• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 : USAP - Bourgoin - le match ou ils se sortent les doigts du c..?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chéron, Charlon, Mchedlishvili : les trois joueurs à cause de qui nous en sommes là...
- Chéron : 1 titularisation en 6 matchs joués, 158mn de jeu, 28eme joueur le plus utilisé sur 39
- Charlon : 3 titularisations pour 10 matchs joués, 279mn de jeu, 20eme joueur le plus utilisé sur 39
- Mchedlishvili : 1 titularisation pour 5 matchs joués, 125mn de jeu, 34eme joueur le plus utilisé sur 39

Je reconnais qu'ils n'ont pas le niveau attendu, mais sincèrement leur taper dessus comme ça alors que les gars jouent vraiment les seconds rôles. Et comme si se passer d'eux allait révolutionner l'équipe... On les fait jouer car on a personne d'autres tout simplement.
Je pense que le problème de l'USAP est un poil plus profond.
J'allais écrire , pourquoi Cheron, Charlon et le Georgien ? Hyardet n'a pas parlé de niveau , mais d'envie et de mentalité et de motivation .
Je crois qu'il y a des joueurs autres que ceux ci certes que nous trouvons " limités" mais pas plus frondeur ou manque d'envie que d'autre , au contraire , Cheron par exemple il semble donné tout ce qu'il peut , mais sportivement ça ne suffit pas pour le moment .
Les compos que vous dites sont sensiblement les mêmes que lors des matchs précédents , alors i pense à qui Hyardet ?
 
J'ai vu les joueurs que tu veux mettre en tribunes dans un autre message.

Mon point de vue :
Tu parles d'un électrochoc que de foutre Chéron et Charlon en tribunes. Je pense qu'on a tous le même sentiment, le staff y compris. S'ils sont là, on sait parfaitement que c'est du à la faiblesse de notre cinq de devant que ce soit en qualité ou quantité (personne en 2de ligne, des absents en 1ere).
Après, Mjekevu et Michel peut-être qu'ils n'ont pas un bon comportement bien que je ne sois pas dans les vestiaires. Sauf qu'au même titre que Votu, Piukala ou Mafi, et Allan (le meilleur), c'est nos meilleurs marqueurs d'essais. Et c'est un peu ce qu'on leur demande aussi. J'ai rien contre Pujol, il est peut-être vaillant et propre mais il le dit lui-même dans l'Indep "trois matchs propres, sans éclat", il n'a pas gagné un duel, pas d'occasion d'essais. Je veux bien qu'on mette les vaillants mais j'ai encore en souvenir la saison dernière où sur la phase retour on n'a pas vu les bouc-émissaires (Vaha, Charteris, Narraway, Purll...), on a mis les vaillants. Ceux qui ont mangé 40 points à domicile pour LE match de notre Histoire, qui ont décidé au bout de 6 mois de se sortir les doigts lors de la dernière journée à l'ASM et les mêmes qui brillent en D2.

Pour moi, s'il veut vraiment créer un impact ou un électrochoc à travers les compos, qu'il commence à faire jouer les meilleurs, à faire des équipes équilibrées et à sanctionner les leaders qui ne répondent pas à leur rôle, sans se préoccuper de leur statut ou du fait qu'il soit catalan ou vietnamien. S'il disait à un leader "écoute c'est à toi de motiver les autres, or tu ne le fais pas, de plus y a X qui sportivement est meilleur que toi en ce moment donc je vais le faire jouer", là peut-être cela aurait plus d'influence que de mettre Chéron, Charlon ou Cabello en tribunes ! Et peut-être qu'ils se bougeraient un peu plus !!
exactement , moi je veux revoir la jeune troisième ligne des espoirs ..brazo et son compère , raz le bol du Pérez qui n'amène rien de rien....et place aux jeunes ...
 
Salut Bouro,

Alors Bosviel est blessé (il reprend qu'en 2015) donc c'est un coup dur car c'était un élément clé du jeu Berjallien et surtout c'était une valeur sur au pied et taper de 50m ne lui faisait pas peur.

Ensuite en ce qui concerne notre numéro 8 néo zélandais, c'est un joueur qui va faire un super match comme il va passer à travers il a été réintégrer dans le groupe contre Carcassonne car il avait été mis sur le banc des remplaçants pour ses 2 dernières prestations pas top. Mais là il revient bien donc je pense qu'il sera dans le groupe pour Perpignan et meme titulaire à moins que ça soit sa doublure (un espoir) qui jouera 8 tout comme plusieurs espoirs car la philosophie de Bourgoin est de ne pas avoir d'étranger pour pouvoir lancer ses jeunes et dieu merci nous avons que quelques étrangers (4 si je dis pas connerie). Après il va falloir voir quel groupe le staff va envoyer avec les joueurs blessés ou bien mis à l'écart.. donc ça sera la surprise !

A dimanche chers amis Catalan !

Salut , n'ayez pas trop peur , chez nous des blessés , des absents internationaux retenus , des mis au placards .Reste les autres en ce moment , ils s'interrogent eux pour savoir s'ils joueront à Aimé Giral ou s'ils vont vous recevoir à la plaine des sports , ils voudrait se faire pardonner leur petit caprice du mardi .
Ils attendent de connaitre le nombre de supporteurs de chez nous qui vont venir les encourager , ils ne voudraient pas jouer devant des tribunes vides , ça leur rappellerait Aimé Giral les jours d'entrainement , ils veulent sortir de la routine quoi .
Il faut dire que nous , on se tâte encore , rien de décider pour pas mal d'entre nous .
Le staff lui réfléchi et ça c'est ce qui me fait le plus peur , je passe sous silence le président , il a donné carte blanche au staff , carte que le staff n'a toujours pas trouvé d'ailleurs malgré les nombreux joueurs ( de carte ) que nous avons ici .
 
Vu le contexte pour moi c'est le moment de frapper un grand coup et d'effectuer une grand lessive
Je me fou de perdre; en tous les cas je marque mon territoire et je fais confiance aux jeunes et advienne que pourra.
je ne connais pas les blessés dans ma compo = je change par un seigneur que s'il n'y a vraiment aucune autre possibilté

Forleta Terrain (CNE) Godfrey
kuLemine Bothma
Chateau Charlon beaux
Ecochard + le 1/2 ouverture de la réserve je ne connais pas le nom
Bousquet Ducuin Benvennuti Pujol
Farnoux
remplaçants : vilaceca Tuilagi brazilia duvenage descons david custoja carbou
et un AG plein qui pousse les jeunes

explication sur charlon 3iem ligne centre :
je me suis rendu compte le jour ou il a joué 3 iem L centre que la mélé tenait
Tuilagi impact player
 
Le match contre Bourgoin est important suite au match catastrophe contre Dax.
Si les joueurs ont un peu d'ambition et de fierté, ils vont devoir montrer de quoi ils sont capables.
La rébellion dont il a été question pour le terrain d'entraînement, il va falloir l'exprimer
autrement qu'en faisant un "Knysna" version Usap.
L'orgueil de l'équipe doit apparaître contre Bourgoin.
Prenons exemple sur Toulouse qui à la rue en top 14 pendant les premières journées,
a su revenir aux fondamentaux et imposer à nouveau son jeu.
Evidemment, nous n'avons pas l'effectif de Toulouse, mais l'âme de l'Usap doit animer tous les joueurs.
Les anciens le savent, l'Usap "mes que un club". A eux de transcender les nouveaux.
 
Votu n'est pas dans le groupe pour le prochain match des Fidji! Quelqu'un a des infos pour savoir si la fédé le met à dispo de son club?
 
Moi je dis , qu`il faudra bourrer le groin a ce Bourgoin si on veut gagner !

58.jpg
 
Apres Votu qui n'est pas dans le groupe des Fidji, Strockoch lui n'est pas dans le groupe de l'Ecosse et pour finir Allan pas retenu dans le groupe Italien!
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut