• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

JE SUIS CHARLIE : La vérité sort de la bouche des enfants.

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Tu chipotes haha c'était un exemple..
Sinon, pour répondre à Alain et toi, oui, on pourrait prendre des mesures radicales contre ces "gens" mais la loi nous en laisse t' elle le droit ?
Il faut pas confondre vitesse et précipitation (même si j'en conviens nous sommes pressé par le temps) si on fait mal les choses on le regrettera, donc...

Je sais que tu es conscient du problème posé, qu'il y aura un jour ou l'autre des réponses par des gens intolérants à l'intolérance et que là ça va vraiment chier, mais tu essaies de te persuader du contraire.
Sauf qu'on a déjà laissé trop faire, et que maintenant on ne sait plus faire sans qu'il y ait des dommages collatéraux. Et je préfère que ces dommages collatéraux soient subis par des personnes qui ont couvert cette situation, que ce soit par leur participation ou par leur silence, plutôt que par ceux qui disent depuis 30 ans qu'on allait au casse pipe (j'en fais également partie) sans être écoutés, voire traités de fachos ou de populistes.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Je sais que tu es conscient du problème posé, qu'il y aura un jour ou l'autre des réponses par des gens intolérants à l'intolérance et que là ça va vraiment chier, mais tu essaies de te persuader du contraire.
Sauf qu'on a déjà laissé trop faire, et que maintenant on ne sait plus faire sans qu'il y ait des dommages collatéraux. Et je préfère que ces dommages collatéraux soient subis par des personnes qui ont couvert cette situation, que ce soit par leur participation ou par leur silence, plutôt que par ceux qui disent depuis 30 ans qu'on allait au casse pipe (j'en fais également partie) sans être écoutés, voire traités de fachos ou de populistes.

Pour ce que j'ai mis en gras, je me le permettrais pas !!
Que je sache la base d'un sujet et la discussion et quand bien même nous n'avons pas le même avis, le fait d'en parler montre qu'on veut faire avancer les choses. Avec certains forumeurs, c'est plus dur! LoL
Sinon, l'un dans l'autre on se rejoint.:cool:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Il me semble que le gouvernement est en train d'y plancher dessus (donner plus de moyens à l'anti-terrorisme).
C'est dommage qu'il ait fallu attendre qu'il y ait une tuerie...

Imagine ce que les peuples endurent dans leurs propres pays !!
Ils se font exterminer et personne ne bouge.
Le monde va mal et on paye aussi nos pots cassés.
Je le redis, il faut bouger mais intelligemment car si l'on se trompe dans la façon de résoudre ce probléme, on fonce droit (où on y est déjà) dans ce que nos cerveaux appellent :

-Une guerre transversale.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Imagine ce que les peuples endurent dans leurs propres pays !!
Ils se font exterminer et personne ne bouge.
Le monde va mal et on paye aussi nos pots cassés.
Je le redis, il faut bouger mais intelligemment car si l'on se trompe dans la façon de résoudre ce probléme, on fonce droit (où on y est déjà) dans ce que nos cerveaux appellent :

-Une guerre transversale.

Tu es hors sujet là, on parle de défendre notre démocratie, notre culture, notre liberté, notre laïcité en France, pas à l'étranger.

Ce que les peuples endurent dans leurs propres pays, c'est triste, c'est une horreur, mais on n'est pas responsables, si on s'en mêle, c'est de l'ingérance.
Ceci dit, moi je suis pour l'ingérance lorsqu'il s'agit d'éviter un génocide, lorsque c'est pour la bonne cause, mais ça, c'est un autre débat.

Par contre, pour ce qui est de la défense nationale, je suis pour mettre tous les moyens en œuvre pour que chaque Français se sente en sécurité sur son sol.
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Tu es hors sujet là, on parle de défendre notre démocratie, notre culture, notre liberté, notre laïcité en France, pas à l'étranger.

Ce que les peuples endurent dans leurs propres pays, c'est triste, c'est une horreur, mais on n'est pas responsables, si on s'en mêle, c'est de l'ingérance.
Ceci dit, moi je suis pour l'ingérance lorsqu'il s'agit d'éviter un génocide, lorsque c'est pour la bonne cause, mais ça, c'est un autre débat.

Par contre, pour ce qui est de la défense nationale, je suis pour mettre tous les moyens en œuvre pour que chaque Français se sente en sécurité sur son sol.

C'est une des conséquences non ??:?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Et si nous demandions à BHL la solution? ................. Non je déconne ! haha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
tel est le cas de notre intellectuel du forum. :cool:

Oui et alors t'es jalouses ???
On peut être intelligent et pauvre ...fils à papa que tu es . :cool:
Moi, je mets mon intelligence au service du social .
Quand tu auras trouvé la tienne (oulala !! pfouuuu y a du travail ) , fait attention de ne pas la perdre ! haha
 
Haut Bas