• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jens Torfs peut-il être titulaire en 12 ?

Entièrement d'accord... On nous pompe des débats innombrables sur des arrivées d'îliens ou autres alors que nous avons l'une des meilleures formations de France ... Il n'y a qu'à voir les résultats des espoirs cette année... Alors arrêtons de suivre les stratégies aveugles de certains clubs tels que Toulon en top 14 ou lyon en pro d2... Faisons confiance à la filière francaise... Faisons confiance aux espoirs français... D'ailleurs j'attends impatiemment l'éclosion d'artru a l'aile...

Et même s'il a déçu au début de saison mais il jouait blessé attend de voir Selponi au top physiquement et en confiance ça va aller très vite aussi!
Qd il est en forme c'est un trin duc bis ;)
 
Torfs à fait un bon match. De là a dire qu'il est passé devant Piukala et Mafi pour le poste de premier centre il y a un grand pas.
 
Torfs à fait un bon match. De là a dire qu'il est passé devant Piukala et Mafi pour le poste de premier centre il y a un grand pas.

ça c'est ce que TOI tu juges, Mafi vieillit inévitablement, fait toujours autant de fautes, et n'efface pas tellement d'adversaires que ça.
Puikala se cantonne un peu dans le rôle de tracteur, mais représente un excellent rapport qualité/prix.

Torfs aura beaucoup de temps de jeu, j'en suis persuadé, il a fait la maille à l'aile également il me semble.
 
Torfs à fait un bon match. De là a dire qu'il est passé devant Piukala et Mafi pour le poste de premier centre il y a un grand pas.

ça c'est ce que TOI tu juges, Mafi vieillit inévitablement, fait toujours autant de fautes, et n'efface pas tellement d'adversaires que ça.
Puikala se cantonne un peu dans le rôle de tracteur, mais représente un excellent rapport qualité/prix.

Torfs aura beaucoup de temps de jeu, j'en suis persuadé, il a fait la maille à l'aile également il me semble.
 
Torfs sort du centre de formation mais de là à dire qu'on l'a formé... Il est quand même arrivé à l'USAP à 21 ans.

Bref, ce n'est pas le sujet. Il est de mieux en mieux c'est certain mais je suis globalement d'accord avec Océan. Mafi est le seul centre créateur qu'on ait et Piukala avance à chaque impact. Vu le néant derrière et qu'on attend uniquement l'exploit individuel, je trouve qu'on peut bien jouer derrière Piukala. C'est un des seuls malheureusement.

J'en profite juste pour glisser à l'aile où à l'image de Torfs, je trouve que Pujol (là aussi pour moi on ne l'a en aucun cas formé) est de mieux en mieux. Pourtant, bien que très propre, il ne m'avait pas spécialement emballé. Sur ces derniers matchs je le trouve vraiment pas mal du tout.
Mais tout de même qu'est-ce que je ris en repensant à ce que j'ai pu lire sur Mjekevu et Votu. Les passoires qu'Artru, Faconnier et Apimeleki allaient nous faire oublier. Que n'importe quel ailier serait meilleur sur le rapport qualité prix. Ils nous ont peut-être coûté quelques essais (vu les essais marqués, la balance est clairement en leur faveur) mais en attendant c'était le jour et la nuit derrière !

De toute façon, je pense que derrière le problème n'est pas uniquement du aux joueurs...
 
C'est bizarre de lire que les joueurs étrangers sont meilleurs parce que .....
Torfs fait un bon match et il n'a rien à envié à nos deux iliens .
Tout comme Marty qui devrait être titulaire au centre , mais bon .........................!
Contre Bayonne, nos deux centres n'ont pas démérité et ont été aussi bon , (voir meilleur) que la paire habituelle.
Carbou s'affirme au talonnage et la troisième ligne a tenu son rôle.
La paire de demi, n'a pas fait le boulot et cela nous a fait déjoué.
Les ailiers ont eu peu de ballons car les maladresses et la tactique mise en place , leur a été fatale.
 
Torfs à fait un bon match. De là a dire qu'il est passé devant Piukala et Mafi pour le poste de premier centre il y a un grand pas.

ça c'est ce que TOI tu juges, Mafi vieillit inévitablement, fait toujours autant de fautes, et n'efface pas tellement d'adversaires que ça.
Puikala se cantonne un peu dans le rôle de tracteur, mais représente un excellent rapport qualité/prix.

Torfs aura beaucoup de temps de jeu, j'en suis persuadé, il a fait la maille à l'aile également il me semble.

Bien sur que c'est mon avis perso à moi...
Comme pour tous les jeunes, la difficulté pour Torfs n'est pas de faire un bon match, c'est d'enchainer les bons matchs. D'être bon contre Bayonne mais aussi contre une équipe joueuse avec des centre vifs et rapides et contre des centres puissants et de rester concentré en défense 80 minutes durant, de s’insérer parfaitement dans les combinaisons, etc.

Mafi est vieillissant,c'est une évidence, un jour Torf ou un autre lui prendra la place, c'est une évidence. Piukala a un registre limité et n'est pas une assurance tout risques en défense, c'est une autre évidence.
Est ce que Torfs est d’ores et déjà devant Mafi et Piukala ? non, clairement pas. Peut-il les doubler cette saison ? ben on verra s'il arrive à confirmer.

Tu as beaucoup d'exemples de jeunes qui se sont pelé la place en 1 an ? Torfs à fait le bouche trous l'an dernier, là ou je te rejoins, c'est qu'il faudrait le faire jouer régulièrement pour l'aider à trouver ses marques.

PS : la rapport qualité/prix m’intéresse moyennement en tant que supporter et je doute que Torfs coute plus cher que Piukala ou que Mafi
 
Retour
Haut