• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JE SUIS CHARLIE : La vérité sort de la bouche des enfants.

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ce que tu dis est intéressant.Voila en effet la vrai question,la seule qui vaille.C'est la théorie du "grand remplacement"du sulfureux Soral.Moi je n'y crois pas.Par contre se rèvèlent aujourd'hui les effets néfastes d'une société multiculturelle c'est a dire communautarisée.Ceux qu'en France on appelle la droite n'ont rien fait pour s'y opposer et ceux que l'on qualifie de gauche n'ont fait que l'encourager .Aujourd'hui c'est fait ,nous l'avons et nous ne pourrons pas revenir en arrière.Il faudra vivre avec dans une société de plus en plus conflictuelle.Mais ce n'est pas en refusant de voir les choses c'est adire les difficultés et en inventant des concepts complétement creux et inopérants car utopiques du style du "vivre ensemble" que nous règlerons les problèmes.Personne ne pourra jamais forcer les gens a s'aimer.Ce n'est pas en refusant de voir les choses qui pourtant sautent aux yeux,en refusant meme de les nommer pour quelque fois de bonnes raisons mais la pluspart du temps pour de mauvaises que nous avancerons.Nous croyons gagner du temps nous ne faisons qu'aggraver les choses.Il faut savoir ce que nous voulons en sachant que nous ne pourrons pas tout.Il faut donc de la fermeté et se donner les moyens de creer le plus petit denominateur commun nous permettant de continuer a vivre dans une société a peu prés pacifiée ..en attendant mieux.Mais quand on observe les mesures "homéopathiques" qui sont prises et surtout celles qui ne sont pas prises ,on est mal parti

Ce "plus petit dénominateur commun" nous l'avons : c'est la laïcité ! Mais une stricte laïcité dans tout l'espace public sans exception aucune. Après chacun s'arrange avec sa religion, dans son espace privé et dans les lieux de culte dédiés. Ill faudrait créer un ministère de "La Laïcité et des cultes". Pour l'instant c'est le Ministre de l'Intérieur qui a en charge les cultes (laissons lui la sécurité).
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Et si la solution etait la fin de la laïcité ? (Attention c'est pas une provocation de ma part mais juste une question)!

La France et l'Europe sont de racine judéo-chretienne, et il est facile de constater au quotidien que la civilisation judéo-chrétienne est attaquer et mise a mal par des personnes "extérieurs" à cette civilisation qui utilise comme épée la fameuse laïcité, pour partir en croisade!

En gros peut-on accepter un changement de civilisation ?

Je ne pense pas que la solution en France consite à opposer une société catholique à une société islamiste pour l'enrayer.

Que la laïcité soit fermement défendue doit suffire, ne rien lâcher sur les revendications des uns ou des autres et faire comprendre aux musulmans de France que si ils considèrent que notre laïcité est un frein pour bien vivre leur religion, ils peuvent toujours aller vivre dans des pays musulmans, ce n'est pas ça qui manque et personne ne les retient de force que je sache !!!
Je parle des musulmans parce que ils sont les seuls à revendiquer.
Je n'ai pas souvenir que les juifs demandent à ce que les cantines servent de la nouritture kasher ou qu'il y ait plus de synagogue en France.
Idem pour les cathos.
Il faut faire intégrer aux Français de confession musulmane qu'ils sont dans un pays laïque et que si cela ne leur convient pas, la porte est grande ouverte !!!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est là où nos avis changent radicalement (si je puis m'exprimer ainsi :p) et où je trouve que tu es d'un angélisme déconcertant !!!

Qu'ont fait les différents gouvernements (Français j'entend) pour enrayer l'islamisation progressive (lente mais sûre) de la France ?
Vas-y, j'attend de voir les mesures qu'ont pris nos gouvernants (depuis Chirac à de nos jours), parce que je n'en vois aucune.
La droite ne fait rien et la gauche encourage.

Quand j'entend sur une radio, quelques jours avant les attentats un reportage de je ne me rappelle plus qu qui se demande comment on pouvait accueillir en France les Français qui revenaient du jihad de Syrie ou ailleurs, j'hallucine, je me dis qu'on est vraiment pas armé pour lutter contre cette bande de fanatiques !!!

On est dans le monde de bisounours, le mec proposait de créer des centres de déradicalisation pour les réinserrer dans la société !!! N'importe quoi !!!
(et combien ça coûterait à la France en plus).
******, mais on parle là de laisser re-rentrer en France des bombes à retardement, des Merah, des Coulibaly et des Kouachi...

EUX sont en guerre contre nous, contre la démocratie, contre la liberté, contre notre culture, ils veulent nous coloniser, et ce n'est ps avec nos mesurettes qu'on va les arrêter.

Ouvrez les yeux bordel !!! :(:(:(

Nos service secret était au courant et bien sur ils en ont référé à qui de droit.
Maintenant et c'est là aussi où nos avis divergent, c'est que on ne peut pas prévoir qu'un type qui part en Lybie ou autre puisse être une "bombe à retardement". On peut le penser, le supposer, le pister, le surveiller mais on ne peut pas mettre un type en permanence pour le surveiller 24h sur 24.
Quoi faire ??
Qui a la solution ??
Crois tu que nos politiques puissent régler ce probléme de suite ??
Combien d'année ?? 1, 5, 10, 20 .....
Ha !!!! bien sur, il y a toujours des gens pour écrire des bouquins et nous dire comment il faut faire, mais est ce applicable ??
Dans la vie, mieux vaut un bisounours bien pensant, qu'un Âne qui fonce tête baissé.(je parle pas de toi)
Alors certes il y a urgence, nous allons voir les mesures que le gouvernement va adopter.(espérons quelles soient bonnes et surtout ferme !)
Elles sont pas bonnes, tant mieux, la marine pointe le bout de son nez depuis un moment.
Tiens au fait !!! Elle propose quoi la marine ?? Elle comme tous les autres et au courant de ses problèmes ??
Niét, nada, que dalle .... parce que le probléme est religieux et quand on touche à la religion, on fait la guerre, point .
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Nos service secret était au courant et bien sur ils en ont référé à qui de droit.
Maintenant et c'est là aussi où nos avis divergent, c'est que on ne peut pas prévoir qu'un type qui part en Lybie ou autre puisse être une "bombe à retardement". On peut le penser, le supposer, le pister, le surveiller mais on ne peut pas mettre un type en permanence pour le surveiller 24h sur 24.
Alors qu'est-ce qu'on fait ? On les laisse revenir et on prie pour qu'ils ne passent pas à l'acte ? On fait confiance en notre petit Jésus ? Pour moi, les risques sont supérieurs à 90% que ces mecs là passent à l'acte un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps... Ces mecs là, quand ils reviennent de là bas, ils sont remontés à blocs et ont subis un lavage de cerveau, ils sont irrécupérables, ils reviennent au pays pour passer à l'acte. Sais-tu en quoi consiste leur entraînement et leur endoctrinement dans ces camps ? Moi OUI, vidéo à 'appui, c'est effroyable, le test final est de décapiter un prisonnier avec un couteau (à 3/4 drogué pour qu'il n'oppose pas trop de résistance à son bourreau).
Alors que faire tu dis ? Bin déjà ne plus les laisser revenir sur le territoire, les déchoir de leur nationalité. Et si ils rentrent clandestinement, une balle dans la tête et dans la chaux vive. Je préfère prévenir que guérir... et guérir quand tu as pris 3 balles de kalash dans la tête, ce n'est même plus possible.
Encore une fois, je le redis, EUX sont en guerre, si on n'est pas prêt à utiliser les "mêmes" moyens qu'eux, on est foutu.

Quoi faire ??
Qui a la solution ??
Crois tu que nos politiques puissent régler ce probléme de suite ??
Combien d'année ?? 1, 5, 10, 20 .....
Ha !!!! bien sur, il y a toujours des gens pour écrire des bouquins et nous dire comment il faut faire, mais est ce applicable ??
Dans la vie, mieux vaut un bisounours bien pensant, qu'un Âne qui fonce tête baissé.(je parle pas de toi)
Alors certes il y a urgence, nous allons voir les mesures que le gouvernement va adopter.(espérons quelles soient bonnes et surtout ferme !)
Elles sont pas bonnes, tant mieux, la marine pointe le bout de son nez depuis un moment.
Tiens au fait !!! Elle propose quoi la marine ?? Elle comme tous les autres et au courant de ses problèmes ??
Niét, nada, que dalle .... parce que le probléme est religieux et quand on touche à la religion, on fait la guerre, point .

Tu dis toi-même dans ta dernière phrase que lorsque on touche à la religion, on fait la guerre, et bien on y est, faisons-là, sinon, on devra se contenter de dire amen, ou plutôt allah akkbar !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Pourquoi la France devrait accueillir ses compatriotes parti faire leur jihad? En partant assasiné des gens ils démontrent qu'ils sont à l'opposé meme de notre culture et donc de notre nation!
Pour moi on est Francais par le sang et par le cœur, quand il n'y a pas de cœur ..... il est impossible d'être Francais!
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Maintenant et c'est là aussi où nos avis divergent, c'est que on ne peut pas prévoir qu'un type qui part en Lybie ou autre puisse être une "bombe à retardement". On peut le penser, le supposer, le pister, le surveiller mais on ne peut pas mettre un type en permanence pour le surveiller 24h sur 24.

Sans dec...
La Lybie est un mauvais exemple. Mais si on remplace Lybie par Syrie, Afghanistan, Pakistan, Mali, Mauritanie ou Côte d'ivoire (Nord), ça marche... Curieux, non?

Alors certes il y a urgence, nous allons voir les mesures que le gouvernement va adopter.(espérons quelles soient bonnes et surtout ferme !)
Et c'est justement là le plus gros du problème : Pour une proportion qui nuit aux autres, c'est tout le monde qui ramasse, et les libertés individuelles qui disparaissent. Faites confiance à Manuel "SuperCatalan" Valls pour ça.
Tiens, justement en parlant de libertés individuelles : libertés individuelles, d'opinion, de parole, droits des femmes, charia, tout ça... Ca vous parle là, ou toujours pas?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Sans dec...
La Lybie est un mauvais exemple. Mais si on remplace Lybie par Syrie, Afghanistan, Pakistan, Mali, Mauritanie ou Côte d'ivoire (Nord), ça marche... Curieux, non?


Et c'est justement là le plus gros du problème : Pour une proportion qui nuit aux autres, c'est tout le monde qui ramasse, et les libertés individuelles qui disparaissent. Faites confiance à Manuel "SuperCatalan" Valls pour ça.
Tiens, justement en parlant de libertés individuelles : libertés individuelles, d'opinion, de parole, droits des femmes, charia, tout ça... Ca vous parle là, ou toujours pas?


Tu chipotes haha c'était un exemple..
Sinon, pour répondre à Alain et toi, oui, on pourrait prendre des mesures radicales contre ces "gens" mais la loi nous en laisse t' elle le droit ?
Il faut pas confondre vitesse et précipitation (même si j'en conviens nous sommes pressé par le temps) si on fait mal les choses on le regrettera, donc...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu chipotes haha c'était un exemple..
Sinon, pour répondre à Alain et toi, oui, on pourrait prendre des mesures radicales contre ces "gens" mais la loi nous en laisse t' elle le droit ? Si elles n'existent pas, créons-les, ou renforçons celles existantes, donnons TOUS pouvoirs aux forces anti-terroristes. On ne combat pas la peste et le choléra avec une aspirine et une bouillote !!!
Il faut pas confondre vitesse et précipitation (même si j'en conviens nous sommes pressé par le temps) si on fait mal les choses on le regrettera, donc... Et si on ne fait rien du tout, on le regrettera encore plus, donc... :6775:

Il me semble que le gouvernement est en train d'y plancher dessus (donner plus de moyens à l'anti-terrorisme).
C'est dommage qu'il ait fallu attendre qu'il y ait une tuerie...
 
Haut Bas