 
pour l'USAP, il s'agit d'être au pire 5ème. Et elle le sera. Après, tout sera possible ! On est train de manger notre pain noir mais on est toujours dans la course. J'y crois !
 
Dernière édition par un modérateur:
pour l'USAP, il s'agit d'être au pire 5ème. Et elle le sera. Après, tout sera possible ! On est train de manger notre pain noir mais on est toujours dans la course. J'y crois !

comme tu dis qu on soit deuxieme ou cinquieme ,on fera les barrages.....apres c est que du BONUS....maintenant en debut de saison ,on nous voyait le club à abattre , c est fait......ca sera à nous de faire voir notre volonté de remonter dans l elite...à nous de comfirmer......................,les futures recrues hesitantes nous attendent sur le palier.....le top 14 nous va si bien , ca serait dommage de ne pas saisir l occase de remonter.........
 
Je viens de voir le programme de la semaine sur le site officiel , ils s'entrainent quand les loulous ? ça fait peur

C'est vrai que ça fait peur ! On est tellement bon qu'on ne s'entraîne pas les après-midi !! C'est vrai qu'entre les diverses représentations qu'ils doivent assurer, ça ne leur laisse plus de trop de temps pour bosser ! Soyons rassurés, on restera en pro D2 la saison prochaine au rythme où ça va !
 
Retour
Haut