• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview de Riviére

Tu devrais éviter les jugements de valeur sur des questions de gestion si tu n'y comprends rien. Je t'ai mis les bilans en ligne et le comparatif édifiant avec le RCT.
Les dettes financières de l'USAP c'est :
1.4M€ pour la brasserie
1.1M€ pour la SASP
0.8M€ pour les boutiques
Pour répondre à tes questions :
Le club n'a pas emprunté pour payer des salaires, c'est même pas une question légale ou logique c'est juste que les prêteurs ne prêtent que quand il y a des actifs immobilisés en face (des meubles, du matériel, une valeur de travaux...) pas pour payer des salaires (En France seul l’État pratique cela parce qu'il possède la garantie du droit à lever l'impôt entre autres).
Une dette de 3.3M€ est remboursable sur plusieurs années et ce qui la rembourse ce n'est pas un actionnaire (sauf défaut), c'est les revenus tirés de l'exploitation (les loges coûtent cher en emprunt mais sont vendues à l'année à un niveau qui rembourse largement les traites à payer).

Tu peux reprendre ta critique aveugle !

Je crois que tu perds ton temps, il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

...Et puis c'est tellement plus simple d'avoir une tête de turc à qui attribuer toutes les fautes : relégation, résultats, recrutements, tactiques, qualité de la bière, articles en vente à la boutique, horaires des matchs, désignation des arbitres. Il n'y a guère que la météo qui n'est imputée à personne... pour l'instant.
 
Tu devrais éviter les jugements de valeur sur des questions de gestion si tu n'y comprends rien. Je t'ai mis les bilans en ligne et le comparatif édifiant avec le RCT.
Les dettes financières de l'USAP c'est :
1.4M€ pour la brasserie
1.1M€ pour la SASP
0.8M€ pour les boutiques
Pour répondre à tes questions :
Le club n'a pas emprunté pour payer des salaires, c'est même pas une question légale ou logique c'est juste que les prêteurs ne prêtent que quand il y a des actifs immobilisés en face (des meubles, du matériel, une valeur de travaux...) pas pour payer des salaires (En France seul l’État pratique cela parce qu'il possède la garantie du droit à lever l'impôt entre autres).
Une dette de 3.3M€ est remboursable sur plusieurs années et ce qui la rembourse ce n'est pas un actionnaire (sauf défaut), c'est les revenus tirés de l'exploitation (les loges coûtent cher en emprunt mais sont vendues à l'année à un niveau qui rembourse largement les traites à payer).

Tu peux reprendre ta critique aveugle !

Ce qui m'interroge c'est quand il dit : <<j'ai investi cinq millions d'euros,>> . En principe , investir c'est utiliser des capitaux dans un but de profit.; c'est acheter des actions , acheter biens mobiliers et immobiliers , acheter une entreprise puis par la suite récupérer les sommes investies avec un bénéfice en revendant les achats.
Il n'emploie jamais le terme "dépenser" c'est à dire participer au budget . Là, les sommes dépensées ne sont jamais récupérées.
Et puis à chaque ITW , les sommes investies augmentent , tout comme les dettes. On a l'impression de ne jamais en voir la fin.
de plus , je ne vois pas l’intérêt d'agiter sans cesses cet "épouvantail" des dettes , des difficultés financières , cela ne doit pas faciliter le recrutement et la recherche de sponsors.

PS Faire du profit dans le sport en général et le rugby en particulier , je suis sceptique comme la fosse.
 
Ce qui m'interroge c'est quand il dit : <<j'ai investi cinq millions d'euros,>> . En principe , investir c'est utiliser des capitaux dans un but de profit.; c'est acheter des actions , acheter biens mobiliers et immobiliers , acheter une entreprise puis par la suite récupérer les sommes investies avec un bénéfice en revendant les achats.
Il n'emploie jamais le terme "dépenser" c'est à dire participer au budget . Là, les sommes dépensées ne sont jamais récupérées.
Et puis à chaque ITW , les sommes investies augmentent , tout comme les dettes. On a l'impression de ne jamais en voir la fin.
de plus , je ne vois pas l’intérêt d'agiter sans cesses cet "épouvantail" des dettes , des difficultés financières , cela ne doit pas faciliter le recrutement et la recherche de sponsors.

PS Faire du profit dans le sport en général et le rugby en particulier , je suis sceptique comme la fosse.

depuis hier 16h34 tu as mis ce post ..personne ne te reponds...et oui ca put, appelle SOUCAS......ou VIDAL ?c est lui qui pompe la ***** à l hopital:262944:
 
Au sujet des dettes et des sorties d'argent du président, j'avais cru lire qu'il y avait justement 3 millions à éponger (pour faire simple des facture à payer) + 2 millions à foutre en caution, somme donc potentiellement récupérable si je ne m'abuse. Ca n'est pas tout à fait la même chose.
Enfin je l'avais lu ici, ça se trouve c'est des pipes (comme dirait BL). Sinon dans l'ensemble son discours est plutôt cohérent.

tu as bien compris.....les dettes de goze RIVIERE N ASSUMERA PAS........TU PAIERAIS MES DETTES TOI......NON ,JE NE CROIS PAS ET TU AURAIS RAISON..........pour resumer ,je te paies à boire quand tu veux mais pas tes dettes....

:391581::391581::391581:
 
Dernière édition par un modérateur:
depuis hier 16h34 tu as mis ce post ..personne ne te reponds...et oui ca put, appelle SOUCAS......ou VIDAL ?c est lui qui pompe la ***** à l hopital:262944:
Au pire je fais un copier coller de son poste et le fou sur le forum avec mon nom de scène jfm66, et il aura dans la minute une réponse du webmaster de société.com ! haha
 
Merci et l'insistance sur Lopez ?

Peut être pour signifier qu'il a vu qu'en top 14, le poste d'ouvreur réclamait un très bon joueur et que des joueurs partis en raison de la descente pouvaient être tentés de revenir (Guitoune était élogieux, il n'y a pas longtemps sur l'USAP, alors qu'il n'a pas pu exprimer son talent sur la durée. D'ailleurs il revient quand il veut, lui).

Pour Lopez lui-même, ça peut dépendre du recrutement de l'ASM. S'ils vont chercher un ouvreur au Sud, qui risque de le laisser sur le banc, il peut chercher à rebondir mais il y a d'autres clubs qui le laisseraient titulaire.
 
Ben moi, je sais pas, j'ai toujours l'impression qu'il nous enfume le père Rivière avec son histoire de dettes.

Le type débarque en disant qu'il n'a pas besoin de joindre son banquier pour faire un chèque, et qu'il fait des "pichenettes" quand il veut, mais il donne l'impression de rechigner dès qu'il faut mettre la main au portefeuille.

Alors d'accord, il nous a peut-être sauvés d'une relégation (financière, parce que sportive ça il ne l'a pas empêché) en injectant de l'argent, mais en même temps il venait pour ça ! Ou alors c'est un gros pigeon qui pensait faire du bénef sur un club de rugby, et c'est sans doute encore plus inquiétant...

On comprend mieux pourquoi Paulo te manque ....
Sinon, on peut dire que Riviére est nul en Com mais pour le moment, c'est juste l'actionnaire majoritaire du club et sans lui on sait pas où nous serions.
 
Juste pour dire que L’interview me plait pas .
Quand le club était pas au mieux cette année, il nous sort une interview avec une remontée rapide, 20 millions de budget et des stars en veux tu en voila (j’exagère un peu! LoL), sur celle ci, il dit ...............beaucoup moins d'argent et surtout d'ambition !!!
Vas comprendre Charles !:?
 
Retour
Haut